Marc Reymann, député honoraire du Bas-Rhin: 8500 € de retraite…
La retraite du député
28 octobre 2010Ecrit par Admin
Marc Reymann, député honoraire du Bas-Rhin: 8500 € de retraite…
Nous étions près d’une cinquantaine devant le Centre pénitentiaire de Mulhouse-Lutterbach à partir de 18h. Une moitié de familles kanakes et l’autre de gens solidaires de leur combat. Le gouvernement colonialiste français y a déporté et enfermé le militant Tein réputé responsable des actes de résistance suite au dégel du corps électoral en Kanaky afin […]
15000 manifestants samedi 15 juin à Strasbourg où un gros cortège intersyndical a rejoint pour le suivre l’encore plus gros cortège LGBTQUI+ Il faut remonter à certaines des manifestations contre la casse des retraites pour observer un tel ras-demaréée qui parfois pour les lus anciens rappelait l’immense manifestation nationale contre le Congrès du FN. La […]
Samedi 15 juin, place de la République à Strasbourg, a été lancée la campagne électorale du Nouveau Front Populaire du Bas-Rhin. Cela s’est déroulé devant le Palais du Rhin , ex palais du Kaiser jusqu’en 1918, devenu de nos jours siège de la DRAC. Seuls les partis politiques ont pu s’exprimer alors que les associations […]
des faits?
Ta naïveté est touchante
ce serait plus étonnant
A Sud aussi?
ben tu découvres que les bureaucrates syndicaux se font de belles retraites?
Nicole Notat aussi !
WSWS : Nouvelles et analyses : Europe
Le salaire de la trahison
France : Un dirigeant syndical ayant négocié les retraites obtient une promotion lucrative
Par Kumaran Rahul et Alex Lantier
12 janvier 2008
Imprimez cet article | Ecrivez à l’auteur
Jean-Christophe Le Duigou, 59 ans, secrétaire confédéral de la CGT (Confédération générale du travail) en charge des retraites et spécialiste des questions économiques, réintégrera bientôt le ministère des Finances pour profiter d’une belle hausse de salaire et d’une retraite confortable.
Cette nouvelle a particulièrement choqué et indigné les travailleurs car Le Duigou avait récemment supervisé les négociations sur les retraites avec l’Etat, lesquelles avaient imposé des réductions massives aux travailleurs de la fonction publique bénéficiant des régimes spéciaux de retraite. Le Duigou a aussi exprimé publiquement un soutien équivoque au projet de supprimer la durée légale de 35 heures hebdomadaires de travail, ce qui permettrait aux employeurs d’allonger jusqu’à 48 heures la durée légale de travail hebdomadaire.
Selon des révélations faites par le quotidien de centre gauche Le Monde et le magazine l’Express, Le Duigou reprendra son ancien poste de directeur divisionnaire des impôts. Il percevra aussi un salaire de conservateur des hypothèques. Pour ces deux postes, il recevra un salaire de 9000 euros nets par mois, « l’un des mieux payés de Bercy », selon un commentaire du Monde.
Interviewé par L’Express, Le Duigou a dit qu’il était « depuis 37 ans fonctionnaire des impôts et syndicaliste ». Il a expliqué que « des accords conclus dans la Fonction publique au début des années 80 prévoient que l’administration puisse mettre des syndicalistes à disposition de leurs organisations, et que leur carrière n’en soit ni avantagée, ni désavantagée. C’est exactement mon cas, qui suis au même grade depuis 15 ans. »
Comme si cela ne suffisait pas, Le Duigou prendra sa retraite juste avant le changement de la loi sur les retraites qu’il a contribué à négocier et qui augmente au-delà des 40 ans actuels le nombre d’annuités nécessaires pour avoir droit à une retraite à taux plein. Comme il l’a dit au Monde, « J’aurai alors 61 ans et les quarante annuités qui me permettront de bénéficier d’une retraite à taux plein. » Sa retraite sera calculée sur les six derniers mois de salaire.
