Non au licenciement de Mathieu et Christophe par la SNCF

p1600830

 

SIGNEZ LA PÉTITION !

https://www.change.org/p/guillaume-pepy-contre-la-radiation-de-la-sncf-de-christophe-et-mathieu

p1600829

cheminot-mulhouse-001

 

jkvjpxnvcrprqcq-800x450-nopad

Dans un contexte national sans pareil de répression syndicale (8 de Goodyear, Air France, 6 de Haguenau…), la SNCF a engagé fin juin 2016 des procédures de radiation (licenciement) à l’encontre de 2 conducteurs de trains : Christophe GUYOT, militant actif, et Mathieu RELIN, délégué du personnel (SUD Rail), pour des faits non avérés survenus pendant qu’ils étaient en grève.

Christophe a reçu la notification de sa radiation début octobre et a demandé une grâce de la part du Président Directeur Général de la SNCF, Guillaume PEPY, restée pour le moment sans suite.

Mathieu “bénéficie” pour sa part de la procédure spéciale de radiation car il est représentant du personnel. Comme attendu, le Comité d’Entreprise réuni le 25 octobre a voté contre sa radiation et l’inspection du travail doit rendre son avis.

La Direction de la SNCF Alsace a déjà fait savoir qu’elle ira jusqu’à solliciter les services du Ministère pour valider ladite radiation.

Ces procédures sont injustes et totalement disproportionnées (accusations non avérées, pouvoir disciplinaire qui ne s’applique normalement pas lorsque les agents sont en grève… pour obtenir plus d’informations à ce sujet : http://sudrailstrasbourg.fr/spip.php?article194 et montrent la volonté de la SNCF de paralyser les militants des syndicats de lutte.

Outre les problématiques syndicales ou politiques, ce sont les vies de 2 hommes et de leur famille qui doivent être prises en compte !

Merci de signer pour que Monsieur Guillaume PEPY, Président Directeur Général de la SNCF, accorde sa grâce à Christophe pour qu’il puisse être réintégré et pour qu’une fois la décision de l’inspection du travail rendue, Monsieur Jacques MAZARS, Directeur Régional de la SNCF Alsace, prenne la décision juste qui s’impose, à savoir l’annulation pure et simple de la procédure disciplinaire engagée contre Mathieu.

Cette pétition sera remise à:

  • Président Directeur Général, SNCF
    Guillaume PEPY
  • Directeur Régional, SNCF Alsace
    Jacques MAZARS
  • Directeur Général Délégué Cohésion & Ressources Humaines Ferroviaire, SNCF
    Jean-Marc AMBROSINI

SIGNEZ LA PÉTITION !

https://www.change.org/p/guillaume-pepy-contre-la-radiation-de-la-sncf-de-christophe-et-mathieu

Download/Télécharger (161116-Dossier-de-presse-réunion-publique.pdf,PDF, 1.06Mo)

Similar posts
  • Ils appellent ça “justice”... Me Dole et Gérard Avril à Colmar le 30 novembre 2020 Hier, à Colmar devant la Cour d’appel, Gérard Avril passait à sa demande afin de faire modifier le jugement en 1re instance à Saverne qui l’avait lourdement condamné à une peine de prison avec sursis, une amende et des réparations financières à un gendarme. [...]
  • Selon le CRIF-Alsace, la Ville de Str... La Feuille de chou a pris connaissance de la lettre du CRIF-Alsace adressée à la maire de Strasbourg, Mme Barseghian: Madame la Maire, Le CRIF constate depuis longtemps une montée de l’antisémitisme en lien avec le conflit Israélo-palestinien. Nous en avons eu récemment, à Strasbourg, un triste exemple avec l’agression d’un graffeur missionné par la [...]
  • Roger Hanin et l’Algérie Roger Hanin Aek Bencheikha nous écrit depuis Constantine sur la page FB de l’UJFP pour nous faire suivre un message écrit il y a 2 ans par un de ses voisins oranais, Illies Abdelaziz Eljaafari. C’est un message d’un certain Roger Jacob Levy, plus connu sous son nom d’artiste Roger Hanin, qui tombe fort à [...]
  • Une centaine de Gilets jaunes des 67,... Une centaine de Gilets jaunes ont défilé ce samedi 26 septembre à Strasbourg sur un parcours déclaré en préfecture depuis la place de Bordeaux jusqu’au quartier européen puis vers le centre ville où en passant allée de la Robertsau, place Brant, les quais de l’Ill, ils ont rejoint Corbeau puis la place Kléber où tout [...]
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.