Génération Palestine à Lyon

http://generation-palestine.org/lyon/evenement/restons-mobilises-pour-gaza

Tsahal à Paris!

Le gala annuel en faveur de Tsahal a eu lieu le 21 novembre dernier ; un film de propagande sur Tsahal a été montré et Galdys Tibi, la présidente ainsi que Claude Goasguen ne désespèrent pas de le faire projeter en mairie du 16e !

Une pub de Télérama qui fait des vagues.

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Une réaction d’abonné:

Je suis un abonné de longue date (j’habite au … à Paris ) et j’apprécie l’engagement de Télérama pour les grandes causes de notre époque.
Aussi je suis consterné en découvrant dans le n° 3124, page 13, une
publicité dithyrambique pour Israël, qui commence par “Israël, partez
plus loin que prévu
” et se termine par “Aujourd’hui, l’essentiel est
en Israël
“.
Ignorez-vous la politique coloniale, d’apartheid et d’épuration
ethnique de cet état, les expulsions de familles palestiniennes à
Jérusalem Est, le blocus de Gaza, le refus du droit au retour des
réfugiés palestiniens ?
Votre hebdomadaire se serait-il permis d’afficher une page
publicitaire pour l’Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid ?
Vos besoins en recettes publicitaires ne peuvent justifier un
renoncement à l’éthique qui habituellement vous guide.
C’est pourquoi je vous demande de rédiger des excuses auprès de vos
lecteurs. Je sais que certains parmi eux ont renoncé à leur abonnement à Télérama, vous pourriez ainsi éviter que d’autres suivent la même voie.
Jean-Guy Greilsamer, membre du bureau national de l’Union Juive
Française pour la Paix

Attention: âme sensible ne pas ouvrir la photo.

http://www.nbiou.com/wp-content/uploads/2009/09/War-on-Gaza-2009.jpg

La réponse bateau du directeur:

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous avez été un certain nombre à réagir à la page de publicité que l’Office du Tourisme d’Israël a publié dans nos pages dans le n° 3124 du 21 novembre et nous sommes bien évidemment sensibles à vos réactions.

Cependant, je voudrais profiter de cette occasion, en tant que directeur de la publication, pour rappeler les règles que nous suivons dans ce domaine. La rédaction du journal est totalement indépendante de la publicité, et à l’inverse la publicité est indépendante de la rédaction. Pour peu qu’un annonceur suive les règles de la bienséance, pour peu qu’il évite tout allusion diffamatoire ou s’abstienne de toute affirmation de nature politique, il n’y a aucune raison de refuser la présence de telle ou telle page de publicité.

Ajoutons enfin que, les deux domaines étant indépendants, la présence de ces pages de publicité n’est en aucun cas un “soutien” de la part de la rédaction en faveur d’une entreprise ou d’une cause.

En espérant vous compter longtemps parmi nos lecteurs, croyez bien, chère lectrice, cher lecteur, en mes sentiments les meilleurs.

Philippe Thureau-Dangin
Président de Télérama