De tout, un peu: déportation/oeillets/Hulotte/Aubette/Arménie-Turquie

862 connexions le 25 avril

Et 530 sur l’ex blog du Monde qui ne fonctionne que comme archives

http://schlomoh.blog.lemonde.fr/

Et il y a aussi

http://www.lepost.fr/article/2010/02/23/1956542_j-ai-boycotte-je-boycotte-je-boycotterai-les-produits-israeliens.html

Comme disent les antisémites: “Il est partout!“…

Tribune libre

Cinq minutes de recueillement.

Samedi a eu lieu, en la grande Synagogue de Strasbourg, en présence des représentants des Institutions civiles et religieuses, l’office de commémoration de la journée nationale de la déportation. Toujours particulièrement profonde et émouvante, la prière El Male Ra’hahim, prière pour les défunts, au cours de laquelle est rappelé le martyr des victimes du nazisme.

El Male Ra’hahim

Ici la prière :

http://www.youtube.com/watch?v=0sjMBwZM_nk&feature=related

Ici les paroles en hébreu et en français :

http://claude.torres1.perso.sfr.fr/GhettosCamps/Camps/ElMaleRahamim.html

Michel Weckel

 

Révolution des Œillets

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_des_%C5%92illets

 

 

 

Hulot à l’eau

Ce n’est pas pour me vanter“, comme dit chaque matin, mon homonyme Philippe meyer, sur France Cul, mais les “certains” dont parle Marie-Brassart Goerg, en Région 1 ce matin dans le Journal, sous le titre ” Baptême du feu pour Nicolas Hulot“, [il a échappé à l’eau…ou à l’attentat pâtissier], n’est autre que votre serviteur, le tenancier de la Feuille de Chou, à la fois rapporteur (reporter) et auteur du fait relaté par notre consœur…

On a d’ailleurs eu le plaisir de voir à la télé que plusieurs camarades, ont Roger, Tonio Sylviane, eux-aussi s’en sont pris, pacifiquement, il va de soi, à ce parachuté, parait-il présidentiable, représentant en produit de bain, converti depuis une (1) semaine à l’antinucléaire. La société du spectacle a encore frappé!

“La hulotte, oui, le Hulot non!

Signé: Féministes de tous sexes enragé(e)s.

Aubette

Les DNA titrent:

“Strasbourg/Près de trois ans après son ouverture”

“L’Aubette veut gagner en visibilité” (sic)

Les DNA tirent, trois ans après les transformations subies par l’Aubette du temps de du tandem Keller-Grossmann, (qui a vécu, chacun vaguant dans sa direction) le même bilan que plusieurs sur cette opération commerciale ratée que l’ex municipalité nous a léguée et dont le Sénateur-Maire Roland Ries, disait (ohé!) que ce serait le premier dossier sur lequel il reviendrait- et bien entendu, il n’en a rien fait- malgré le fait que son adjointe Françoise Buffet eusse brillamment mené campagne, avant l’élection, pour un autre projet combinant un marché et des restaurants aux menus européens, qui auraient presque certainement eu bien plus de succès que les sempiternelles boutiques plus ou moins branchées du lieu, quasi désertes en général (on excepte la librairie internationale, bien qu’elle occupe malencontreusement la place d’une mangeaille qui, si elle était inesthétique au possible avec sa devanture rouge criard, avait au moins le mérite de proposer des repas corrects et abordables au public populaire local -les vendeuses des commerces de l’hypercentre- et touristique qui le fréquentaient.

Las, que sont les Françoise Buffet de jadis devenues?

Oui, c’est un alexandrin, en dépit d’une césure peu classique!

Archives du Schlomoh-blog, comme ils disent aux DNA…

http://schlomoh.blog.lemonde.fr/2008/09/03/la-feuille-de-chou-n%c2%b01336-special-nalsace/

Pour les amateurs, si vous remontez le temps à partir de ce post de l’ex blog, vous trouverez une tripotée d’autres infos sur le sujet.

 

Les apparentements terribles

Vu dans les DNA

Ce titre et son sous-titre en page Strasbourg 3

“Strasbourg/ Commémoration du génocide des Arméniens

Pour une justice pleine et entière

Les Arméniens commémoraient dimanche à Strasbourg le génocide, désormais reconnu comme tel par la République française, perpétré contre eux par l’Empire turc ottoman il y a 96 ans”

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100425.OBS2981/l-armenie-a-commemore-les-massacres-de-1915.html

Et en page 5:

“Esplanade/ Au parc de la Citadelle

Grand rassemblement de la jeunesse turque”

Respectant le souhait de Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la République de turqui (sic), de créer tous les ans une fête des enfants le 23 avril, les membres de l’assiciation “Fêtes des enfants” ont organisé samedi un grand rassemblement de la jeunesse turque de la communauté urbaine de Strasbourg au parc de la Citadelle.”

Résumé: le 24 avril les Arméniens commémorent le génocide des leurs par les nationalistes turcs, le 23 avril, la veille, donc, comme c’est curieux, c’est la fête des enfants turcs.

Question:

A quand les Arméniens et les Turcs ensemble?

Avec tous les autres!

