La consule de Roumanie à Strasbourg au campement Rom Saint-Gall


Cet après-midi, un peu avant 16h, on passait rue de l’Abbé Lemire du côté du campement Rom près du cimetière Saint-Gall, le plus grand des quatre menacés d’évacuation, lorsqu’on a vu une grosse berline, avec une plaque consulaire s’y engager.

Il s’agissait de la consule de Roumanie qui avec deux autres personnes s’est engagée par le tourniquet à la rencontre des Roms de Roumanie qui sont majoritaires à cet endroit.

Elle s’est entretenue avec plusieurs d’entre eux pendant près d’une demi-heure.

L’association Latcho Rom en a profité pour demander un entretien auprès de la consule. Nous lui avons fait état des demandes maintes fois répétées auprès de la ville de Strasbourg, sans résultat aucun: qu’au moins, en attendant que les familles Roms, qui ne bénéficieront pas de l’extension du site de la rue des Remparts se voient offrir un terrain plus viable, soit installé le minimum vital, c’est à dire l’eau, l’électricité et des WC…Ce que la ville refuse sous prétexte que les terrains , devenus si confortables, deviendraient permanents et que les familles ne pourraient plus en être expulsées sans vagues!

Une récente rencontre avec Marie-Dominique Dreyssé, adjointe aux affaires sociales, n’a eu d’autre résultat que la promesse vague d’un relogement sur un terrain correct avant Noël. Cette date approche!

Similar posts
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Marche pour le climat Strasbourg Germaine de Kolbsheim toujours présente! Pôle anticapitaliste La Roue tourne interdite de parole par les [...]
  • Blocage partiel de l’A35 par la... [...]
  • Manifestation pour les retraites à St... Une centaine de manifestants seulement à Strasbourg à l’appel de l’intersyndicale (sauf CFDT) pour la défense des retraites contre les retraites à points et la capitalisation. Il est vrai que l’heure choisie, 14h30 ne permettait pas la participation des travailleurs actifs qui n’étaient pas appelés à la grève. Ne vaudrait-il pas mieux manifester soit le [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.