syrie interview d’un syrien anti Assad
DNA
Strasbourg
Manifestation de soutien au peuple syrien
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées cet après-midi place Kléber à Strasbourg en solidarité avec le soulèvement du peuple syrien. Les manifestants, réunis notamment par l’Association des travailleurs maghrébins de France et l’Union juive française pour la paix, ont déployé une banderole proclamant “Syrie liberté! Monde arabe: démocratie”. Des délégations du Nouveau parti anticapitaliste, du Mouvement des Jeunes socialistes et des Jeunes écologistes étaient aussi présentes.
Ils ont par ailleurs dénoncé le régime “mafieux” de Bachar el-Assad et les violences faites aux manifestants “pacifiques qui se font tirer dessus” dans une “répression sauvage” qui aurait déjà fait, pour l’heure, plus de 500 morts. “Nous exigeons que l’ONU, l’Union européenne et la France ne tardent pas à prendre des mesures de rétorsion sontre cette dictature”, ont-ils ajouté, saluant “le tourbillon révolutionnaire du printemps arabe”.
Une femme partisan de Assad fait le salut romain…
Une soixantaine de personnes se sont rassemblées entre 15 et 16h, place Kléber, à Strasbourg, pour dénoncer la répression féroce de Bachar el Assad contre le peuple syrien, et exiger que l’Occident prenne des mesures de rétorsion contre le dictateur.
Après les prises de parole des organisateurs, UJFP et ATMF, le NPA, et les Jeunes Écologistes sont intervenus.
Une femme a profité de la parole donnée démocratiquement aux associations et aux individus, pour essayer de faire l’éloge du tyran, en insultant les personnes présentes, qui seraient selon ses dires ignorantes (!) de la vraie situation…
syrie strasbourg moi je suis syrienne pro Assad
Les autres Syriens présents ne l’ont pas laissé achever son discours provocateur, scandant des slogans en arabe contre le dictateur.
Basem, je suis celui qui portait le t-shirt vert et tu me connais bien, je suis celui qui a pris la parole.
La vérité que tu refuses c’est que notre cher président est en train de massacrer son propre peuple.
De plus, tu sais bien qu’à Deraa ils ont coupé l’eau et la nourriture depuis plus d’une semaine. Les “terroristes” de Deraa ont un centre nucléaire et donc besoin d’eau pour refroidir les réacteurs ??? Sinon comment expliques-tu qu’on leur coupe l’eau ?????
La vérité c’est que le régime est un assassin. Il détruit notre pays et nous dirige vers la guerre civile.
Le plus important à se demander : quelle est la solution ? Les balles ou un congrès général pour mettre en place de vraies réformes essentielles? Sinon, crois moi le peuple fera tomber ce régime, et tout le monde payera une facture très chère.
Je suis syrien, pas marocain (avec tout mon respect pour les marocains)
des Martiens?
internationaliste, avec un seul n
Encore une fois il n’y avait ni français ni syriens mais de simples manifestants !!
mensonge!
vous êtes le troll 90.13. etc…qui apparaît sous divers pseudos
je déteste les dictateurs qui massacrent leur peuple
elle a commencé par insulter les organisateurs et les Français présents en prétendant qu’ils ne connaissaient rien à la situation en Syrie, puis elle a insulté les opposants à Assad et les familles des morts et blessés, victimes de la dictature
elle a été interrompu par des Syriens présents outrés par ses mensonges
pour mon compte je l’aurais laissé parler, et lui aurais répondu
Le comble pour un prétendu internationnaliste !!
Bonjour, je suis française née d’une mère syrienne et d’un père syrien. J’ai manifesté avec vous : j’ai juste une question : me considérez vous comme syrienne ou francaise???
Ps : je suis francaise !
Vous m’avez entouré quand j’ai essayé d’expliquer aux gens la vérité, la vraie vérité, vous n’aimez pas la Syrie plus que les syriennes.
Tout d’abord il faut qu’on soit d’accord que la dame syrienne n’a insulté personne.
D’ailleurs il m’a parait que le problème que vous ne laissez pas les syriennes présents parler, par contre vous avez nous présentés un marocain comme syrienne !!!!! Je pense que cet faut de votre part et scandaleuse. Nous sommes les syriennes contre l’intervention de OTAN.
la dame qui fait le salut romain s’est présentée comme syrienne, d’autres aussi mais ceux-là étaient anti Assad
il suffit de leur parler, monsieur le donneur de leçon…mais pour ça, il faut être présent!
Moi perso , j’aimerais bien savoir comment schlomo il fait pour reconnaitre des syriens dans une foule ANONYME , si vous voyez ce que je veux dire…
Ce mec là serait pas un peu chelou?
On n’est pas obligé de faire ” mèèèèèh” dans la vie….
PS : ” Les autres Syriens présents … ” ????
A quoi reconnaissez vous un syrien??
Comment le distinguer vous d’un alsacien?
Attention à vos propos schlomo… encore une fois on vous démasque…
à laquelle vous n’êtes pas venu!
Il était temps… Depuis que nous appelions à une manif de soutien !