Syrie
Un rassemblement aura lieu devant le Conseil de l’Europe à Strasbourg le mardi 24. 04 2012 de 13h30 à 17h
بمناسبة انعقاد الدورة السنوية لمجلس اوربا التي ستنظم في مدينة ستراسبورغ يوم 24. 04. 2012 الساعة الواحدة و النصف ظهرا امام القنصلية الاوربية. العنوان – L’adresse
Tram E, Direction Robertsau, Station Droits de l’Homme
Conseil de l’Europe
Avenue de l’Europe
F-67075 Strasbourg Cedex
Session de printemps de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe
Mardi 24 avril 2012, de 14h00 à 16h00 heures, salle 1 (réunion jointe avec la commission des questions politiques et de la démocratie)
Audition « Printemps arabe, printemps des femmes? »
avec la participation de :
-M. Jean-Claude Mignon, Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe;
– Mme Gamila Ismail, activiste politique et journaliste (Egypte);
– Mme Sara Maziq, activiste, représentante de Women for Libya
– Mme Rima Flihan, activiste et écrivaine (Syrie);
السيدة ريما فليحان – كاتبة و ناشطة سورية.
– Mme Sarah Ahmed, co-fondatrice de Support Yemen, activiste et chercheure (Yémen).
Le coordination de Strasbourg pour le soutien à la révolution syrienne
Merci de faire circuler autour de vous de la manière la plus large possible et merci pour votre participation et votre soutien
Cet appel à manifester est soutenu par : ASFS Alsace, ATMF Strasbourg et MRAP Strasbourg.
lien facebook https://www.facebook.com/events/220718004704161/
DEPUTE-E-S FRONT DE GAUCHE
Roland MUZEAU, Porte-parole
COMMUNIQUE
Syrie : la guerre n’est pas la solution!
François Hollande a déclaré, ce matin sur une radio nationale, que s’il était élu président de la République, la France participerait à une opération militaire en Syrie pour peu qu’elle soit décidée par l’ONU. Cette déclaration est tout aussi surprenante qu’inquiétante.
Surprenant, en effet, qu’un candidat de gauche s’aligne aussi facilement et franchement sur les positions du président-candidat de droite, Nicolas Sarkozy. La diplomatie et la politique extérieure de la France ne sont, en effet, pas plus que la politique intérieure, un terrain de neutralité qui appellerait automatiquement le consensus national.
Inquiétant d’apprendre ainsi que François Hollande serait prêt à donner la primeur à la guerre sur tout autre moyen d’action contre le dictateur de Damas. La leçon libyenne est pourtant désormais claire : la guerre dont le commandant en chef se nommait Nicolas Sarkozy a laissé un pays livré aux déchirements internes et une région déstabilisée par de nouveaux conflits. C’est vrai qu’à l’époque, les Parlementaires du Front de Gauche, en se prononçant résolument contre l’envoi de soldats français en Libye, ont été les seuls à rompre le concert commun qu’ont donné la droite et le PS. Ce dernier, s’il a fait une erreur concernant la Libye, n’est pas obligé de la réitérer à propos de la Syrie. Sauf à ce que les français et les françaises se demandent à quoi servirait de changer de majorité si c’est pour poursuivre dans les mêmes choix de politique extérieure !
Paris, le 20 avril 2012,
Contact presse : Maryse Lelarge : 06 88 37 55 65
Arménie
Un site internet dédié à la mémoire des génocides (Arménie, Shoah et Rwanda) et à la prévention des crimes contre l’humanité (Esclavage, Ex-Yougoslavie)
http://itinerairesdecitoyennete.org/journees/27_jan/index.php?page=armenie