COMMUNIQUE

Agents du stationnement de Strasbourg : La mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire !

 

Ce jeudi 9 février, 30 agents sur 39 étaient en grève. Depuis le début du mouvement, mardi dernier, le taux de grévistes n’est jamais descendu au dessous des 75%.

 

Malgré cette forte mobilisation, ni les élus ni l’administration ne semblent porter une quelconque attention aux revendications des agents. Aucune proposition de rencontre n’est en effet prévue à l’heure où nous communiquons. Ce silence en dit long sur l’intérêt que la CUS porte à ses agents et interroge les organisations syndicales. En effet, dans l’article des DNA de ce jour, Robert HERRMANN , premier adjoint explique qu’il ne peut pas satisfaire les revendications pourtant « légitimes » de ce agents en considération des 8300 autres agents de la CUS.

 

Il oublie cependant de dire qu’il vient de dire NON à une revalorisation générale du régime indemnitaire des agents de la CUS en général.

 

Lors d’une assemblée générale tenue ce matin les agents grévistes ont voté à l’unanimité le principe de la reconduction de la grève la semaine prochaine. Un préavis sera en conséquence déposé par l’intersyndicale dès demain, pour le jeudi 16 février prochain. Les agents manifesteront dans les rues de Strasbourg avant de se rassembler devant le Centre Administratif pour une conférence de presse au cours de laquelle, documents à l’appui, ils dénonceront la politique du chiffre et l’absence de reconnaissance de leur mission.

 

pour l’intersyndicale CGT-FO-SUD de la Communauté Urbaine de Strasbourg

Bertrand Blindauer