Groupe Révolution Socialiste

GUÉANT DÉGAGE !

Les arrières pensées électoralistes du sieur Guéant nous intéressent peu.

L’indignation ressentie chez nous et ailleurs est autrement significative. Quel que soit l’emballage utilisé pour faire passer sa marchandise nauséabonde, les propos sont clairs. En parlant de civilisations « qui ne se valent pas », Guéant nous renvoie 130 ans en arrière, quand un certain Jules Ferry déclarait : « la mission des races supérieures est de civiliser les races inférieures ». C’est de la même veine que Sarkozy déclarant que « les peuples africains ne sont pas assez entrés dans l’Histoire » ou Le Pen parlant de « l’inégalité des races ».

Le peuple martiniquais n’a pas oublié sa juste colère quand on a voulu lui faire avaler le soi-disant « rôle positif » de la colonisation.

Cette vieille idéologie ne suffit pas pour faire de celles et de ceux qui la diffusent des hitlériens mais elle forme le terreau intellectuel sur lequel poussent les plantes vénéneuses de toutes les formes de nazisme.

Serge Letchimy n’a pas dit autre chose et la rage qu’il a déclenchée ne fait que dévoiler la fragilité du vernis « humaniste et démocratique» des pourfendeurs.

En réalité le capitalisme en crise de putréfaction ne fait que libérer les pires relents des idéologies rétrogrades. L’Europe qui a « accumulé le plus haut tas de cadavres de l’histoire » (Césaire) est saisie par ses vieux démons.

Mais nous rejetons totalement les thèses idiotes et criminelles « du choc des civilisations ».

Le choc qui menace l’avenir de l’humanité entière, c’est le choc de la classe apatride des pwofiteurs sans manman contre les peuples, qu’ils saignent comme en Grèce.

Nous sommes frères et sœurs de toutes celles et tous ceux qui, partout, résistent à l’écrasement et cherchent les chemins de l’émancipation.

Ensemble, nous rejetons les Guéant et leur civilisation du fric, du mépris raciste, de répression.

Qu’il dégage !

notre civilisation n’en veut pas.

Le 11 février 2012