COMMUNIQUE C.R.I. ET C.M.F. SUITE AU MASSACRE DES CHRETIENS D’ IRAK
Le Collectif des Musulmans de France et la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie condamnent avec la plus grande fermeté le massacre des chrétiens irakiens dans l’attaque terroriste survenue dans l’église Notre Dame du Perpétuel Secours à Bagdad le 31 Octobre 2010.
Cette attaque, que rien ne peut justifier, intervient dans un pays où le chaos est entretenu et où une forme d’anarchie règne depuis l’invasion américaine, alors que les musulmans et les chrétiens cohabitent depuis des siècles en parfaite harmonie. Elle intervient dans un moment où la montée de l’islamophobie attisée par certains politiques irresponsables en Europe en particulier risque d’encourager ou de donner des prétextes à des fanatiques de tous bords dont la paix et l’entente entre les peuples sont les derniers des soucis.
Nous exprimons notre solidarité avec la communauté chrétienne dans son ensemble face à cette épreuve.
Fait le 1 Novembre 2010
Merci Shlomo pour votre objectivité, et j’aimerai dire à Louise Michel que cet été Marwa Sherbini une chercheuse d’origine égyptienne a été assassinée par un islamophobe dans l’enceinte d’un tribunal en Allemagne, et des dizaines de citoyens européens de confession musulmane, et ceci parce qu’ils sont musulmans, sans parler des expulsions , agressions , controles au facies et autres humiliations quotidiennes que subissent les musulmans en Europe. Et si on veut faire des amalgames et généraliser c’est facile pour tout le monde , on peut aussi parler des colonies et plus loin la Reconquista avec ses massacres anti juifs et anti musulmans etc.. est il judicieux et censé de se comparer à des dictatures nous qui prétendons être un modèle pour le monde en terme de droits de l’homme et de valeurs ?
“l’ Islamisme politique est intolérant”!!
Il fallait oser!!
Massacrer des chrétiens dans une Eglise, effectivement c’ est pas très tolérant!!
Pourtant malgré cette ” intolérance ” vous faites l’ apologie du Hamas et du Hezbollah!!!
Deux partis très tolérants!!
je publie leurs communiqués quand ils m’agréent
je ne suis que mon propre porte-parole, mais je me retrouve avec des gens très divers
que voulez vous prouver?
que l’islamisme politique est intolérant?
on le sait
– En août 2009, sept membres d’une famille chrétienne pakistanaise — dont deux jeunes enfants — sont enfermés par des islamistes dans leur maison et brûlés vifs.
– Le 6 janvier 2010, des chrétiens coptes égyptiens, sortant de la messe de minuit de Noël dans la ville de Nagaa Hamadi, sont mitraillés par des islamistes circulant en voiture. Bilan: six morts.
– Le 23 février dernier, dans la ville de Mossoul, au nord de l’Irak, un commando islamiste fait irruption dans la maison d’une famille chrétienne irakienne et tue le père et ses deux fils, sous les yeux horrifiés de sa femme et de sa fille. Ce massacre couronnait une semaine où huit chrétiens de cette ville avaient été assassinés.
Traitement des chrétiens
Cette sinistre litanie peut être poursuivie à l’infini. Si l’on élargit la zone d’investigation et si l’on recule de quelques décennies, le portrait se précise et s’étoffe: partout, des islamistes s’attaquent aux chrétiens, dont l’écrasante majorité est autochtone. En Algérie, sept moines trappistes, vivant dans le désert, ont été froidement assassinés à Tibhirine. En Égypte, les Coptes sont régulièrement mitraillés, leurs maisons et leurs commerces brûlés, leurs filles kidnappées et mariées de force à des musulmans.
Des musulmans égyptiens, convertis au christianisme, sont menacés de mort et dépouillés par l’État de tout statut légal. En Palestine et Israël, les chrétiens arabes sont laminés entre l’extrémisme musulman et l’extrémisme juif. Ils représentaient 25 % de la population au début du siècle dernier, ils n’en représentent plus que 2 % aujourd’hui.
Au Liban, 40 % des chrétiens ont quitté le pays. En Irak, 400 000 chrétiens irakiens (sur un million) ont dû fuir le pays à la suite des menaces et des assassinats (dont ceux de certains évêques et de nombreux prêtres) et végètent dans des camps de réfugiés. Au Pakistan, une «Loi du Blasphème» inique permet de condamner à tour de bras des membres de l’infime minorité chrétienne pakistanaise. En Malaisie, une loi récente durcit le traitement des chrétiens.
Et les kurdes tout le monde s’ en foutait, pensez vous Israel n’ avait rien a voir dans cette histoire!
Êtes vous le porte parole officiel du CRI et du CMF???
N’ êtes vous pas en mesure d’ avoir vos propres opinions?
quoi qu’on pense de feu Saddam Hussein, de son temps, les chrétiens n’étaient pas massacrés, mais protégés, ce qui n’était pas le cas des Kurdes
Comme c’est facile de rendre les américains responsables ..
Les responsables sont des intégristes musulmans…
Les chrétiens ont toujours mal vécu dans les pays musulmans me semble t il..
Non?
Statut de dhimmi