Le boycott d’Israël est une arme pacifique et légale

Des intellectuels, amis d’Israël, s’inquiètent de la popularité du BDS -Boycott Désinvestissements Sanctions- et le jugent “indigne“.

http://la-feuille-de-chou.fr/?p=12819

C’est la preuve que ce boycott s’installe de plus en plus et les gêne.

Ils en viennent même à caricaturer le collectif BDS en prétendant que pour lui “tout ce qui est israélien serait coupable,“.

Nous savons pourtant faire la différence entre nos amis et nos ennemis. Nous avons les meilleures relations avec les Palestiniens dont des dizaines d’associations ont lancé le boycott, et avec la minorité courageuse des Israéliens qui en sont aussi.

Ils prétendant que “c’est le mot même d’Israël que l’on souhaite, en fait, rayer des esprits et des cartes.“, comme si ce n’était pas le nom de Palestine que les sionistes ont rayé des cartes!

Mais la Palestine résiste. Sous Israël, la Palestine!

Ils parlent avec assurance de “l’illégalité de la démarche“, qui reste à prouver, mais pas sa légitimité, comme au moment de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud. En réalité comme on l’a vu dans l’arrêté Brita, c’est Israël qui est dans l’illégalité quand il exporte en Europe des produits des territoires occupés.

Selon ces belles âmes, les boycotteurs seraient opposés à la paix. Ils oublient que la paix s’accompagne nécessairement de justice, c’est à dire du respect de toutes les résolutions de l’ONU, y compris celle qu’Israël a signé sur le droit au retour des Palestiniens

Ils se présentent comme les défenseurs de la solution à deux États, au moment même où, y compris en Israël, on se pose la question de sa viabilité tant les positions des colons sont imbriquées dans le territoire dévolu à la Palestine, sans parler même de l’annexion et de la judaïsation de Jérusalem-Est.

S’ils sont conscients de la “délégitimation” de plus en plus grande de l’État d’Israël, qui les inquiète, ils se refusent à voir que c’est la politique criminelle de cet Etat qui produit sa propre délégitimation.

On ne peut violer le droit international avec constance sans devoir un jour en payer le prix. Des bombardements contre Gaza, que nos belles âmes n’ont en général pas condamnés, à l’attaque pirate contre les navires voguant vers Gaza, Israël multiplie les actes terroristes. Il récolte ce qu’il sème.

Ces attaques contre le boycott ne font que renforcer la détermination et le nombre des boycotteurs.

Le site du BDS

http://www.bdsfrance.org/

Le Canard de Mulhouse

http://canard68.20minutes-blogs.fr/archive/2010/11/01/les-sionistes-de-gauche-et-la-boycott-d-israel.html