Marche à 500 dans la forêt du Krittwald massacrée à Vendenheim

500 personnes étaient présentes cet après-midi près du centre canin au bord de ce qui reste de la forêt du Krittwald massacrée par le bucheronnage express de Holzinger au profit de Arcos-Vinci.

Après quelques prises de paroles que vous pourrez voir et entendre dans des vidéos, on a eu une sorte de cellule d’écoute psy sauvage où les émotions et souvenirs des un-e-s et des autres ont pu librement s’exprimer.

Ensuite, les gendarmes étant momentanément partis, les grillages ont laissé le passage à ces centaines de témoins de la saignée qui préfigure le tracé du Contournement ouest de Strasbourg en son branchement avec l’A4. C’est la SANEF qui devrait s’y coller…

Beaucoup ont ramassé les glands des chênes abattus afin, soit de les envoyer aux élus traitres et bétonneurs, soit au préfet Marx, soit de les planter ça et là.

Mais comme cela été dit par plusieurs, tant que le béton et le goudron ne coulent pas, rien n’est encore perdu, et la rocade maudite n’est pas encore construite sur ses 24 kms prévus.

Donc, le mot d’ordre est et reste résistance, de même que les lutins des bois ont réoccupé le moulin de Kolbsheim, continuons le combat!

Seules les batailles qu’on ne mène pas sont perdues d’avance.

Dimanche, 16 h, rendez-vous à Kolbsheim!










































Similar posts
  • Des milliers de manifestants contre l... On était des milliers de femmes et d’hommes, de familles avec des enfants de tout âge pour défiler contre l’islamophobie insupportable en France, le jour même où Le Monde publiait deux pages d’interview de Renaud Camus, un des intellectuels dévoyé responsable de la prétendue théorie du grand remplacement. Il y avait des musulmans et des [...]
  • Un tunnel ferroviaire fret sous Offen... Vinci,le gouvernement et la plupart des élus alsaciens nous ont expliqué en long, en large et en travers que le Grand Contournement Ouest était nécessaire. Dans un premier temps c’était pour résorber le trafic pendulaire, un très gros mensonge. Puis la vérité est apparue: il s’agit d’un maillon essentiel, d’un point de vue capitaliste libéral, [...]
  • Droit au logement: un sursis pour les... Plusieurs dizaines de personnes ce matin devant le Tribunal d’instance de Strasbourg où Edson Laffaiteur, défendu contre la Ville de Strasbourg, par Me Sophie Schweitzer de la LDH, était convoqué comme responsable de la Roue tourne qui a ouvert l’Hôtel de la Rue abritant à ce jour 167 personnes, femmes, hommes, enfants scolarisés qui échappent [...]
  • 6e jour de grève des facteur.trice.s ... Dès ce lundi 28 octobre 2019, les FACTRICES ET FACTEURS de Villé entameront leur 6ème jour de grève. Un sketch pour bien commencer la semaine : LA LUTTE CONTINUE FACE A UNE DIRECTION QUI JOUE LE POURRISSEMENT DU CONFLIT. · Les agents revendiquent le maintien de 9 tournées sur le site de l’Unité de Distribution [...]
  • “Déficit de la Sécurité sociale... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.