Le 29 janvier, participez au Forum de la diversité à Montreuil
Le 29 janvier, les habitants-es ont rendez-vous pour la seconde édition du Forum de la diversité montreuilloise. Une manifestation organisée par le collectif PRIM’S (Plate-forme Inter-associative de Mutualisation et de Solidarité). Au programme : débats, rencontres et convivialité autour de l’inter-culturalité.
« Mieux se connaître, mieux s’apprécier », tel est le thème de cette journée d’échange ouverte à toutes et tous. En vidéo (Edition 2009)Ce reportage réalisé par l’équipe de CINEVIE et en partenariat avec Hors Cadre présente « le premier forum de la diversité » inauguré à Montreuil. Initié par le collectif de la diversité, c’est une journée de partage, basée sur des échanges solidaires et non communautaristes. L’idée est de montrer la richesse des pratiques artistiques dans nos quartiers populaires.
Plus d’info sur le site TVM – La Télévision de proximité de l’Est Parisien (Rubrique invité de la rédaction) à http://www.tvmestparisien.tv/
|
|||||||||
PROGRAMME DE LA JOURNEE
|
|||||||||
ESPACE ASSOCIATIF
Cet espace permet aux associations de présenter leur travail et d’échanger les expériences. Parmi les associations : Espace Evasion – DFCR – Jeunes Talents – Hors Cadre– Echange – AJSM – AEP – Z-tribulation – BAROK Théâtre – Ensemble contre l’oubli – Robess jeunesse – EH 100 CIEL – FARAH un ange de plus et d’autres… ESPACE ANIMATION Une équipe d’animateurs propose pour les enfants de 4 à 10 ans des ateliers ludiques de 13h30 à 15h30.
ESPACE CAFETERIA Vente de sandwiches, boissons, pâtisseries… |
pour une fois je laisse passer ce genre de commentaire pour que les lecteurs se rendent compte de la stupidité de ce Brice 2 Thète…
le PS rappelons le, dès le tournant de la rigueur en 1982, sous le Mythe Errant, a adopté officiellement le libéralisme économique, d’où la sanction populaire à Jospin…et le PS en redemande!
de droite ou de “gauche” les gouvernements font tous avec des nuances diverses la même politique aux ordres du FMI et des banques
erratum: Schlomo est un idiot utile de l’Islam, évidemment, pas du libéralisme (économique) qu’il combat dans sa version droite comme dans sa version “gauche”
Seuls ceux que tu appelles les mous du ps sont capables d’ améliorer le sort des classes populaires!
Mais toi en tant qu’ idiot utile de la Droite libérale , avec melenchon tu donnes ta voix a Sarkozy!
Schlomo / Sarko même CONbat
Moi je crois que Libéral et Libertaire se trompe et que Lecerisier n’est pas marxiste
c’est qui le national-marxiste?
non!
mais entre Aubry, DSK et tous les autres mous du PS, je préfère un Mélenchon même avec ses défauts et insuffisances
s’il y avait mieux sur le marché électoral déclaré, je changerai de tête…
Ce commentaire sur Droite(s) Extrêm(s) :
En attendant de lire attentivement la (toujours) habile prose de Monsieur de Benoist, on peut déjà faire la constatation suivante.
Le principal animateur de la dite “nouvelle” droite montre que, contrairement à ce qu’il a toujours essayé de faire croire, il n’a jamais abandonné ses idéaux politiques de jeunesse et que l’intellectualité dont il a parfois fait preuve à travers ses revues de “prestige”, Nouvelle Ecole et Krisis (1), n’avait, en fin de compte, que pour but de servir ceux-ci.
Dans la lutte d’influence au sein de l’extrême-droite entre la branche “islamophobe” – cette islamophobie n’étant le plus souvent que le paravent d’un racisme anti-arabe – et la branche “antisioniste” – cette sorte “d’antisionisme là n’étant le plus souvent que le paravent d’un odieux antisémitisme qui, du fait de certaines Lois, n’ose plus s’afficher franchement comme tel -, il est clair que l’intellectuel, si fortement admiré par une nouvelle génération de petits soldats politiques néo-fascistes, fait partie de la seconde branche.
L’orgueil intellectuel de Monsieur de Benoist devrait-il en souffrir, on peut, à travers ses déclarations, légitimement se poser la question de savoir qui de lui ou du “Christ” rouge-brun Alain Soral influence le plus l’autre …
(1) Revues dont on peut, comme l’avait fait en son temps le sociologue Alain Caillé, s’interroger sur l’origine de leur “financement”.
Un libéral et libertaire et un national marxiste qui discutent ensemble sans se prendre la tête, c’est pas commun. Je reviendrai. 🙂
Je ne peux pas lui dire : loin de moi de fréquenter ce genre d’ individus si peu recommandables..
Tu lui diras que l’impertinence n’est pas gratuite.
A mon avis il parle de toi …
Il n’ est donc que nationaliste!
C’ est bien ce que je pensais..
Et pourtant vous qui vous prétendez internationaliste ne jurez que par lui..
il n’est pas marxiste
Mélenchon(s) pas tout!
je vous répondrai quand j’aurai lu le dernier n° de la revue Éléments que j’ai fait l’effort (héroïque ) d’acheter hier (il y a de la lecture!)
Pour être clair, qui visez-vous par l’appelation ” nationalo-marxiste”.
Oui, et alors? Que pensez-vous des propos d’Alain de Benoist? Ce dernier est criticable, mais il faut avouer qu’il déplace les lignes de front pour employer le langage militaire. J’aimerai votre avis sur la question… si vous le voulez bien… cela va de soi.
Le nationalo marxiste c’ est melEnchon?
Pour la droite strasbougeoise et l’autre nationalo-marxiste de mes deux
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/01/26/alain-de-benoist-en-soutien-critique-a-marine-le-pen/