Sauvons Sotralentz!

SOTRALENTZ C’EST 2 ALSTOM : MOBILISATION GENERALE POUR SAUVER 700 EMPLOIS A DRULINGEN ET SARRALBE !

stop-fermetures

Le Groupe SOTRALENTZ (1300 emplois dont 800 en France) est placé en Redressement Judiciaire depuis le 28 septembre 2016.

Lundi 31 OCTOBRE la Chambre Commerciale du Tribunal d’Instance Place d’Islande à Strasbourg tiendra une audience afin de faire un point sur la Trésorerie et de déclarer les dossiers des repreneurs qui ont jusqu’à demain pour déposer leurs offres.

Le Tribunal se réunira ensuite le 21 novembre pour refaire un point et annoncer peut-être des décisions douloureuses comme chez la filiale SFAR où seuls 15 emplois ont été sauvegardés sur 93.

Les salariés veulent maintenir leurs emplois sur les sites de Drulingen et de Sarralbe car les filiales sont viables : les carnets de commandes sont pleins !

A l’initiative de l’intersyndicale, une Assemblée Générale se tiendra aujourd’hui à 13h30 sur le site de Sécofab à SARRALBE (57).

Les carnets de commande sont pleins, nous avons besoin d’un financement public temporaire et remboursable pour garantir la Trésorerie et donner du temps au processus de reprise.

Un dépôt de dossier Scop (Société ouvrière coopérative de production) sera fait pour la filiale PACKAGING où un projet économique démontrant la viabilité de l’entreprise a été fait. Les salarié(e)s de PACKAGING sont investi(e)s dans ce projet pour garder leur outil de travail et les emplois tout en garantissant le maintien des acquis.

L’Intersyndicale sera reçue au Ministère de l’Economie à Bercy le 2 novembre pour demander à l’Etat un financement pour pérenniser notre outil de travail et nos emplois.

Nous restons en attente de notre demande de financement public via le Fonds du Conseil Régional d’Alsace.

La mobilisation s’annonce forte puisque deux bus sont déjà pleins et que de nombreuses délégations de l’interprofessionnel seront présentes : CGT Lana, CGT Caddie, CGT PPS (ex Général Motors), CGT Eurométropole de Strasbourg et Territoriaux 67, CGT USR (Retraités), CGT FAPT (Postes et Télécoms)…

Privé ou public, chacun(e) aura compris que la perspective d’avoir 700 chômeurs en Alsace Bossue ou en Moselle Est n’est pas envisageable et que nous devons nous mobiliser ensemble pour ne pas que la zone Drulingen Sarralbe devienne un nouveau désert sans industrie et sans services publics.

A 12h30 départ de la manifestation place Kléber STRASBOURG pour nous diriger jusqu’au Tribunal d’Instance (Place d’Islande), l’audience commencera à 14h30.

L’Intersyndicale appelle l’ensemble des élus locaux et les forces politiques progressistes à soutenir le mouvement en participant à la manifestation et en prenant la parole.

Download/Télécharger (20161024_tract_unitaire_manifestationstrasbourg.pdf,PDF, 64KB)

Read
Similar posts
  • François Ruffin à Strasbourg et Kolbs... Après les provocations propagandistes des pro GCO dans les DNA, une nouvelle mobilisation s’est déroulée devant le Tribunal administratif de Strasbourg pendant le référé d’Alsace Nature sur l’ensemble du projet de COS. Un peu après 10 h, François Ruffin de Fakir, et député La France Insoumise s’est adressé au opposants et à travers eux aux [...]
  • Offensive des fanatiques de la rocade... Il faut toujours se méfier des bêtes blessées; elles sont encore plus dangereuses. C’est manifestement le cas pour les quatre signataires d’une page entière de propagande mensongère (à quel tarif?) dans les Dernières Nouvelles d’Alsace ce 18 septembre 2018. Après le nouveau succès de la manifestation de plus de 2000 personnes samedi dernier à Kolbsheim, [...]
  • Le populisme de gauche, par Chantal M... Populisme et révolution La philosophie politique de Chantal Mouffe c’est le soubassement des politiques réelles de Podemos en Espagne et de J L Mélenchon en France. Si elle n’y ajoute par Syriza en Grèce, c’est précisément parce que tout a compris que se faire élire sur un programme anti-capitaliste pour finir par obéir au néo-libéralisme [...]
  • 1500 manifestants à Kolbsheim constat... On était encore plus nombreux que la fois dernière, par familles entières, massés dans la rue de Kolbsheim au pied de la mairie. Après les discours qu’on peut écouter dans les vidéos qui suivent, on a marché pour rejoindre la piste cyclable du canal de la Bruche devenue piste piétonne. Ceux qui ne connaissent pas [...]
  • L’extrême-droite tue! [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !