Près de 300 manifestants et activistes anti-nucléaires -dont un grand nombre d’Allemands- ont défilé en début d’après-midi dans les rues de Strasbourg pour réclamer la fermeture définitive de la centrale de Fessenheim, à l’arrêt depuis une semaine.
Il suffirait de ne pas redémarrer les deux réacteurs actuellement à l’arrêt.
Diaporama
https://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157651207504782/show
Un policier lâche son volant rue Mercière pour filmer le reporter de la Feuille de chou.
Dans une rue piétonne très touristique, c’est dangereux. Combien de points en moins au permis? Et il a récidivé place Gutenberg. Quelle est cette urgence absolue de cibler un reporter personnellement? Initiative perso ou ordre? L’austérité est-elle si grave dans la police qu’un même fonctionnaire doit filmer et conduire un car de police en même temps?
Visé deux fois, le reporter a montré son exaspération par un geste de la main. Et le policier l’a menacé d’outrage à agent. En tout cas, le commissaire de police qui dirigeait les opérations a été mis au parfum de ce curieux comportement.
vive la solidarité franco-germano-suisse contre le nucléaire !
“Beaucoup d’allemands” Et oui se sont les allemands qui sont contre le nucléaire! Ils préfèrent le charbon, ces cons! Et nous vendre leurs saloperies de panneaux solaires et d’éoliennes tueuses d’oiseaux….