Ambassade-FR-300x141
Farida Trichine Mulhouse

Le gouvernement est-il devenu fou ?
Il y avait déjà le soutien de Hollande à son ami Netanyahou, sans compte la vidéo sur le chant d’amour que Hollande aurait voulu offrir à Bibi et à Israël.
Il y a maintenant un bal du 14 juillet donné par l’ambassade de France à tel Aviv, en hommage aux Israéliens du Sud sur lequel s’abattent des roquettes fréquentes.
Pendant ce temps les enfants meurent à Gaza

http://www.ambafrance-il.org/Le-Bal-Populaire-du-14-juillet-est

des-jeunes-palestiniens-aident-une-personne-agee-a-evacuer-son-habitation-apres-avoir-recu-une-alert

Ma lettre au ministre des AE
Farida

Monsieur le ministre des affaires étrangères,
J’apprends avec consternation, que l’ambassade de France organise un bal populaire du 14 juillet à Tel Aviv, alors même qu’Israël continue à bombarder des civils et s’apprête à lancer une opération terrestre qui s’annonce éradicatrice selon les propos du premier ministre israélien.
Ce bal organisé par la France en hommage aux “populations du Sud d’Israël qui font face à des tirs de roquettes fréquents” est une véritable provocation et contraire à toute éthique, compte tenu de tous les victimes innocentes assassinées avec préméditation par Israël.
Je vous demande d’annuler cette manifestation festive alors que des enfants meurent en grand nombre. Les Français qui voient la situation dramatique de Gaza défiler depuis 6 jours ne comprendraient pas.
Il paraît évident que l’offensive meurtrière actuelle qui s’ajoutent à toutes les autres depuis 66 ans va laisser des traces politiques, car cette longévité criminelle d’Israël n’est due qu’à l’impunité que les classes politiques gouvernementales occidentales lui ont garanti.
Il n’y a pas que la Palestine qui est promise à la nuit. L’effondrement de l’UMP et du PS avec la montée du FN prennent leur source dans la capitulation sur nos valeurs. Les loups qui grognent contre les Palestiniens opprimés vont faire des petits en Europe car on ne peut lutter contre le FN en soutenant les crimes d’un autre nationalisme identitaire et d’apartheid.
C’est pourquoi j’espère que vous aurez la sagesse d’annuler cette fête, non pour résoudre la question palestinienne mais pour limiter les dégâts collatéraux israéliens.
D’autre part le 14 juillet est une fête qui commémore une révolution progressiste, tout le contraire de ce qu’Israël met en oeuvre depuis sa création. Des colonies réservées aux Juifs nous rappellent plutôt à une triste contre révolution, nationaliste aussi.
Je ne manquerai pas de vérifier votre action.