A l’approche du Ramadan (autour du 20 juillet cette année), nous le savons, de nombreux commerçants proposent encore des dattes israéliennes, fabriquées dans la vallée du Jourdain.
Nous proposons une journée de mobilisation nationale contre les dattes israéliennes le 07 Juillet 2012 (peu importe l’horaire, l’idée est de se mobiliser localement dans différentes villes).
Modalités: Aller soit à la rencontre des commerçants, épiceries qui vendent ces dattes si nous en avons localement et de leur clients, soit de tenir une table d’information dans des supermarchés s’ils vendent des dattes d’Israël.
Objectif: Sensibiliser son commerçant, et/ou ses clients sur l’origine réelle de ces dattes et plus généralement sur la colonisation et l’apartheid d’Israël, et de notre réponse: BDS avec l’objectif final de voir disparaître ces dattes sur le marché.
Voici le doodle pour indiquer les différentes villes ou il nous sera possible de se mobiliser: http://www.doodle.com/sr87w563mns923ig
Pour cela, vous trouverez en pièce jointe:
– Une vidéo de sensibilisation “Ramadan 2012: Boycottons massivement les dattes israéliennes” (à relayer largement et à publier sur nos différents sites):
http://www.youtube.com/watch?v=F6nrP-28cjY
– L’affiche réactualisée Ramadan 2012 (elles sont disponibles au CICP ) mais il est possible d’en tirer localement
– Un nouveau visuel réalisé par l’Agence Média Palestine pour la Campagne BDS sous le fichier “FALESTINEFREE” (pièce jointe)
FALESTINEFREE-orange-1
– Un tract à destination des commerçants
FLYERCOMMERCANTMANUS-1
– Un tract à l’attention des clients
flyerdatte2012bdsfbat-1
P.S. : Un grand merci à Erwan, Belkacem et Jean Pierre pour leur aide à la réalisation de ces supports, à relayer très largement, merci à nous!