Ce vendredi le soutien à Gaza a franchi  un seuil à Strasbourg . De 500 la semaine dernière on est passés à près de 1500 aujourd’hui.

Cela s’explique d’abord par l’intensification de attaques israéliennes.

Alors que Netanyahou avait déplacé 1,4 millions de Palestiniens du nord au sud, il a décidé de porter les combats à Rafah. 800000 réfugiés sont repartis vers le nord en particulier vers une zone désignée comme sûre en bord de mer.

Et c’est cette zone qui a été bombardée par air et terre. En particulier des dizaines de morts et de blessés sous les grêles tentes qui les abritaient.

Ces images terribles de massacre ont provoqué un nouveau basculement des opinions publiques et même de gouvernements européens.

c’est pourquoi outre le drapeau de l’Afrique du Sud, on a vu aujourd’hui des drapeaux de l’Irlande, de l’Espagne , de la Norvège et demain s’y ajoutera celui de la Slovénie.

La France de Macron traîne les pieds , comme l’Allemagne, sans même parler du tyran hongrois, antisémite et meilleur ami d’Israël. Un fort orage a accéléré la dispersion place Kléber.

On a noté la forte présence de la jeunesse lycéenne et étudiante ainsi que de beaucoup de Blancs autres que les militants.

Demain une autre manifestation partira de Kléber à 14h, animée par le Collectif Strasbourg Palestine.