Des salariés de Virgin Mégastore Strasbourg vont occuper pour la troisième nuit le magasin officiellement fermé depuis hier après midi.
Sans illusion, ils revendiquent avant tout des indemnités de licenciement à la hauteur de leur investissement dans l’entreprise.
Ils organiseront samedi 15 juin à 17h une “cérémonie de cloture” devant le magasin à laquelle tout strasbourgeois est invité.
Diaporama (23 photos) : http://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157634106529043/show
Communiqué des occupants salariés du Virgin Mégastore Strasbourg
Suite au communiqué de Madame Christine Mondollot après l’expulsion des salariés, suite à la fermeture définitive des magasins Virgin le 12/06 à 14h, nous, salariés, occupons désormais les locaux et revendiquons :
-le paiement des jours de grève pour chaque salarié.
-la restitution de l’argent des soldes (7 millions d’euros) inclus dans un plan social de minimum 15 millions d’euros.
-la participation financière au PSE du groupe Lagardère, actionnaire historique du groupe Virgin Mégastore et principal responsable de l’échec de Virgin.
-une table ronde avec Maître Lévy (mandatrice et liquidatrice judiciaire) et les différents représentants des salariés Virgin.
-l’annonce du gain de chaque salarié au terme du licenciement.
-l’arrêt de la désinformation de la part de la direction faite dans le but de saper les futures actions des salariés.
-des excuses publiques de la direction.
Virgin Mégastore Strasbourg 30, rue du 22 novembre 67000 Strasbourg
Tel : 0388238600 E-mail : guido.martins@laposte.net
[…] “Virgin Megastore baisse le rideau définitivement” Article dans La Feuille de Chou: “Occupation du magasin Virgin Strasbourg” Article dans Rue89 Strasbourg: “Six employés de Virgin occupent le magasin de Strasbourg” […]