syrie interview d’un syrien anti Assad

 

syrie atmf strasbourg

 

 

 

 

 

DNA

Strasbourg

Manifestation de soutien au peuple syrien

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées cet après-midi place Kléber à Strasbourg en solidarité avec le soulèvement du peuple syrien. Les manifestants, réunis notamment par l’Association des travailleurs maghrébins de France et l’Union juive française pour la paix, ont déployé une banderole proclamant “Syrie liberté! Monde arabe: démocratie”. Des délégations du Nouveau parti anticapitaliste, du Mouvement des Jeunes socialistes et des Jeunes écologistes étaient aussi présentes.

Ils ont par ailleurs dénoncé le régime “mafieux” de Bachar el-Assad et les violences faites aux manifestants “pacifiques qui se font tirer dessus” dans une “répression sauvage” qui aurait déjà fait, pour l’heure, plus de 500 morts. “Nous exigeons que l’ONU, l’Union européenne et la France ne tardent pas à prendre des mesures de rétorsion sontre cette dictature”, ont-ils ajouté, saluant “le tourbillon révolutionnaire du printemps arabe”.

 

 

 

 

Une femme partisan de Assad fait le salut romain…

 

Une soixantaine de personnes se sont rassemblées entre 15 et 16h, place Kléber, à Strasbourg, pour dénoncer la répression féroce de Bachar el Assad contre le peuple syrien, et exiger que l’Occident prenne des mesures de rétorsion contre le dictateur.

Après les prises de parole des organisateurs, UJFP et ATMF, le NPA, et les Jeunes Écologistes sont intervenus.

Une femme a profité de la parole donnée démocratiquement aux associations et aux individus, pour essayer de faire l’éloge du tyran, en insultant les personnes présentes, qui seraient selon ses dires ignorantes (!) de la vraie situation…

syrie strasbourg moi je suis syrienne pro Assad

Les autres Syriens présents ne l’ont pas laissé achever son discours provocateur, scandant des slogans en arabe contre le dictateur.