Plus de deux cents personnes ont manifesté ce soir à Strasbourg comme dans de nombreuses villes de France au lendemain du second tour des législatives pour dire qu’ils n’attendent rien du tout du président Macron dont le programme antisocial et antidémocratique va poursuivre en l’aggravant la politique du gouvernement précédent.
N’attendons pas pour mobiliser que les ordonnances contre les salariés, les chômeurs et la jeunesse soient promulguées. Mobilisons nous dès maintenant.
A noter la disproportion incroyable des forces de police et de gendarmerie par rapport au nombre de manifestant-e-s. Pas moins de 5 cars de gendarmes, 3 cars de policiers, plus les véhicules, les nombreux membres de la BAC et des Renseignements Territoriaux. Et tous surarmés, certains portant ostensiblement un fusil-mitrailleur! L’état d’urgence permet au gouvernement, celui-ci comme le précédent, de traiter les syndicalistes, les étudiants, les manifestants comme des “terroristes”…
Chacun peut constater que cet état d’urgence n’a aucun effet sur les attentats terroristes en France qui se poursuivent. Il est facile de conclure que cet état d’atteinte aux libertés démocratiques élémentaires a d’autres objectifs!
mis à jour le 21 juin
Aucun commentaire jusqu'à présent.