Sotralentz manifeste à Strasbourg

dsc05247

De 150 à 200 personnes ont manifesté de la place Kléber au Tribunal de commerce où se tenait à 14 h 30 une session importante pour l’avenir des salariés. Une halte avait eu lieu devant la préfecture du Bas-Rhin place de la République.

Des informations sur le dossier ont précédemment été publiées ici:
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/89843

Complément le 4 novembre 2016

L’intersyndicale du Groupe SOTRALENTZ a été reçu MERCREDI 2 NOVEMBRE au Ministère de l’Economie et des Finances.

Voici les revendications que la CGT a porté :

· Qu’un plan d’aide financière soit accordé par l’Etat pour soutenir l’activité du Groupe jusqu’au bout du processus de reprise.

· Qu’une enquête soit diligentée par le Procureur de la République de Strasbourg afin d’étudier les flux financiers vers le Luxembourg.

· Qu’aucun emploi ne soit supprimé et qu’il n’y ait aucune délocalisation des machines et des activités.

Nous avons aussi exigé :

· La réouverture de la ligne de chemin de fer desservant le site de Drulingen.

· Le raccordement de l’autoroute.

L’intersyndicale appellera à une nouvelle manifestation le 21 novembre à STRASBOURG (horaire non défini à l’heure actuelle).

Grand succès pour la manifestation des salariés du Groupe SOTRALENTZ à Strasbourg le LUNDI 31 OCTOBRE

A l’appel de l’intersyndicale CGT CFDT Sécofab et CGC Sécofab, 180 salariés du Groupe ont fait le déplacement à STRASBOURG avec le soutien de l’interpro CGT (Retraités, PUNCH, CLESTRA, ORANGE, EUROMETROPOLE, SANTE, LA POSTE, Union Locale Strasbourg, UL Schiltigheim, UL Saverne, UL Molsheim, Pôle Emploi, Finances Publiques, Ministère de l’Environnement) soit au total 300 manifestants.

Un grand merci à tous les camarades CGT qui nous ont soutenus.

Le dossier SOTRALENTZ concerne 765 salariés.

Sur DRULINGEN :

SOTRALENTZ CONSTRUCTION : 170 salariés

SOTRALENTZ PACKAGING : 154 salariés

SOTRALENTZ SAS (SIEGE) : 64 salariés

SOTRALENTZ METAL INDUSTRIE : 219 salariés

A cela s’ajoute SECOFAB SARRALBE : 158 salariés.

A la fin de l’audience à la Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance Place d’Islande à STRASBOURG, l’avocat et les représentants des syndicats ont annoncé de bonnes nouvelles pour PACKAGING et CONSTRUCTION avec des repreneurs qui démarrent les offres avec 90% d’emplois préservés.

A PACKAGING des Assemblées Générales sont prévues jeudi 3 novembre pour approfondir le dossier de la SCOP.

Pour METAL INDUSTRIE et SECOFAB il n’y a malheureusement que des lettres d’intentions sans détail précis sur les emplois.

Concernant le siège SAS, seuls 10 emplois seraient préservés pour l’instant.

Les filiales les plus mobilisées sont celles où les projets sont les plus prometteurs en termes d’emplois. Seule la lutte paie et ce sont les mobilisations (AG, réunion publique, manifestation) qui ont permis ces avancées.

La dynamique se poursuit avec en projet une nouvelle réunion publique avec une nouvelle audience au TGI le 21 novembre à l’occasion de la seconde audience.

Il n’y a pas de fatalisme ni de résignation, si on élargit encore la mobilisation on peut gagner le maintien de tous les emplois sur toutes les filiales.

TOUS ENSEMBLE ON VA GAGNER !

dsc05254

dsc05259

dsc05261

dsc05269

Similar posts
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]
  • Grève et manifestation des soignant.e... Grâce à la nouvelle mobilisation des salariées de Rhéna venue de la base, une nouvelle manifestation s’est tenue de la clinique privée au Nouvel Hôpital Civil au service des urgences. Pendant que les directions syndicales perdent leur temps au prétendu “Ségur de la Santé” du gouvernement, et gaspillent la combativité qui s’était traduite à Strasbourg [...]
  • Manifestations pour le droit au logem... Hier, les Dernières Nouvelles d’Alsace n’ont rien vu des quatre manifestations place Kléber! 150 à 200 manifestants pour le droit au logement avec des SDF, des squatters, des Gilets jaunes qui ont défilé ensuite, un rassemblement pour la Palestine au pied de la statue Kléber, un autre d’Alsace-Syrie à 17h et Extinction Rébellion contre la [...]
  • Albert Memmi: pensée anticoloniale et... [ألبير ممّي : تناقض بين فكر مناهض للاستعمار والتزام بالصّهيونية] Albert Memmi : la contradiction entre une pensée anti-coloniale et un engagement sioniste http://tacbi.org/node/167 Albert Memmi, figure importante du mouvement anti-colonial, est décédé à Paris, le 22 mai dernier à l’âge de 99 ans. Il était né en 1920 à Tunis qu’il quitta définitivement après [...]
  • Pierre Pflimlin, le retour (dans les ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce samedi 27 juin 2020 s’intéressent à Pierre Pflimlin à l’occasion de l’anniversaire de sa mort il y a vingt ans. Le Journal, dans un petit papier non signé feint de s’étonner qu’aucune biographie complète n’existe sur l’ex- maire de Strasbourg et dernier président du Conseil de la IVe République [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.