L’immobilier sur la friche Québecor polluée coûtera-t-il son poste à l’adjoint Elkouby?

Les DNA mettent l’adjoint Elkouby en relief du fait de son opposition au sénateur-maire Ries concernant les projets immobiliers prévus sur le terrain super-pollué de l’Imprimerie Québecor à Koenigshoffen.

La Feuille de Chou, sur ce point, appuie les associations de quartier et Éric Elkouby.

DNA

“Éric Elkouby sur la sellette”

…………………………………………………………………………………..

Eric Elkouby sera-t-il encore l'un des adjoints de Roland Ries ? (Photo archives DNA)

Eric Elkouby sera-t-il encore l’un des adjoints de Roland Ries ? (Photo archives DNA)


“… Il se murmure qu’en cas de défection d’Eric Elkouby, Roland Ries retirerait tout ou partie de ses délégations à l’adjoint…

La légitimité du député suppléant

Le fait que plusieurs grandes associations, les 745 signataires d’une pétition, ainsi que le conseil de quartier, soient vent debout contre les trois projets immobiliers à Koenigshoffen, mettent de fait l’adjoint en grande difficulté.
En tant que député suppléant, il pense tirer une bonne partie de sa légitimité des voix récoltées dans le quartier. En ne cachant pas son désaccord, M. Elkouby estime être loyal vis-à-vis du maire. Il exerce en quelque sorte « [s]on devoir d’alerte » sur le ressenti de ses concitoyens.


……..« Un vote contre le projet risque de coûter cher à Éric Elkouby, le maire pourrait lui retirer ses attributions », confie un proche du dossier. Cette même source évoque en toile de fond les tensions entre Roland Ries et une partie de son entourage, en particulier depuis le fameux « appel » du maire consécutif à la énième profanation d’un cimetière à Strasbourg. Pour mémoire, le député socialiste Armand Jung avait alors, publiquement, refusé de signer le texte.
D’autres frictions étaient également apparues au grand jour lors de la création des « adjoints de pôle » ou « super adjoints ».

………………………………………………………………………………………………………….

Ph.D. et D. T.”

F2C:

La machine à perdre est en pleine surchauffe, même par ces températures glaciales, de saison!

Similar posts
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]
  • Non à l’école 4.0: rassemblemen... Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel [...]
  • Manifestation pour la Palestine à Str... La Nakba continue L’apartheid israélien ne s’arrêtera pas de [...]
  • Le SNU délocalisé de Strasbourg à Hag... Les flics à la médiathèque. Si, si!   Le spot SNU à Haguenau, désert   Il existe un délit de diffusion de fausses nouvelles. Qui portera plainte contre X pour ce chef d’accusation? Le SNU était annoncé place Dauphine à Strasbourg. Dès 9h les premiers manifestants ont pu constater que la place était comme tous [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.