Il est rarissime que j’aille au cinéma Vox qui appartient au même propriétaire, M. Letzgus que les deux Stars à Strasbourg que je fréquente assidûment.

J’y ai vu ce dimanche salle 4, au sous-sol,un film avec Johnny Deep et Angélina Jolie, The tourist, à la séance de 18h.

Passons sur la VF et sur la déception d’une Angélina pas si jolie que ça, pour le visage, au moins qui est la partie essentielle, chez une femme, non?

Sur le côté BD simpliste avec alternance régulière de scènes d’actions survoltées et de scènes plus calmes. Au moins ça rappelait les vacances à Venise.

Mais que penser du catastrophique réglage du son, trop fort dans les actions, comme les pubs d’avant film, et peu audible dans les autres scènes?

Et pire encore, de la balafre blanche verticale, comme un rayon laser, à gauche de l’image, qui s’est prolongée sans que personne ne pense à prévenir le projectionniste.

Le cinéphile s’est donc dévoué; j’ai pris l’ascenseur réservé aux handicapés, j’ai foncé vers la caisse où j’ai signalé le fait .

Le son n’a pas été modifié, mais après de longues minutes, la barre lumineuse verticale a disparu.

Faut croire que ça ne gène personne!

Du moment qu’ils ont payé, et qu’ils sont assis sur des fauteuils, pourtant aplatis, peu confortables aux fesses, les spectateurs s’en foutraient-ils?