Les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne se sont prononcés pour l’arrêt de la centrale de Fessenheim.
Le Conseil régional de Franche-Comté, le 1er en France, demande l’arrêt.
La coalition grünen-SPD dans le Bade-Wurtenberg va demander l’arrêt.
Et l’Alsace?
clic!
L’Alsace, où les deux mêmes présidents de conseils généraux de droite ont été réélus ce jeudi, l’Alsace ne modifie rien.
Faut-il attendre une catastrophe comme à Tchernobyl ou Fukushiam?
Si vous voulez que la centrale de Fessenheim ferme, signez la pétition!
toutes!
il faut arrêter toutes les centrales nucléaires!
c’est pas de la racaille?
même Alain de Benoist, intello facho de l’ex GRECE, le dit dans la revue d’extrême-droite, Eléments n°138, qu’exceptionnellement j’ai achetée et lue, pour comprendre d’où vient l’argumentaire”ouvrier” du FN relouqué par la Marine anti Nationale…article La politique de la misère, où les chiffres sont donnés de l’extrême richesse d’un petit nombre (la racaille) et l’appauvrissement de tous les autres
Et la centrale de Beznau situe au bord de l’ Aar et dont les réacteurs datent de 1969…
Que les suisses commencent par fermer la centrale nucléaire de Leibstadt , a 50 kms de celle de fessenheim ..
Mais la pas un mot de la part de nos lobbystes des energies alternatives ..
Croient ils en la théorie que le danger nucléaire s’ arette aux frontières des Etats ?
Il faut le croire..
” dégager la racaille mondiale qui nous gouverne .. ”
qui a dit ça ?
Un colleur d’ affiche d’ un parti d’ extrême droite ?
Un chasseur bourre lors d’ un repas dominical?
Un beauf ?
Un ligueur des années trente?
Non non c’ est Schlomo..
tout à fait d’accord!
ceux qui manipulent le plus, ce sont les entreprises, les gouvernants, les publicitaires, les médias dominants, et toute la racaille gouvernante mondiale…[à dégager!]
Monsieur Ghator, le principal problème que l’humanité a avec l’énergie nucléaire, c’est qu’elle ne la maîtrise pas. Nous avons vu cela à Tchernobyl il y a 25 ans à la faveur d’un test de sécurité. Nous constatons la même chose avec Fukushima, Les Japonais, à qui nous avons fait une réputation de sérieux d’hommes responsables ainsi que de maîtrise des nouvelles technologies sont démunis face à l’accident nucléaire, il ne peuvent rien faire, leurs savants non plus. Un sismologue japonais s’est posé la question de l’impact d’un tremblement de terre de grande ampleur, ces conclusions qui était défavorables à la poursuite de l’activité nucléaire japonaise n’ont pas été prises en compte.
Le savoir du savant a ses limites et devant l’énergie nucléaire, force est de constater que leur savoir ne permet pas d’en juguler les dangers. En appelant à fermer l’usine de Fessenheim dans un pareil moment, il est clair que nous parlons aux émotions. mais une fois l’émotion passée, il faut quand même se rendre à l’évidence que la balance bénéfice / risque dans le nucléaire civil commence à pencher sérieusement du côté risque. L’attrait de l’énergie nucléaire venait de son prix compétitif et de l’assurance d’une autonomie énergétique pour notre pays. Deux choses, qui sans être savant, sont absolument contestables à la lumière des deux dernières catastrophes. Premièrement nous n’avons pas d’uranium. Deuxièmement, le traitement des déchets et le démantèlement des centrales en fin de courses ne me semblent pas des opérations aisées et peu coûteuses à long terme. Je ne compte même pas les conséquences économiques d’un accident.
Non mais pour des gens éclaires et libres non soumis a la pression de leurs et non manipules par les populistes de toutes sortes ..
Tu compares ça à un faits divers ? C’est au contraire un “fait marquant,” peut-être celui qui fera prendre conscience qu’il est grand temps de sortir du nucléaire.
Comme dirait Schlomo dans un autre post, c’est pas pour la planète, elle s’en remettra. c’est pour nous, bordel !!!
“Ce n’est pas aux français , qui dans leur grande majorité n’y connaissent rien au nucléaire , de se prononcer… !!!!!
et la démocratie, c’est pour les chiens?
Ce n’est pas aux français , qui dans leur grande majorité n’y connaissent rien au nucléaire , de se prononcer… C’est aux scientifiques de prendre position… Et puis on ne décide pas d’une chose de cette importance pris dans ses peurs et dans ses émotions .. Ceux qui appellent actuellement à la fermeture de Fessenheim en surfant sur la peur des gens font en fait la même chose que notre président lorsqu’il profite d’un fait divers sordide pour mobiliser l’opinion derrière lui… Populisme partout…