dsc05247

De 150 à 200 personnes ont manifesté de la place Kléber au Tribunal de commerce où se tenait à 14 h 30 une session importante pour l’avenir des salariés. Une halte avait eu lieu devant la préfecture du Bas-Rhin place de la République.

Des informations sur le dossier ont précédemment été publiées ici:
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/89843

Complément le 4 novembre 2016

L’intersyndicale du Groupe SOTRALENTZ a été reçu MERCREDI 2 NOVEMBRE au Ministère de l’Economie et des Finances.

Voici les revendications que la CGT a porté :

· Qu’un plan d’aide financière soit accordé par l’Etat pour soutenir l’activité du Groupe jusqu’au bout du processus de reprise.

· Qu’une enquête soit diligentée par le Procureur de la République de Strasbourg afin d’étudier les flux financiers vers le Luxembourg.

· Qu’aucun emploi ne soit supprimé et qu’il n’y ait aucune délocalisation des machines et des activités.

Nous avons aussi exigé :

· La réouverture de la ligne de chemin de fer desservant le site de Drulingen.

· Le raccordement de l’autoroute.

L’intersyndicale appellera à une nouvelle manifestation le 21 novembre à STRASBOURG (horaire non défini à l’heure actuelle).

Grand succès pour la manifestation des salariés du Groupe SOTRALENTZ à Strasbourg le LUNDI 31 OCTOBRE

A l’appel de l’intersyndicale CGT CFDT Sécofab et CGC Sécofab, 180 salariés du Groupe ont fait le déplacement à STRASBOURG avec le soutien de l’interpro CGT (Retraités, PUNCH, CLESTRA, ORANGE, EUROMETROPOLE, SANTE, LA POSTE, Union Locale Strasbourg, UL Schiltigheim, UL Saverne, UL Molsheim, Pôle Emploi, Finances Publiques, Ministère de l’Environnement) soit au total 300 manifestants.

Un grand merci à tous les camarades CGT qui nous ont soutenus.

Le dossier SOTRALENTZ concerne 765 salariés.

Sur DRULINGEN :

SOTRALENTZ CONSTRUCTION : 170 salariés

SOTRALENTZ PACKAGING : 154 salariés

SOTRALENTZ SAS (SIEGE) : 64 salariés

SOTRALENTZ METAL INDUSTRIE : 219 salariés

A cela s’ajoute SECOFAB SARRALBE : 158 salariés.

A la fin de l’audience à la Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance Place d’Islande à STRASBOURG, l’avocat et les représentants des syndicats ont annoncé de bonnes nouvelles pour PACKAGING et CONSTRUCTION avec des repreneurs qui démarrent les offres avec 90% d’emplois préservés.

A PACKAGING des Assemblées Générales sont prévues jeudi 3 novembre pour approfondir le dossier de la SCOP.

Pour METAL INDUSTRIE et SECOFAB il n’y a malheureusement que des lettres d’intentions sans détail précis sur les emplois.

Concernant le siège SAS, seuls 10 emplois seraient préservés pour l’instant.

Les filiales les plus mobilisées sont celles où les projets sont les plus prometteurs en termes d’emplois. Seule la lutte paie et ce sont les mobilisations (AG, réunion publique, manifestation) qui ont permis ces avancées.

La dynamique se poursuit avec en projet une nouvelle réunion publique avec une nouvelle audience au TGI le 21 novembre à l’occasion de la seconde audience.

Il n’y a pas de fatalisme ni de résignation, si on élargit encore la mobilisation on peut gagner le maintien de tous les emplois sur toutes les filiales.

TOUS ENSEMBLE ON VA GAGNER !

dsc05254

dsc05259

dsc05261

dsc05269