Pas pour se massacrer, ou se venger, mais pour envisager un avenir commun…

Il faudrait déjà que la Turquie reconnaisse le génocide commis.

Et que les massacres de tous côtés soient aussi reconnus comme le réclament des Azerbaïdjanais qui se rassemblent tous les ans à Strasbourg.

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

21 Commentaires

  1. Seppi Seppi
    29 avril 2011    

    Si le soldat de son cul pouvait éviter de comparer Houellebecq , dantec et nabe avec soral …

  2. Schlomo Schlomo
    29 avril 2011    

    soldats perdus” fait irrésistiblement penser à ceux de l’OAS…

  3. Beaucoup pour un seul homme Beaucoup pour un seul homme
    29 avril 2011    

    « Discuter avec le » facho Soral » me semble l’acte le plus logique qui soit si l’on fait référence aux opinions supposées d’Alain Soral sur la question du nucléaire iranien »

    Si on vous comprend bien le facho Soral personnifierait à lui seul toutes les girouettes anticonformistes que comptent ce pays ( tous les « électrons libres adeptes de de la géométrie variable »).

  4. Prudentia Prudentia
    29 avril 2011    

    Eructer n’est pas discuter. Insulter n’est pas dialoguer. Ce que vous proposez relève de l’inatteignable.

  5. Soldat mon cul ! Soldat mon cul !
    29 avril 2011    

    « j’admire le côté soldat perdu qui fait le pied de nez à nombre de bien pensants. »

    Dans la famille fRanchouillard (rien à voir avec le reste des français), il y a bien sûr le type prolo qui donne chaque année de bon cœur aux “enfoirés” Il y a aussi la version bobo qui ne donne jamais rien, qui tire la toujours la gueule à la télé, qui tape le scandale à la première occasion, mais qui forcément s’en tire très bien dans la vie (les sous Céliniens du genre Houellebecq, Soral, Nabe, Dantec, et compagnie). Et puis, il y a les autres : ceux qui regardent passez les trains de la connerie pure faute d’avoir su ou pu en prendre un en route. Trop vieux pour pouvoir encore faire l’affaire, ils sont les plus malheureux et souvent les plus hargneux.

  6. Quel courage ! Quel courage !
    28 avril 2011    

    « Ce que partage avec Soral, c’est le constat que dans ce pays, depuis l’élection de Sarkozy, qu’il n’y a plus ni gauche ni droite. Ce qui implique que le Français doit tenter l’aventure… c’est à dire soit avec Marine Le Pen ou effectuer une véritable révolution sociale »

    Et comme Marine a le vent en poupe, on suit le mouvement …

    Y en a qu’on vraiment peur de rien.

    http://musique.ados.fr/Jacques-Dutronc/L-Aventurier-t4321.html

  7. Schlomo Schlomo
    28 avril 2011    

    tiens, à la librairie, en sortant précocement de la star Enthoven, je suis tombé sur le livre de Soral…

    s’il parle de “la présence des juifs dans le le mouvement communiste“, c’est certainement pour en dire autant de bien que la dame Anne Kling, auteure de La France licratisée (sic) et d’une sorte de dictionnaire des révolutionnaires d’où il ressort que ce sont tous des juifs!

    en même temps, et comme leurs ancêtres nazis, et sans craindre la contradiction, ces gens dénoncent la banque (juive), bien entendu!

    ça ressasse!

    ce n’est pas depuis Sarko qu’il n’y a plus de droite ni de gauche, mais depuis au moins Mitterrand, en 1982;
    là où je vous rejoins, c’est dans l’alternative, pas neuve non plus: socialisme (pas celui édulcoré du PS) ou barbarie !
    pour le moment c’est plutôt la barbarie qui semble l’emporter…mais gare au retour du boomerang!
    les juifs sont repsonsables de tout le mal: il faut donc les éliminer..CQFD
    Adolf a déjà essayé et il n’y est pas arrivé, malgré un bel effort, alors Soral…

  8. 28 avril 2011    

    Discuter avec le ” facho Soral ” me semble l’acte le plus logique qui soit si l’on fait référence aux opinions supposées d’Alain Soral sur la question du nucléaire iranien. Je parle d’opinion supposée car je ne connais pas l’avis de Soral sur la question. Ne connaissant pas l’avis de Soral sur la question, je ne peux qu’inviter le monsieur à se renseigner directement à la source. On ne peut faire plus sensé. Si le monsieur me trouve drôle de lui suggérer cette option, qu’y puis-je.

    Mais là où je peux rejoindre Soral, c’est sur l’intérêt que peut représenter cette ” chose “que l’on nomme nation française afin de trouver un semblant de communauté. Maintenant, je n’adhère pas à ses thèses sur le 11 septembre 2001 et à d’autres choses encore. Par contre j’admire le côté soldat perdu qui fait le pied de nez à nombre de bien pensants.

    Et à l’instant, j’ouvre son livre ” Comprendre l’empire ” à la page 69, c’est un hasard, cela parle de la présence des juifs dans le le mouvement communiste, ce n’est pas le passage le plus inspiré de l’ouvrage.

