Sotralentz manifeste à Strasbourg

dsc05247

De 150 à 200 personnes ont manifesté de la place Kléber au Tribunal de commerce où se tenait à 14 h 30 une session importante pour l’avenir des salariés. Une halte avait eu lieu devant la préfecture du Bas-Rhin place de la République.

Des informations sur le dossier ont précédemment été publiées ici:
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/89843

Complément le 4 novembre 2016

L’intersyndicale du Groupe SOTRALENTZ a été reçu MERCREDI 2 NOVEMBRE au Ministère de l’Economie et des Finances.

Voici les revendications que la CGT a porté :

· Qu’un plan d’aide financière soit accordé par l’Etat pour soutenir l’activité du Groupe jusqu’au bout du processus de reprise.

· Qu’une enquête soit diligentée par le Procureur de la République de Strasbourg afin d’étudier les flux financiers vers le Luxembourg.

· Qu’aucun emploi ne soit supprimé et qu’il n’y ait aucune délocalisation des machines et des activités.

Nous avons aussi exigé :

· La réouverture de la ligne de chemin de fer desservant le site de Drulingen.

· Le raccordement de l’autoroute.

L’intersyndicale appellera à une nouvelle manifestation le 21 novembre à STRASBOURG (horaire non défini à l’heure actuelle).

Grand succès pour la manifestation des salariés du Groupe SOTRALENTZ à Strasbourg le LUNDI 31 OCTOBRE

A l’appel de l’intersyndicale CGT CFDT Sécofab et CGC Sécofab, 180 salariés du Groupe ont fait le déplacement à STRASBOURG avec le soutien de l’interpro CGT (Retraités, PUNCH, CLESTRA, ORANGE, EUROMETROPOLE, SANTE, LA POSTE, Union Locale Strasbourg, UL Schiltigheim, UL Saverne, UL Molsheim, Pôle Emploi, Finances Publiques, Ministère de l’Environnement) soit au total 300 manifestants.

Un grand merci à tous les camarades CGT qui nous ont soutenus.

Le dossier SOTRALENTZ concerne 765 salariés.

Sur DRULINGEN :

SOTRALENTZ CONSTRUCTION : 170 salariés

SOTRALENTZ PACKAGING : 154 salariés

SOTRALENTZ SAS (SIEGE) : 64 salariés

SOTRALENTZ METAL INDUSTRIE : 219 salariés

A cela s’ajoute SECOFAB SARRALBE : 158 salariés.

A la fin de l’audience à la Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance Place d’Islande à STRASBOURG, l’avocat et les représentants des syndicats ont annoncé de bonnes nouvelles pour PACKAGING et CONSTRUCTION avec des repreneurs qui démarrent les offres avec 90% d’emplois préservés.

A PACKAGING des Assemblées Générales sont prévues jeudi 3 novembre pour approfondir le dossier de la SCOP.

Pour METAL INDUSTRIE et SECOFAB il n’y a malheureusement que des lettres d’intentions sans détail précis sur les emplois.

Concernant le siège SAS, seuls 10 emplois seraient préservés pour l’instant.

Les filiales les plus mobilisées sont celles où les projets sont les plus prometteurs en termes d’emplois. Seule la lutte paie et ce sont les mobilisations (AG, réunion publique, manifestation) qui ont permis ces avancées.

La dynamique se poursuit avec en projet une nouvelle réunion publique avec une nouvelle audience au TGI le 21 novembre à l’occasion de la seconde audience.

Il n’y a pas de fatalisme ni de résignation, si on élargit encore la mobilisation on peut gagner le maintien de tous les emplois sur toutes les filiales.

TOUS ENSEMBLE ON VA GAGNER !

dsc05254

dsc05259

dsc05261

dsc05269

Similar posts
  • Palestine: Balfour, 100 ans de coloni... [...]
  • Commémoration d’un crime contre... Cercle Menachem Taffel 1er décembre 1944, le Commandant RAPHEL découvre des restes des 86 victimes juives des expérimentations sur l’homme faites par les Nazis [1] 5 Janvier 1944, 100 « malades mentaux » sont déportés de Hoerdt et Stephansfeld vers Hadamar pour y être assassinés 1er décembre 2017, nous nous réunirons avec nos bougies à [...]
  • Fdesouche, la Licra et le ministère d... Réponse aux attaques conjointes de fdesouche, de la LICRA et du Ministère de l’Éducation Nationale contre Sud Éducation 93 Article publié le 20 novembre 2017 Après deux journées d’études sur l’intersectionnalité interdites aux enseignant-es à Créteil en mai dernier, après un colloque sur l’islamophobie censuré à Lyon en septembre, c’est au tour d’un stage organisé [...]
  • Manifestation à Strasbourg contre l&#... 200 personnes ont manifesté hier soir à partir de 18 h place Kléber à Strasbourg contre l’esclavage en Libye, véritable crime contre l’humanité. Le rassemblement avait été appelé après le succès de celui de Paris, par Alarm Phone et l’ATMF. Une partie des manifestants s’est dirigée ensuite vers la gare de Strasbourg que les policiers [...]
  • Soutien à Houria Bouteldja [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Actions de résistance à la politique anti-Rom de la ville de Strasbourg 2012-2014

« Espace Hoche », un camp pour Roms, grillagé et surveillé, à Strasbourg, siège de la Cour européenne des Droits de l’Homme

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !