Sauvons Sotralentz!

SOTRALENTZ C’EST 2 ALSTOM : MOBILISATION GENERALE POUR SAUVER 700 EMPLOIS A DRULINGEN ET SARRALBE !

stop-fermetures

Le Groupe SOTRALENTZ (1300 emplois dont 800 en France) est placé en Redressement Judiciaire depuis le 28 septembre 2016.

Lundi 31 OCTOBRE la Chambre Commerciale du Tribunal d’Instance Place d’Islande à Strasbourg tiendra une audience afin de faire un point sur la Trésorerie et de déclarer les dossiers des repreneurs qui ont jusqu’à demain pour déposer leurs offres.

Le Tribunal se réunira ensuite le 21 novembre pour refaire un point et annoncer peut-être des décisions douloureuses comme chez la filiale SFAR où seuls 15 emplois ont été sauvegardés sur 93.

Les salariés veulent maintenir leurs emplois sur les sites de Drulingen et de Sarralbe car les filiales sont viables : les carnets de commandes sont pleins !

A l’initiative de l’intersyndicale, une Assemblée Générale se tiendra aujourd’hui à 13h30 sur le site de Sécofab à SARRALBE (57).

Les carnets de commande sont pleins, nous avons besoin d’un financement public temporaire et remboursable pour garantir la Trésorerie et donner du temps au processus de reprise.

Un dépôt de dossier Scop (Société ouvrière coopérative de production) sera fait pour la filiale PACKAGING où un projet économique démontrant la viabilité de l’entreprise a été fait. Les salarié(e)s de PACKAGING sont investi(e)s dans ce projet pour garder leur outil de travail et les emplois tout en garantissant le maintien des acquis.

L’Intersyndicale sera reçue au Ministère de l’Economie à Bercy le 2 novembre pour demander à l’Etat un financement pour pérenniser notre outil de travail et nos emplois.

Nous restons en attente de notre demande de financement public via le Fonds du Conseil Régional d’Alsace.

La mobilisation s’annonce forte puisque deux bus sont déjà pleins et que de nombreuses délégations de l’interprofessionnel seront présentes : CGT Lana, CGT Caddie, CGT PPS (ex Général Motors), CGT Eurométropole de Strasbourg et Territoriaux 67, CGT USR (Retraités), CGT FAPT (Postes et Télécoms)…

Privé ou public, chacun(e) aura compris que la perspective d’avoir 700 chômeurs en Alsace Bossue ou en Moselle Est n’est pas envisageable et que nous devons nous mobiliser ensemble pour ne pas que la zone Drulingen Sarralbe devienne un nouveau désert sans industrie et sans services publics.

A 12h30 départ de la manifestation place Kléber STRASBOURG pour nous diriger jusqu’au Tribunal d’Instance (Place d’Islande), l’audience commencera à 14h30.

L’Intersyndicale appelle l’ensemble des élus locaux et les forces politiques progressistes à soutenir le mouvement en participant à la manifestation et en prenant la parole.

Download/Télécharger (20161024_tract_unitaire_manifestationstrasbourg.pdf,PDF, 64KB)

Similar posts
  • 5000 manifestants à la Marche pour le... Très grosse manifestation à Strasbourg pour le climat. De nombreuses associations y appelaient, et la convergence s’est faite avec d’autres forces en lutte contre Macron et sa caste: gilets jaunes, migrants, sans-papiers,NPA, squat Gruber, avec la Roue Tourne qui l’a créé et l’Hôtel de la Rue, Maison du Peuple, qui abrite plus de 150 personnes, [...]
  • GCO: TGI de Saverne, justice, vous av... Gérard Avril: “Le 13 mars dernier je traversais un passages piétons à Ernolsheim sur Brûche quand un Playmobil est tombé à mes pieds « sans intention de le faire tomber ni même de le bousculer » selon ses propos dans son dépôt de plainte à mon égard. Hier le Tribunal correctionnel de Saverne m’a condamné [...]
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.