    Ce que partage avec Soral, c’est le constat que dans ce pays, depuis l’élection de Sarkozy, qu’il n’y a plus ni gauche ni droite. Ce qui implique que le Français doit tenter l’aventure… c’est à dire soit avec Marine Le Pen ou effectuer une véritable révolution sociale. Révolution dont je n’ai pas les plans précis en tête, mais on ne peut rester indéfiniment dans la zone d’écueil du libéralisme tel qu’il nous est imposé actuellement. Et la révolution sociale n’est pas simplement opposer une beaufaillerie franchouillarde avec le bon immigré qui veut faire le boulot de ces fainéants de ” fRançais ” comme dirait monsieur Schlomo. Je me rend compte que je risque de simplifier la pensée du tenancier de ce site, mais c’est ce qui semble affleuré comme pensée principale au fur et à mesure des billets publiés. Je ne demande pas mieux que d’être éclairé plus précisément sur la question.

  9. Schlomo Schlomo
    28 avril 2011    

    pour quoi “drôles” au pluriel?
    c’est le cerisier qui propose de discuter avec le facho Soral…

  10. Texas of Bade-Wurtemberg Texas of Bade-Wurtemberg
    28 avril 2011    

    Discuter avec Alain Soral ! Ce que vous êtes drôles

  11. Schlomo Schlomo
    28 avril 2011    

    hélas, selon le principe aveugle: “l’ennemi de mes ennemis est mon ami”…

  12. 28 avril 2011    

    Je ne vais pas faire l’apologie de la bombe atomique iranienne ni de celle d’Israël. Quand on est contre le programme nucléaire civil, logiquement on est contre le programme nucléaire militaire. L’un ne va pas sans l’autre. Encore que je ne vais pas militer contre la radiothérapie. Je parle des centrales de production d’énergie.

    Et si vous tenez à discuter des opinions d’Alain Soral, écrivez-lui.

  13. Texas of Bade-Wurtemberg Texas of Bade-Wurtemberg
    27 avril 2011    

    Tant qu’à rigoler avec la Syrie, y a la dernière de Chavez qui vaut le détour.

    http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/03/20110326-203803.html

  14. Eric Blingkling Eric Blingkling
    27 avril 2011    

    Puisqu’on parle de marchand de lotion pour cheveux. Vous avez vu la dernière pub du révolutionnaire préféré des anti-banksters ?

  15. Tout est relatif Tout est relatif
    27 avril 2011    

    « La lutte contre l’industrie nucléaire est avant tout un combat pour la liberté ». Très juste, sauf peut-être en Syrie et en Iran où, si l’on en croit quelques « électrons libres » adeptes de de la géométrie variable, c’est le nucléaire qui est un combat pour la liberté.

    Bin quoi on peut plus rigoler ?

  16. Seppi Seppi
    27 avril 2011    

    Par contre celle du lobby des nouvelles énergies miam..

  17. 26 avril 2011    

    Mince, j’y étais, j’ai appris dans le journal que Hulot était à cinquante mètres de moi, peut-être moins. Comme je suis monté sur le pont du côté allemand, ceci explique peut être cela. Par contre, monsieur schlomo, je vous ai vu à plusieurs reprises.

    J’en profite pour préciser mon point de vue. Quelqu’un m’a traité d’ “écologiste de circonstance”. Pour moi, le terme écologiste a une signification assez vague, ainsi que le terme d’écologie. La lutte contre l’industrie nucléaire est avant tout un combat pour la liberté.

    Cela peut paraître grandiloquent, mais je ne peux dire autre chose.

    Il va sans dire que je ne suis pas pour toutes les libertés. Celle préconisée par les marchands ne me plaît pas et du coup, celle des marchands de lotion pour cheveux non plus.

  18. Schlomo Schlomo
    26 avril 2011    

    pratique pour mordre les mollets (Guy aussi à titre posthume)…
    oui c’est un broc livres

  19. Seppi Seppi
    26 avril 2011    

    Lehaim !

    Suivre la meute ?
    Je vous reconnais bien.
    Votre pote Roger ?
    Celui qui faisait l’ apologie de Hulot?

  20. Schlomo Schlomo
    26 avril 2011    

    “nous sommes tous des insignifiants allemands”
    en l’occurrence, le micro et la caméra de I télé sont venus à moi sans que je fasse quoi que ce soit, alors que je suivais la meute hulotienne tout en criant “mascarade“…et j’avais rencontre M-B. G. des DNA peu avant sur le pont de l’Europe;
    eh oui, chacun sa minute de spectacle (j’en ai eu plusieurs même et c’est pas fini…)
    et je n’ai pas été le seul: mes potes Roger, Tonio et d’autres sont aussi passés sur l’écran avec du son même;
    pendant ce temps EELV pique-niquait avec un Nicolas, chacun ses plaisirs!
    j’ai fui en Allemagne et bu une Weisse …en bonne compagnie

  21. Seppi Seppi
    26 avril 2011    

    Comme quoi, et comme le disait wahrol, toutes les personnes, même les plus insignifiantes ont droit a leur moment de célébrité..
    Même schlomo qui court derrière tous les micros..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.