Non au licenciement de Mathieu et Christophe par la SNCF

p1600830

 

SIGNEZ LA PÉTITION !

https://www.change.org/p/guillaume-pepy-contre-la-radiation-de-la-sncf-de-christophe-et-mathieu

p1600829

cheminot-mulhouse-001

 

jkvjpxnvcrprqcq-800x450-nopad

Dans un contexte national sans pareil de répression syndicale (8 de Goodyear, Air France, 6 de Haguenau…), la SNCF a engagé fin juin 2016 des procédures de radiation (licenciement) à l’encontre de 2 conducteurs de trains : Christophe GUYOT, militant actif, et Mathieu RELIN, délégué du personnel (SUD Rail), pour des faits non avérés survenus pendant qu’ils étaient en grève.

Christophe a reçu la notification de sa radiation début octobre et a demandé une grâce de la part du Président Directeur Général de la SNCF, Guillaume PEPY, restée pour le moment sans suite.

Mathieu “bénéficie” pour sa part de la procédure spéciale de radiation car il est représentant du personnel. Comme attendu, le Comité d’Entreprise réuni le 25 octobre a voté contre sa radiation et l’inspection du travail doit rendre son avis.

La Direction de la SNCF Alsace a déjà fait savoir qu’elle ira jusqu’à solliciter les services du Ministère pour valider ladite radiation.

Ces procédures sont injustes et totalement disproportionnées (accusations non avérées, pouvoir disciplinaire qui ne s’applique normalement pas lorsque les agents sont en grève… pour obtenir plus d’informations à ce sujet : http://sudrailstrasbourg.fr/spip.php?article194 et montrent la volonté de la SNCF de paralyser les militants des syndicats de lutte.

Outre les problématiques syndicales ou politiques, ce sont les vies de 2 hommes et de leur famille qui doivent être prises en compte !

Merci de signer pour que Monsieur Guillaume PEPY, Président Directeur Général de la SNCF, accorde sa grâce à Christophe pour qu’il puisse être réintégré et pour qu’une fois la décision de l’inspection du travail rendue, Monsieur Jacques MAZARS, Directeur Régional de la SNCF Alsace, prenne la décision juste qui s’impose, à savoir l’annulation pure et simple de la procédure disciplinaire engagée contre Mathieu.

Cette pétition sera remise à:

  • Président Directeur Général, SNCF
    Guillaume PEPY
  • Directeur Régional, SNCF Alsace
    Jacques MAZARS
  • Directeur Général Délégué Cohésion & Ressources Humaines Ferroviaire, SNCF
    Jean-Marc AMBROSINI

SIGNEZ LA PÉTITION !

https://www.change.org/p/guillaume-pepy-contre-la-radiation-de-la-sncf-de-christophe-et-mathieu

Download/Télécharger (161116-Dossier-de-presse-réunion-publique.pdf,PDF, 1.06MB)

Similar posts
  • Commémoration à Strasbourg de la rafl... Cent cinquante personnes environ se sont rassemblées dimanche 21 juillet à Strasbourg, Allée des Justes, sur l’emplacement de l’ancienne synagogue incendiée par les nazis lors de l’annexion de l’Alsace-Moselle par Hitler. Comme chaque année, il s’agissait de commémorer la rafle du Vel d’Hiv les 16/17 juillet 1942 à Paris où plus de 12000 juifs, dont [...]
  • Des réfugiés est-européens sans eau n...   Plusieurs familles de pays de l’est se sont une fois de plus installées dimanche dernier près de la rue des Canonniers à Strasbourg-Neuhof. Elles viennent d’Albanie, de Serbie, du Kosovo, de Macédoine. Il y a aussi un Français sans domicile ni travail. Sur ce campement, il n’y a ni eau, ni WC, ni poubelles. [...]
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.