A qui, à quoi profite le climat médiatico-politique toujours plus sécuritaire?

moloch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les médias n’ont pas encore fini d’informer sur le suicide d’un homme dans une maternelle parisienne, qu’une autre alerte tient le public (car le citoyen est en voie d’éradication) en haleine. Cette fois c’est un jeune, manifestement malade psy qui menace ses congénères des lycées en Alsace. Et des centaines de policiers et gendarmes sont immédiatement mobilisés! Exercice de guerre civile en site réel…

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2013/05/17/societe/deploiement-policier-autour-des-lycees-du-bas-rhin/

A cette occasion, on a confirmation que tout ce qu’on met sur la toile peut être potentiellement écouté-vu-lu par la police avec ses grandes oreilles. Le Moloch veille 24h sur 24.

Tenir ainsi en haleine, de manière quasi permanente, par médias instantanés, toute une population, mondiale, n’est rien d’autre que la nouvelle façon de gouverner de ceux d’en haut.

Il s’agit d’en appeler au besoin instinctif de sécurité qui est en chacun de nous, fragiles humains que nous sommes, pour nous faire accepter les protecteurs étatiques et para-étatiques.

Un homme se suicide, dans une école, une fillette disparait, un lycéen se prend pour un jeune étasunien et menace de tirer dans le tas, tout ça, coco, c’est bon pour les gouvernements, c’est bon pour les médias capitalistes, c’est bon pour l’industrie sécuritaire.

Dépolitisons toujours plus grâce aux faits divers!

Et puisque vient de sortir un film sur Hannah Arendt, rappelons que le mal, celui d’en haut, comme celui d’en bas, vient de l’absence de pensée, à laquelle contribuent ces prétendues urgences sécuritaires qui chaque fois ne concernent qu’une petite partie de population, mais doit marquer les neurones de tous-tes.

Et c’est ainsi que le fascisme du 21e siècle s’installe peu à peu par décérébration.

Et si on résistait?

Similar posts
  • Solidarité avec la Guadeloupe et les ... Une petite centaine de manifestants se sont rassemblés à 13h30 place de la Gare à Strasbourg, lieu imposé par la préfète du Bas-Rhin alors que la déclaration avait demandé la République qui a été du coup le point de dissolution. En même temps une manifestation anti pass se tenait de l’Etoile à la République. La [...]
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]

1 Commentaire

  1. 17 mai 2013    

    excellent schlomo, a plus!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.