Assignation de la Ville de Strasbourg à des Roms roumains en vue de leur expulsion!

 

Communiqué du 21 septembre 2011.
La Ville se Strasbourg annonce fièrement aujourd’hui qu’elle est « partenaire du Sommet des Maires sur les Roms, organisé par le Conseil de l’Europe  
Le Sommet des Maires sur les Roms sur le thème « Bâtir la confiance mutuelle sur le terrain », organisé par le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe en partenariat avec la Ville de Strasbourg, se tiendra le 22 septembre prochain à Strasbourg.
Roland Ries, Maire de Strasbourg et Président du Club de Strasbourg, interviendra à l’ouverture du Sommet et prononcera son discours après une série d’interventions de responsables du Conseil de l’Europe.
L’inclusion sociale des Roms dans les diverses sociétés européennes sera le thème principal des ateliers thématiques qui se déploieront dans l’enceinte du Palais de l’Europe à Strasbourg durant toute la journée du 22 septembre et qui porteront sur : « Egalité du droit à l’éducation », « Lutter contre les préjugés, gérer la diversité », « Egalité de traitement dans l’accès au logement, aux soins médicaux et à l’emploi ». Sera également évaluée la volonté des pouvoirs locaux et régionaux de s’engager dans une action en faveur des Roms et de financer des activités d’intégration de ces populations estimées à une dizaine de millions de personnes en Europe. »
La veille une quinzaine de ressortissants Roms d’origine roumaine vivant dans un squat rue St Exupéry au Neuhof (certains étant en France de puis 7/8 ans) ont reçu ‘chacune nommément une assignation devant le Tribunal Administratif fixée au 3 octobre en vue de leur expulsion.
La « même » Ville leur reproche d’avoir refusé une solution de relogement, rue des Remparts. Ce que les intéressés contestent.
Curieuse manière d’illustrer, avant l’heure, le thème « de l’accès au logement » et de « bâtir la confiance mutuelle sur le terrain »
C’est l’occasion de rappeler aussi le contenu de « la lettre ouverte aux citoyens européens et à leurs représentants parlementaires «  que nous avions lancée en aout 2010.
Dr Georges Yoram Federmann
Président des Enfants de Sancho Panza.
Strasbourg le 21 septembre 2011
Similar posts