COMMUNIQUE DE PRESSE

Union Juive Française pour la Paix

(European Jew for a Just Peace)

Un cri d’alerte de Français juifs:

Halte à la politique du bouc émissaire!

http://la-feuille-de-chou.fr/?p=3229


L’UJFP a enregistré avec consternation le résultat du vote suisse contre les minarets.


Nous avons aussi entendu un ministre français Xavier Bertrand, expliquer que l’on pouvait construire des mosquées mais que les minarets pouvaient poser problème, sans doute, comme les clochers, comme chacun sait…


Avec le projet de loi contre la Burqa, l’annonce du débat sur l’identité nationale, ce que cherchent à provoquer les dirigeants politiques néo-libéraux en France et en Europe, c’est l ‘accélération de la haine de l’autre, c’est à dire d’une minorité qui subit déjà un racisme grandissant, et sa désignation comme l’ennemi à éradiquer au sein de populations minées par la déréglementation, la crise sociale et la pauvreté.


Les Juifs ont souvent servi de bouc émissaire en Europe, dérivatif idéal de toutes les colères sociales. Il n’est pas acceptable pour nous de voir ré-enclencher l’infernale spirale du racisme et de la désignation à la vindicte “nationale” de millions de personnes en raison de leur religion ou leur appartenance culturelle, spirale qui caractérise les politiques racistes et conduit inéluctablement à la multiplication d’actes criminels envers les minorités visées.

Bureau National de l’UJFP le 02-12-09


L’UJFP appelle au rassemblement de

Justice & Libertés

samedi 5 décembre 16 h

place Kléber à Strasbourg

Halte à l’islamophobie!

Droits égaux pour toutes et tous!




CONTRE L’INTERDICTION DES MINARETS

Justice & Libertés

Comité de vigilance contre l’extrême droite et pour le respect de l’Etat de droit

justiceetlibertes@gmail.com

http://justiceetlibertes.site.voila.fr

http://www.myspace.com/justiceetlibertes

Appel au rassemblement

La votation suisse: l’Europe est en crise.

L’extrême droite jubile

Dimanche 29 novembre 2009, les Suisses ont voté à 57% pour interdire la construction de minarets, sorte de clochers musulmans, sans appel public à la prière, en Suisse. Cevote a pu être obtenu à la suite d’une campagne distillant la peur de l’autre, le racisme et la xénophobie, menée par l’extrême droite suisse et européenne.

Hormis son caractère nauséabond islamophobe, cette votation révèle qu’une crise profonde est en train de ronger l’Europe. D’ailleurs, le Front national et Alsace d’abord, qui ont construit leurs programmes politiques sur la haine de l’étranger, ont salué chaleureusement la victoire de leurs compères suisses.

Disons: stop à la montée du racisme, de la xénophobie et de la haine

qui ont déjà conduit l’Europe à une catastrophe, il y a plus de 60 ans.

Rassemblement de protestation

Samedi 5 décembre 2009- 16H

Place Kléber

Organisations et personnes membres de Justice & Libertés en 2009 :

AMD (Amis du Monde Diplomatique)- CJACP- CLAPEST- Comprendre et s’engager- D’ailleurs d’ici (Colmar)- FSU- Laïcité d’accord !- LDH- MFPF 67- MJS- MRAP Strasbourg- Pas/sages- Parti de Gauche (PG)- PS- Ras l’front- SNES FSU- SNUEP FSU- Théâtre du Potimarron- UJFP- UNSA

éducation.