Un nouvel incendie a ravagé hier des baraques sur le campement des Roms dit Petite Forêt au début de Koenigshoffen.
Selon les déclarations des familles sinistrées, cinq baraques ont brûlé. Les familles qui déjà n’avaient pas grand chose pour survivre ont tout perdu.
Selon l’enquête (rapide) de la police, les causes du sinistre sont inconnues. Comme lors de l’incendie du campement Petit Parking dans le même secteur des Remparts.
On ne peut que constater que ces incendies arrangent bien la ville de Strasbourg qui a déjà supprimé plusieurs campements et qui a récemment évacué de force une famille avec six enfants à l’extrémité du campement en construisant une clôture.
Une fois les premières photos prises, les familles ont insisté pour être photographiées sur les décombres de leurs baraques.
Lorsqu’un sinistre survient, la ville trouve à reloger les victimes. En sera-t-il de même avec ces familles? En tout cas, on constate sur place que des grilles onr été placées aux deux extrémités de la partie du terrain incendié. Les familles seront-elles autorisées à reconstruire sur place? Leur proposera-t-on un autre emplacement ou un relogement?
Les conditions de survie des habitants sont rendues plus difficiles encore, avec de plus la disparition des toilettes qui se trouvaient au fond à la lisière du campement.
Aucun commentaire jusqu'à présent.