Ce 18 mai, vers midi, au pied du bâtiment de la Maison des syndicats, des étudiants se rendant place de la Bourse, au rassemblement contre les violences policières ont subi contrôles et palpations par 4 agents de la BAC dont les brassards “police” étaient bien peu visibles…
Démonstration de force supplémentaire en ce jour mémorable et kafkaien où on aura vu la police manifester contre les violences des manifestants en lutte contre la loi El Khomri et dénoncer “la haine anti-flics”!
Dégagez de nos rues et de nos luttes, laissez-nous défendre nos droits -qui sont aussi les vôtres pour rappel!-, arrêtez de servir de chien de garde à ceux qui font de nous/vous des esclaves, et vous verrez que tout ira bien mieux !
Cazeneuve a raison. La police est là pour protéger les manifestants…quand c’est une manifestation de policiers…
Le témoignage d’un étudiant en lutte:
Une quarantaine de contre-manifestants était présents, et ont décidés de se séparer pour approcher le rassemblement policier.
Ayant pris mon vélo, et ayant très rapidement rejoint le rassemblement, j’ai pu constater que très rapidement après mon passage, les CRS déployés tout autour du commissariat, sont sortis de leurs camionnettes et on mis en place un barrage, empêchant les contre-manifestants arrivant à pied, de passer.
S’en est suivi une série de contrôles d’identité, de fouilles, et ceux, jusque devant le commissariat, la BAC ayant rattrapé les quelques chanceux ayant réussi a passer le barrage policier.
Les quelques contre-manifestants étant bloqué sur le pont de la Route de l’Hôpital, on seulement pu entonner quelques slogans anti-flics, mais sans réelle portée.
Aucun commentaire jusqu'à présent.