http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://referentiel.nouvelobs.com

A l`instant même où l’inauguration se déroulait, un drapeau palestinien a été déroulé tout en hauteur de l`Arc de Triomphe! Des journalistes racontent combien c`était beau et impressionnant. Dans le même temps, un autre groupe fonçait vers le lieu de l`inauguration, via un bateau mouche dans la Seine! Énorme moment de panique pour ces messieurs-dames, et pour la police. D`après des journalistes, les policiers avaient sécurisé la tour Eiffel et ‘avaient pas du tout pensé à l`Arc de Triomphe, encore moins à la Seine! La correspondante de Yediot Ahronot, ultra vexée, disait à ses collègues qu’il ne manquerait à ces protestataires que de descendre du ciel!

– Un coup réussi à 100% avec la présence de journalistes dont l`AFP et la BBC, et filmé par nos soins. Nous aurons les photos et le film sous peu.

– nous attendons la relaxe de nos camarades pour avoir un CR plus détaillé, ils sont 41 à avoir été arrété-e-s dans les préfectures du 11è et du 16è, dont des militant-e-s de GP, du NPA et de la CCIPPP, et d`autres organisationss sûrement.

En attendant nos images, voici celle du triste spectacle voulu par ce maire qui “assume” comme il l’a déclaré dans son intervention.
Notre réponse doit être une campagne déterminée visant à obtenir que cette esplanade soit rebaptisée.
Signez et faites signer la pétition sur http://www.urgence-gaza.net pour que soyons des dizaines de milliers à exprimer notre refus!
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, le président  israélien Shimon Pérès et Rachida Dati, maire du 7è arrondissement de la  capitale ont inauguré l'esplanade le 15 avril 2010.
Les militant-e-s de la ccippp

Suite à une action organisée par le collectif national pour une paix juste et durable en Palestinien et Israéliens, contre l’inauguration de l’esplanade Ben Gourion, une soixantaine de personnes ont été arrêtées. La majorité d’entre elles sont sorties après un contrôle d’identité. Mais une plainte à été déposée par les propriétaires d’un bateau sur lequel à eu lieu l’action. 5 personnes ont été mises en Garde à Vue (dont 1 personne du NPA et une de Génération Palestine), et un procès n’est pas à exclure.

Le NPA, GP ainsi que le collectif national appellent à un rassemblement à 18h devant le commissariat du 11e arrondissement de Paris, métro Voltaire.
Faites passer le message.
Tous les manifestants arrêtés ont été libérés
Nous étions plusieurs dizaines à manifester devant le commissariat jusqu’à la libération de tous les gardés à vue.
Les 5 gardés à vue ont été libérés au compte goutte et les 2 dernières libérées étaient … des jeunes femmes voilées (certainement plus dangereuses …)
Le rassemblement était émouvant parce qu’il était résolu, tonique, et il y avait des manifestants de divers milieux qui ont sympathisé entre eux et dont certains se connaissaient peu avant.
Puis nous sommes partis chaleureusement en manif jusqu’au métro, et il y a eu avant dispersion un discours faisant état du succès des initiatives de la journée.

FR3 Ile de France

reportage à partir de 7’03 jusqu’à 8’57

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b92a_1920&video_number=0