Rorshollern feuille2chouphoto

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse de l’intersyndicale CGT

Strasbourg le 02 mai 2013

Bonjour,

Nous tenons à vous informer que SENERVAL, l’usine d’incinération d’ordures ménagères de Strasbourg, située au 3 rue du Rohrschollen à Strasbourg, est en grève depuis ce matin 7 heures.

L’usine est à l’arrêt.

En juillet 2010 le groupe Séché s’est vu confier l’exploitation de l’usine d’incinération de Strasbourg, Les deux dernières années le site a totalisé plus de 80 incidents chaudières et cette année déjà plus d’une vingtaine; ces incidents n’ont fait que dégrader le quotidien des salariés et à cela se sont ajoutés de perpétuels problèmes liés à l’inadaptation du matériel.

L’ensemble du personnel est en grève à l’appel de l’intersyndicale CGT CFDT.

Les salariés se sont mobilisés pour leurs conditions de travail, leurs salaires ainsi que pour les problèmes de sécurité et de fonctionnement de l’usine. Les risques potentiels vont bien au-delà des personnels du site et concernent l’ensemble de la population de l’agglomération Strasbourgeoise. Quid des rejets toxiques dans l’atmosphère et de la pollution de l’eau ! Devant l’obstination de la direction de l’entreprise à ne pas répondre aux problèmes posés dans cette usine dans les différentes instances représentatives du personnel, les salariés n’avaient pas d’autre alternative que de se mettre en grève pour se faire entendre.

L’intersyndicale ayant le sens des responsabilités s’était engagée à assurer la sécurité du site ainsi que des personnels présents. Nous sommes surpris par l’attitude de la direction de l’entreprise qui nous semble être autiste. En effet, à cette heure, 16h, jeudi premier jour de grève, l’entreprise n’a pas daigné ouvrir les négociations avec l’intersyndicale.

La responsabilité de l’entreprise reste entièrement engagée.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous pouvez joindre : Atef Labben, Délégué syndical CGT à SENERVAL

 

L’interview F2C:

P1030107

Les deux délégués, CGT et CFDT, Atef Labben, à droite de la photo, unis, étaient vers 18h devant la grille, cadenassée hier soir par la direction, où l’interview a été faite.

Feuille2ChouRadio

Interview F2C du délégué CGT de l’usine d’incinération de Strasbourg en grève illimitée : 20130502 175128