Plus de 200 personnes se sont rassemblées ce mercredi 9 novembre devant le TGI de Strasbourg afin de soutenir six syndicalistes de Haguenau inculpés par le procureur alors qu’ils se contentaient de distribuer des tracts sur un barrage filtrant près de Haguenau contre la loi El Khomri.
C’est un exemple de plus de la tentative d’un gouvernement qui se dit de gauche de criminaliser l’action syndicale.
Etaient présents à l’appel de la CGT, de FO, de Solidaires, de la FSU, de la CNT et de plusieurs partis politiques des militants de plusieurs secteurs professionnels. Présents aussi deux adjoints au maire de Brumath par solidarité dans la défense des libertés bien qu’ils soient d’un bord politique opposé à celui de l’un des inculpés conseiller municipal. Une représentante de Solidaires national était là aussi. De même que des cheminots de Mulhouse dont l’un a été licencié et l’autre protégé par sa délégation est menacé.
Après l’annonce prévue du renvoi à une date ultérieure du procès, un cortège s’est formé en direction de l’Hôtel de la préfecture place Broglie où une délégation était reçue sans résultat probant.
Aucun commentaire jusqu'à présent.