Mézoussonlésouarézélektorales d’antan?


Autrefois, les soirs d’élections, il se passait quelque chose, ça et là à la télé ou dans le réel.

Certes, de 15 à 17 h sur RBS, 91.9, on parlait comme chaque mois de la Palestine, avec le Collectif judéo-arabe citoyen de Strasbourg et l’UJFP-Alsace, et Medhi plus un jeune étaient aux manettes.

Hier soir, rien, à Strasbourg.

Ce pauvre Pierre France, de Rue89Strasbourg frappait son portable, esseulé au fond des Aviateurs, cependant que 3 à 4 gus éclusaient des mousses.

Quelques pirates échoués dans un bar, accros à leurs machines, éclusant, même pas du rhum, comme tout pirate qui se respecte, mais des cafés et des bières. On a discuté un moment avec un jeune Allemand de choses et d’autres. Il n’était pas d’accord pour le vote des extra-Européens et pourtant je lui ai servi du Kant sur la rotondité de la terre et le droit à l’hospitalité.

C’est, avec l’abstention massive, un signe du désintérêt citoyen pour un jeu pipé. Il faut en finir avec le scrutin uninominal à deux tours qui ne donne aucune représentation juste du peuple français. Et avec l’élection du roi au suffrage direct universel. Vite la VI e Rép. proportionnelle et sociale!

 

Avec 14 % des voix, il n’y aura qu’un(e) député(e) du FN, MLP soi-même. Même chose pour le Front de gauche ou les EELV dont le nombre d’élus ne correspondra pas à leur influence.

C’est pas qu’on les aime “nos” fachos bien propres sur eux, sauf dans les coulisses, mais que tant de citoyens votant pour des gens qui ne rêvent que d’une chose, de l’Ordnung en France, et les étrangers dehors, n’aient quasi aucune représentation dans les assemblées, ça ne fait que dégouter de la bolidik et faire voter encore plus pour ces ennemis de la démocratie.

Alors, vite,non pas une dosette de proportionnelle, mais beaucoup, sinon la proportionnelle intégrale, malgré les défauts qu’elle comporte, d’instabilité des alliances.


Ne restait plus qu’à filer à la CUS où les résultats s’affichent peu à peu. Là aussi pas la foule, mais quelques têtes connues, des PS, des EELV, des mélenchoniste, et pas l’ombre d’une droite.
Morne ambiance aussi. Sur des écrans on pouvait suivre la progression des voix juste dépouillées. Et aussi les décrochages régionaux des débats à France 3 Alsace. Et dans un salon sur l’arrière, déguster des tartes aux myrtilles en buvant du jus d’orange ou du wisse Wi. On n’a pas traîné.

Les coulisses de l’écran:

Le moment le plus rigolo c’est quand Anne de Chalendar s’est préparée à interviewer Philippe Bies et Éric Schultz. On a vu des techniciens apporter une mallette-escabeau afin de rehausser la journaliste.

Puis ils ont trouvé une solution plus élégante et tout aussi invisible pour les téléspectateurs, faire descendre Éric-le-Grand (en taille) et comme ça, ni vu ni connu, Anne de Chalendar pouvait lui arriver au visage!
Manifestement Anne n’ a pas mangé sa soupe comme Éric. Faut écouter sa maman!

 

 

 

 

 

 

 

 

bientôt ici une mini interview de Philippe Bies quand je l’aurai retrouvée..

Et n’oubliez pas: demain mardi 12 juin à 18h30 allons dire à Dieudonné et son public tout le bien qu’on pense du “spectacle” négationniste et antisémite…

A l’entrée piétons du Zénith Strasbourg-Europe (en réalité sur le ban communal de Eckbolsheim, mais, nadirlich c’est imprononçable pour des gosiers français de l’intérieur…(“Eckbolchin“?)

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/34220

Similar posts
  • Des milliers de travailleurs sans-pap... Marche nationale des sans-papiers à Paris from feuille de chou on Vimeo. Marche nationale des sans-papiers from feuille de chou on Vimeo. à suivre, vidéos et récit de la [...]
  • Conférence de presse de la Marche des... [...]
  • La puissance des mères, par Fatima Ou... [...]
  • Conférence de presse de alternati... Une conférence de presse s’est tenue ce matin au café du MAMCS pour présenter le projet politique de régionalisme alsacien fédéraliste de gauche. L’un des responsables, Jonathan Herry, professeur d’Histoire-Géographie dans une établissement scolaire privé, a récemment été élu au conseil municipal de Strasbourg sur la liste de Jeanne Barséghian. Le journaliste des DNA et [...]
  • Les Sans-papiers d’Alsace à Nan... Live 12/10:20 de la Marche des sans-papiers, par Khaled https://www.facebook.com/100001211832426/videos/3586504564733236/ Les sans-papiers d’Alsace, du CSP de Montreuil et de Ensemble dans les rues du centre de Metz à 300 manifestants (Vidéo vue plus de 4000 fois à ce jour.) Les sans-papiers étaient à Metz samedi dernier, après avoir été à Nancy la veille. Dans les [...]