La maladie de Lyme, par le professeur Benoît Jaulhac, au Club III, et le sionisme comme maladie. Que des dénis…

hcfgdceg
Suivi de la maladie du sionisme…

Le Club III de la Communauté israélite de Strasbourg organisait hier une conférence sur la maladie de Lyme. Sujet porteur si on en juge par l’affluence record dans la salle où il fallut rajouter des chaises. Plus du double de participants pour ce sujet de société “chaud” et objet de vives controverses. Et cette conférence étant, comme d’habitude, verbalement au moins, ouverte à tous publics, il y avait de nombreuses personnes non juives et qui venaient pour la première fois en ce lieu hebdomadairement fréquenté par des personnes du 4e âge.

La conférence, très scientifique et excellente, dont on trouvera ci-après un enregistrement audio, à l’exception du début qu’on a raté, s’est terminée dans une certaine confusion.
Lyme Jaulhac Club3 1 feuille2chouradio
Lyme Jaulhac Club3 4 feuille2chouradio[powerpress]

La responsabilité en incombe à la dame qui présidait, à la place de M. Greilsammer, trop mal portant pour être présent et qui a cédé, hélas, ses responsabilités à des dames qui se contentaient avant de servir le Kaffekühre et qui ne lui arrivent pas à la cheville.

L’exposé à peine terminé – il était déjà 15h45, car il avait été plus long que d’habitude, mais fort documenté avec son Power-Point commenté en direct- la présidente voulut passe directement au café sans laisser de place aux questions des auditeurs-trices. Déjà révélateur d’un état d’esprit.

La réprobation immédiate et spontanée de la salle changea la donne. Il y eut foule de questions. Et le conférencier y répondit avec précision. Puis vint une intervention d’un monsieur certes un peu enflammée, mais qui ne dépassait pas les limites de la civilité, même s’il traita de “bobard” les assertions du professeur, en comparant la manière dont la maladie de Lyme et les patients sont traités de part et d’autres du Rhin et en évoquant la fermeture par la justice du laboratoire Schaller.
Archives http://la-feuille-de-chou.fr/archives/38158

Comme on peut l’entendre dans l’audio n°2 à partir de la minute 4’25, l’organisatrice intervint brutalement sans préavis intimant au monsieur de se taire, de prendre la porte ou le menaçant d’appeler la sécurité! Marx dit quelque part que dans l’histoire, les choses arrivent deux fois, la première en tragédie, la seconde en farce: on était en plein dedans! Cette dame ne faisait qu’imiter grossièrement son prédécesseur qui intervenait parfois de la même façon, mais avec plus de civilité et de souplesse.
Lyme Jaulhac Club3 2 feuille2chouradio[powerpress]

Au fond de la salle où je me trouvais, les gens désapprouvaient massivement ce terrorisme verbal, peu respectueux de la diversité des opinions et des règles du libre débat contradictoire en démocratie.

Triste état de fait, pas si inhabituel que ça, mais cette fois il y avait du monde et des non habitués. Et je n’étais pas en cause, n’étant intervenu à aucun moment…

Ce qui n’a pas empêché, une fois la conférence terminée, et pendant que les personnes s’installaient pour le goûter, et que d’autres discutaient encore entre elles de l’incident récent, l’une des dames du comité organisateur, de venir vers moi et, interrompant la conversation, de me dire “pas de propagande!“. Sans doute s’imaginait-elle que nous parlions de la Palestine!

Les gens très étonnés autour de moi se posaient des questions sur la curieuse conception du débat qui règne en ce lieu. Et il y a de quoi! Si on saisit bien, est appellé “propagande” toute critique des positions sionistes pro-israéliennes. Bien entendu, le CRIF et Israël ne font aucune propagande, et des esprits de leurs ami(e)s ne jaillit que la pure vérité objective…

Tout se passe comme si les esprits, dans la Communauté juive, s’étaient ghettoïsés, soit du fait de la séparation induite par l’observance religieuse stricte – mais beaucoup de ces dames ne sont pas plus observantes que la moyenne des Juifs – soit de la conséquence de la propagande du CRIF et de l’État d’Israël, qui fait croire aux Juifs que le monde entier les déteste (comme si l’anti-judaïsme et l’antisémitisme existaient de toute éternité), sans qu’ils se rendent compte, outre de la fausseté de cette thèse, que si détestation il y a aujourd’hui, l’une des causes supplémentaires en est évidemment le soutien inconditionnel que les responsables israéliens et juifs apportent à l’État d’Israël, à ses gouvernements, quels qu’ils soient, à son armée, celle même qui occupe, colonise et massacre les Palestiniens comme à Gaza récemment ou il y a quatre ans et depuis 1948.