Le Duigou est l’exemple même de toute une couche de dirigeants syndicaux qui mènent une vie qui s’intègre sans accroc aux échelons élevés de l’Etat français. D’après le quotidien économique Les échos, « Jean-Christophe Le Duigou est considéré comme le numéro 2 de la centrale. Il en est l’ambassadeur en titre auprès des pouvoirs publics, des patrons, voire des médias. Membre du bureau confédéral, l’organe de direction de la CGT. » Il a également siégé à une grande variété de conseils, dont le Conseil économique et social et le Conseil d’orientation des retraites.
la suite :
http://www.wsws.org/francais/News/2008/jan08/digu-j12.shtml
il a été condamné pour propos raciste!
En prive, en plaisantant avec quelques amis!
Non Monsieur Hortefeux, que je n’ aime pas beaucoup non plus n’ est pas raciste!
Pour qui vous prenez pour appeller a la démission des gens ?
Vous qui ne cessez sur votre blog de tenir des propos bien pires que ceux du ministre et en prétendant au sérieux!
ce n’était pas en privé, mais dans une réunion de l’UMP
il est scandaleux qu’un ministre de l’intérieur ait des propos racistes
il devrait être démis
Charité bien ordonnée commence par soi même!
Et vous souvenez vous de la paie de l’ ancien secrétaire générale de f.o, celui qui fumait des cigares, roulait en Mercedes avec chauffeur et fréquentait les grands resto parisiens?
Il plaisantait en prive avec quelques amis!
Hortefeux n’ est pas ma tasse de thé mais je trouve scandaleux qu’ il ait pu être condamne pour avoir fait un peu d’ humour, pas drôle peut être certes, avec quelques amis!
Cela démontre l’ état liberticide de la société francaise. On ne peut plus rien dire sans être flique immédiatement par kkun qui vous filme ou vous prend en photo avec son téléphone!
Schlomo, a quoi ça sert d’ être contre les cameras de surveillance dans la rue ( je suis contre aussi ) si c’ est pour justifier ce genre de pratiques liberticides?
T’ en penses quoi?
belle fin de carrière pour un syndicaliste!
Hortefeux a été condamné pour racisme; il n’a pas d’humour!
feuille de chou:’y faut pas mettre l’ accent sur député.
Aprés tout,c’est des hommes publics,le pa-tri-moi-ne national.
Extrait du journal “le Monde” du 2 janvier 2008 : “Secrétaire confédéral de la CGT en charge des retraites et spécialiste des questions économiques, Jean-Christophe Le Duigou, 59 ans, va bientôt réintégrer son administration d’origine, le ministère des finances, et être promu conservateur des hypothèques à Corbeil-Essonnes. Ancien directeur divisionnaire des impôts, il percevra à ce poste, l’un des mieux payés de Bercy avec celui de trésorier-payeur-général (TPG), 9 000 euros nets par mois. Il s’agit selon le cabinet du ministre du budget d’une progression de carrière tout à fait normale à la direction générale des impôts. Le syndicaliste espère ensuite faire valoir ses droits à la retraite fin 2009”.
Un députe travaille 70 heures par semaine pour le bien de la collectivité!
Cela ne me choque pas qu’ ils soient bien payes!
Quant a ton humour, Hortefeux aussi faisait de l’ humour, on l’ a condamne pour cela, alors Monsieur le donneur de leçon fer de lance du politiquement correct veuillez ne point faire d’ humour..
ceux-là sont en effet pire: faut leur ôter leur nationalité… (je blague)
T’ as raison après avoir dénonce les privilèges des fonctionnaires, la suite logique c’ est de s’ en prendre a ceux des députes!
Le peuple apprécie!
Connais – tu la masse de travail d’ un députe?
Sais tu que les députes paient leurs impôts en France?
Les footbaleux, les acteurs et les chanteurs tu connais?