Près d’une dizaine de membres du collectif On crèvera pas au boulot étaient présents au rassemblement organisé par la Confédération paysanne d’Alsace devant la gare de Sélestat. Initiative et choix d’un lieu qui ont permis à leurs sympathisants des autres secteurs sociaux de le rejoindre du Haut-Rhin comme du Bas-Rhin.
Aussi ce sont près de 200 personnes qui ont été présentes, ont soutenu les discours de ces syndicalistes paysans pas comme les autres qui défendent des revendications proches de celles que le collectif défend lui-même. D’ailleurs on était rencontré déjà lors de manifestations retraites à Strasbourg.
Les Amis de la Conf. avaient dressé deux auvents pour alimenter tout le monde de soupe aux légumes, de fromages arrosés de bière ou de vin d’Alsace.
Les animaux présents aux côtés des tracteurs eux-aussi étaient alimentés : vache de race vosgienne, veau, cheval et une petite dizaine de tracteurs de toutes taille occupaient la place de la gare surveillée par quelques policiers débonnaires.
Confédération paysanne from feuille de chou on Vimeo.
Agricultrice de la Confédération paysanne from feuille de chou on Vimeo.