On peut discuter de la pertinence ou non d’avoir empêché Caroline Fourest de parler à la fête de l’Humanité.

Son sujet devait porter sur le FN.

Mais l’amalgame fait de plusieurs côtés par les organisateurs du débat ou tel magazine qui publie une vidéo (techniquement très mauvaise) visiblement faite par des laïcards de Prochoix embarqués (embedded) comme sur un champ de bataille US, est intolérable.

Caroline Fourest s’est fait beaucoup d’ennemis, certains d’extrême-droite à cause de son enquête contre le FN, d’autres du côté de Oumma, site politico-religieux qui n’est pas du tout de ce bord, n’en déplaise aux islamophobes confusionnistes, ou bien des Indigènes de la République, ou de cette fraction de la gauche radicale (on en est) qui a combattu les lois liberticides contre les musulmanes voilées, comme le site Les mots sont importants animé par Pierre Tévanian et Sylvie Tissot.

Et voilà que les “Identitaires” (fascistes) jamais en retard d’une provocation, se présentent comme des défenseurs de la liberté d’expression (!) et prétendent inviter Caroline Fourest pour lui donner la parole.

Une certaine frange fasciste, alliée à des ultra-laïcards islamophobes, parfois issus de l’extrême-gauche, entend ainsi surfer sur ce qui, dans les écrits et les interventions de Caroline Fourest, peut servir de caution soi-disant “laïque” et “féministe” à l’islamophobie.

Tout ce remugle, rouge-brun, pue!

lu sur lmsi

La Fête de l’Humanité vient de se distinguer en invitant, en tant qu’intervenante-experte pour un débat sur la lutte contre l’extrême droite, une éditocrate de renom : Caroline Fourest, notre soeur à tou-te-s, lauréate du Yabon Award du meilleur chroniqueur-expert raciste de l’année 2012. Pour saluer comme il se doit ce choix aussi audacieux que contestable et contesté, nous republions une savante exégèse de son chef d’œuvre. Il s’agit d’un morceau d’anthologie, à faire étudier en cours de français : un (…)

lire la suite Retour-de-flamme

En téléchargment gratuit, le PIR offre le livre Sainte Caroline contre Tariq Ramadan:
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1710