Cuisine (s)

Huguette, la veuve d’Adrien Zeller, va, selon le Chournal du Lundi, “s’investir pour la région“.

Elle le justifie ainsi:

Il n’est pas sain que les deux membres d’un couple fassent de la poltique.”

Ach so!

Elle a bien raison!

A chacun sa cuisine, électorale, pour le défunt président de la région Alsace, et aux fourneaux pour Mme…

Enfin, Huguette Zeller lache les casseroles!

Sauf celles de l’UMP.

Chaton rentre ses griffes.

Le conseiller général de la vallée de Sainte Marie aux Mines, ex Alsace d’Abord (rien ensuite) se reconvertit.

Associé” à la majorité (alsacienne), il songe à adhérer à l’UMP.

Il a bien raison d’aller faire de l’entrisme à drapeau déployé!

L’UMP, avec ses champions André Schneider et Jean-Philippe Maurer, a encore prouvé, en invitant Nadine Morano, puis Rachida Dati, qu’elle n’est désormais pas très éloignée de la xénophobie et de l’islamophobie des fachos tradi.

L’UMP s’est tellement droitisée (et même extrême-droitisée, quoiqu’en disent nos “amis” de la droite strasbourgeoise) qu’il sera tout à fait à sa place, pour défendre l’identité nationale (socialiste?) aux côtés de maires qui n’hésitent pas à brûler des caravanes de gens du voyage, sous l’œil des gendarmes…

Jacques Cordonnier, lui, continue, pour le moment, à garder la maison, depuis le départ vers d’autres enfers politiques du mini-Führer alsacien, Robert Spieler.

Du côté de chez Robe’s

Robert Grossmann qui, comme chacun sait, depuis au moins 1967, n’a pas sa langue dans sa poche, et qui nous a dédicacé son dernier ouvrage, (on y reviendra) A mots découverts au Salon du Livre de la Wizo, s’énerve, soupe au lait comme il est, sur le Parlement européen qu’il défend mordicus à, Strasbourg. Et il reproche à tous les autres, de la droite à la gauche, de s’en “foutre“.

Nous aussi, on s’en fout (mais pas plein les poches…)!

Et on a même été parmi les premiers dans la campagne électorale de Strasbourg 100 % à gauche à dénoncer les effets négatifs ici!

Si le PE ne suscite aucun “mouvement de fond ( mais des chutes de plafond..) c’est qu’on ne la fait pas aux Strasbourgeois à qui ce Parlement ne rapporte que des dépenses et des flics supplémentaires lors des sessions et des manifestations. On n’est pas hôteliers ni restaurateurs!

Et quand on pense aux dizaines de sans abri, par – 15°, alors que les luxueux locaux du PE sont surchauffés et vides les 3/4 du temps, il y a de quoi s’énerver encore plus que Robe’s.

Dati dans le viseur.

Les DNA s’en prennent, avec un dessin du pas très fin Yannick Le François, à cette pauvre Rachida Dati qui s’ennuie “chez les ploucs” (c’est nous!).

On lui fait dire:

Allo… Oui…Je suis au beau milieu du marché de Noël là…Tu vas pas le croire: pas un chalet V… ou Ch… ou même C… (pas de pub) Je n’en peux plus”.

Outre l’appel populiste grossier de “chez les ploucs“,qui est censé susciter la réprobation des Alsaciens, on remarque le discret racisme de la chose.

Comme par hasard, c’est Rachida Dati, et pas le président aux montres R…, à qui on reproche son goût, certes peu sympathique pour le luxe et le people.

Mais qu’on sache, au gouvernement, elles (et ils aussi) sont nombreuses les ministres à ne pas s’habiller chez Truc Muche ou Machin Chose.

Alors pourquoi viser celle-ci, sinon pour lui rappeler, qu’issue d’une famille populaire,et maghrébine en plus,on ne lui pardonne pas son ascension sociale TGV…

D’ici que Besson l’expulse après dénaturalisation…

Rappel

Communiqué de presse

Monsieur Zeynel Bulut, citoyen turc, habitant à Strasbourg depuis 10 ans, en contrat de travail à durée indéterminée, marié à une citoyenne française, mais s’étant vu refusé le renouvellement de son droit de séjour, est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français. Il est interné au centre de rétention de Geispolsheim depuis le 14 décembre. Depuis cette date il observe une grève de la faim. Madame Bulut, enceinte de 5 mois a été hospitalisée le 16 décembre. Elle a perdu l’enfant qu’elle attendait.

Afin que Zeynel Bulut puisse demeurer en France, y travailler et vivre avec sa famille, dans l’urgence, la Fédération des Associations des Travailleurs et des Jeunes de Turquie et Les Verts, ont invité les associations, syndicats et partis suivants :

ABRIBUS, ABHAK, ASTUU, ATD QUART MONDE, ATTAC, CASAS, CFDT, CGT 67, CGT CUS, COLLECTIF JUDÉO ARABE, DAL 67, DIDF, FEMMES DE PAROLES, FO 67, FSU, JUSTICE ET LIBERTÉS, LE PG, LDH, NPA 67, PCF 67, LE PS, RESF, SGEN, SNEP STRASBOURG, SNU 67, SNUEP STRASBOURG, UJFP, LES VERTS STRASBOURG ET D’ALSACE,

à manifester le

mardi 22 décembre, à 18h00, sur les marches de l’Opéra, place Broglie