Quand on voit que les ambassadeurs israéliens ont été convoqués par les gouvernements d’États aussi amis que la France ou la Grande Bretagne, au lendemain de l’annonce de 3 000 logements de plus dans les colonies et de la colonisation de la zone entre Jérusalem-Est et Maale Adumin, et que les prétendus représentants des Juifs et ceux qui les suivent aveuglément, s’obstinent à soutenir l’insoutenable, on ne peut qu’être inquiets quant à l’avenir des Juifs, d’Israël ou de la diaspora. On se reportera aussi au récit de l’incident survenu au salon de la Wizo, dimanche dernier, où deux Juifs ont été expulsés par la force, car ils s’interrogeaient avec des présents, sur les récentes déclarations exterminatrices du “grand” écrivain israélien A.B.Yehoshua.
Archives http://la-feuille-de-chou.fr/archives/41499

Il est temps, chers coreligionnaires, d’ouvrir les yeux et de cesser de soutenir des criminels de guerre et leurs complices.Il est temps de vous souvenir des règles simples de la démocratie et de l’égalité des droits, ici, et là-bas. Il est même encore temps de vous souvenir des paroles de Hillel selon qui toute la Torah se résume en ceci, qu’il ne faut pas faire à autrui ce qu’on ne souhaite pas qu’il nous fasse!

On est loin de la maladie de Lyme.

Mais le nationalisme et la fermeture identitaire sur sa seule tribu sont des maladies bien plus graves. Mortelles, même.

Commentaire reçu à propos de la conférence

J’ ai lu votre article concernant la conférence de Mr Jaulhac sur La maladie De Lyme.

Comment pouvez-vous affirmer que cette conférence était scientifique et excellente .
Seul un débat contradictoire avec les professeurs Luc Montagnier et Péronne ( service infectiologie de Garches)
serait crédible !

Meilleures salutations.

Réponse de la Feuille2chou
D’accord avec vous, mais notez que j’ai choisi de commenter autre chose, c’est à dire l’incident qui s’est passé lors du débat.
Il me paraît que le contenu de la conférence du professeur était scientifique et peu contestable du genre cours fait aux étudiants en médecine.
Et il n’a pas dit grand-chose sur les soins.
C’est pourquoi l’intervention un peu énervée d’un auditeur a pointé les problèmes par la comparaison entre les deux rives du Rhin
Oui, un débat contradictoire serait nécessaire.

Archives
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/38040
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/38158

D’autres archives sont disponibles en tapant “Lyme” dans la fenêtre “recherches”

Similar posts
  • Anti GCO sur le chantier de Pfettishe... La lutte contre le GCO continue! Ce matin, les anti-GCO s’étaient donnés rendez-vous comme d’habitude sur le parking du stade de foot de Pfulgriesheim, pour se rendre sur le chantier du GCO proche. Les gendarmes, hélas, avaient été prévenus, et ils sont arrivés en même temps toutes sirènes hurlantes. Nous n’avons pu bloquer les engins [...]
  • Les cheminots reconduisent la grève à... L’Ag des cheminots a reconduit la grève jusqu’à lundi où des piquets seront mis en place pour étendre encore le mouvement. Ils ont mis en place un comité de grève élu et renouvelable, décidé de participer aux Ag interprofessionnelles et à la manifestation avec les Gilets Jaunes demain samedi 13.30 place de l’Etoile. Ag des [...]
  • 10 000 manifestants à Strasbourg cont... Les Gilets jaunes dans la manifestation de Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Très grosse manifestation ce 5 décembre contre la réforme des retraites, porte-drapeau des luttes et revendications très diverses autant que les professions représentées du public au privé et de nombreux jeunes. Les cheminots étaient là, les personnels de santé, les enseignants [...]
  • Deux Palestiniennes au FEC à Strasbou... La Plate-Forme alsacienne pour la Palestine organisait le 26 novembre 2019 une réunion publique au Foyer de l’Étudiant Catholique à Strasbourg, merci au FEC, une réunion avec deux Palestiniennes venues témoigner lors d’une tournée en France de la situation des droits humains en Palestine, en particulier à Jérusalem (Al Qod),dans le quartier de Silwan, encerclé [...]
  • Une conférence anti-BDS à Strasbourg Une conférence anti-BDS à Strasbourg Une conférence anti-BDS s’est tenue le 22 novembre 2019 dans la salle Blum, archi-bondée, du Centre communautaire israélite de Strasbourg, organisée par le CRIF, le Bnai Brit et d’autres associations juives. Membre de la Communauté juive de Strasbourg et de l’Union juive française pour la paix, je m’y suis rendu, [...]

3 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    9 décembre 2012    

    à chaque poison, son antidote…

  2. 9 décembre 2012    

    Bonjour,
    L’association d’une photo de la manifestation du 15 septembre 2012 organisée par Lyme Sans Frontières (LSF) dans une présentation de Lyme par une personne n’ayant pour le moins rien à voir avec LSF est très spécieuse… Je serais assez d’avis que ce soit spécifié… voire même que la photo soit remplacée. (fait)

  3. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    6 décembre 2012    

    “Mais le nationalisme et la fermeture identitaire sur sa seule tribu sont des maladies bien plus graves. Mortelles, même.” J – C Meyer.

    ….un symptôme de la maladie de Lyme?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.