Suite à l’intervention du comédien François Cluzet, sur France 2, en faveur de Salah Hamouri, contrant l’ignorance de M. Copé et de Laurent Delahousse, la promesse de diffuser un reportage, après avoir été retardée d’une semaine, a été tenue dimanche 22 novembre.

http://www.dailymotion.com/video/xb8foz_reportage-sur-salah-hamouri_news

On s’en réjouit, par rapport au silence précédent. Mais le compte n’y est pas! En particulier, même si la maman de Salah intervient ainsi que Jean-Claude Lefort, avec d’autres, dont un député UMP de l’Ain, la parole est donnée, avec le montage, trois fois à M. Shek (check-point?), l’Ambassadeur d’Israël en France qui assène de gros mensonges sur un ton très assuré.

Faut-il exiger une mise au point pour une troisième émission? Pour expliquer que Salah a été condamné sur un dossier vide! Et qu’il a plaidé coupable en veru d’une loi israélienne pour être condamné à 7 ans au lieu de 12!

Non, Salah Hamouri n’est pas un terroriste ayant eu “le projet d’avoir commencé les préparatifs” pour assassiner le rabbin Ovadia Yossef, présenté par Shek comme “une personnalité spitituelle et politique” Voir plus bas la spiritualié de ce rabbin …
De plus, le tribunal militaire qui l’a condamné a siégé illégalement en territoire occupé.

Comme l’avait déclaré le président de l’AFPS à Kaysersberg, c’est comme si le général de Gaulle avait été déféré au tribunal militaire allemand de Clermont-Ferrand occupé et condamné pour terrorisme.

Mais Salah, contrairement à de Gaulle, n’a rigoureusement rien fait d’autre que passer en voiture devant le domicile de l’individu en question.

Ce rabbin, dirigeant du Shass, est connu pour ses déclarations haineuses :

« En novembre dernier, Ovadia Yossef s’en prend aux enseignants des établissements laïcs qu’il qualifie d'”ânes“.

Cible régulière de ses attaques : les femmes et les Arabes.

Une femme sans enfant ne vaut rien… De temps en temps, dans la galerie des femmes, tu les entends qui papotent. De quoi ? Celle-ci dit à son amie : comme ta robe est belle !… C’est là toute leur intelligence.”

Durant ses discours, le leader spirituel du Shass crache souvent sa haine contre les Arabes comparés à des “serpents” nuisibles et “venimeux“. (…)

En 2001, lors du prêche de Pessah, Ovadia Yossef dérape à nouveau :

Il faut anéantir les Arabes. Il ne faut pas avoir pitié d’eux, il faut leur tirer dessus avec des super missiles, les anéantir, ces méchants, ces maudits.” »

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1244371095157&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull)

Il a aussi déclaré que la Shoah était une juste punition divine contre les Juifs qui s’étaient mal conduits

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1246443720639&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull)

Source : Jérusalem Post

Dernière minute:

Lettre de J C Lefort à M. Shek, Ambassadeur d’Israël en France.

Lettre ouverte à Daniel Shek, Ambassadeur d’Israël

Abonnez-vous à la revue de l’UJFP

http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=626