La consule de Roumanie à Strasbourg au campement Rom Saint-Gall


Cet après-midi, un peu avant 16h, on passait rue de l’Abbé Lemire du côté du campement Rom près du cimetière Saint-Gall, le plus grand des quatre menacés d’évacuation, lorsqu’on a vu une grosse berline, avec une plaque consulaire s’y engager.

Il s’agissait de la consule de Roumanie qui avec deux autres personnes s’est engagée par le tourniquet à la rencontre des Roms de Roumanie qui sont majoritaires à cet endroit.

Elle s’est entretenue avec plusieurs d’entre eux pendant près d’une demi-heure.

L’association Latcho Rom en a profité pour demander un entretien auprès de la consule. Nous lui avons fait état des demandes maintes fois répétées auprès de la ville de Strasbourg, sans résultat aucun: qu’au moins, en attendant que les familles Roms, qui ne bénéficieront pas de l’extension du site de la rue des Remparts se voient offrir un terrain plus viable, soit installé le minimum vital, c’est à dire l’eau, l’électricité et des WC…Ce que la ville refuse sous prétexte que les terrains , devenus si confortables, deviendraient permanents et que les familles ne pourraient plus en être expulsées sans vagues!

Une récente rencontre avec Marie-Dominique Dreyssé, adjointe aux affaires sociales, n’a eu d’autre résultat que la promesse vague d’un relogement sur un terrain correct avant Noël. Cette date approche!

Similar posts
  • 250 à 300 manifestants à Strasbourg a... Des cheminots sont encore en grève en Alsace comme ailleurs depuis 50 jours maintenant! C’est pourquoi, environ 300 manifestants les ont rejoints devant la gare à 14 h pour partir en manifestation. Des étudiants, des enseignants, des travailleurs du privé comme les Brasseries Kronenbourg, des archéologues, des avocats qui ont pris la parole à la [...]
  • Plus de 2000 manifestants à Strasbour... [...]
  • Manifestation à Strasbourg contre Ven... [...]
  • Des milliers de manifestants à Strasb... Encore une grosse manifestation réussie ce 9 janvier une fois le prétendue trêve de Noël passée. Les cheminots étaient en force, comme les enseignants et d’autres fonctionnaires. Des archéologues très mobilisés comme les avocats, des jeunes, des lycées sous leur banderole, des travailleurs du privé, comme les fidèles Punch Powerglide, et même en queue de [...]
  • Oeuvre dard à l’Oeuvre Notre-Da... Oeuvre dard à l’Oeuvre Notre-Dame Lorsque les musées de Strasbourg exposent mine de rien un torchon antisémite sous prétexte qu’il pourrait être illustré par Baldung-Grien, peintre du cru… On fête en grand le long du Rhin Hans Baldung dit Grien tant il mania bien le vert dans ses peintures, vitraux. Ou pas dans ses merveilleux [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.