Occupation du magasin Virgin Strasbourg

Des salariés de Virgin Mégastore Strasbourg vont occuper pour la troisième nuit le magasin officiellement fermé depuis hier après midi.

Sans illusion, ils revendiquent avant tout des indemnités de licenciement à la hauteur de leur investissement dans l’entreprise.

Ils organiseront samedi 15 juin à 17h une “cérémonie de cloture” devant le magasin à laquelle tout strasbourgeois est invité.

Diaporama (23 photos) : http://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157634106529043/show

P1220793

P1220799

P1220794

P1220809

Communiqué des occupants salariés du Virgin Mégastore Strasbourg

Suite au communiqué de Madame Christine Mondollot après l’expulsion des salariés, suite à la fermeture définitive des magasins Virgin le 12/06 à 14h, nous, salariés, occupons désormais les locaux et revendiquons :

-le paiement des jours de grève pour chaque salarié.

-la restitution de l’argent des soldes (7 millions d’euros) inclus dans un plan social de minimum 15 millions d’euros.

-la participation financière au PSE du groupe Lagardère, actionnaire historique du groupe Virgin Mégastore et principal responsable de l’échec de Virgin.

-une table ronde avec Maître Lévy (mandatrice et liquidatrice judiciaire) et les différents représentants des salariés Virgin.

-l’annonce du gain de chaque salarié au terme du licenciement.

-l’arrêt de la désinformation de la part de la direction faite dans le but de saper les futures actions des salariés.

-des excuses publiques de la direction.

Virgin Mégastore Strasbourg 30, rue du 22 novembre 67000 Strasbourg

Tel : 0388238600          E-mail : guido.martins@laposte.net

Similar posts
  • Élections en Turquie: Hüllya Turan té... A l’occasion d’une mission de surveillance des élections en Turquie, Hüllya Turan, secrétaire fédérale du PCF 67, avait été retenue quelques heures par des gendarmes à Agri, où le HDP a triomphé, en compagnie de deux autres personnes, dont une élue du PCF. Ses papiers ont été pris en photo par des civils non identifiés; [...]
  • Yasser Abu Najja, 14 ans, tué par l&#... Samedi, 30 juin Yasser Abu Najja, avait 14 ans, il a été assassiné par l’armée israélienne, hier vendredi 29 juin lors de la Grande Marche du Retour. Yasser né en 2004, juste 2 ans avant le blocus israélien sur la Bande de Gaza, qu’est imposé depuis 2006. Yasser à vécu trois offensives menés par Tasahal, [...]
  • Strasbourg: rassemblement de solidari... [...]
  • Projets islamophobes meurtriers [...]
  • Le préfet du Bas-Rhin s’en pren... On se souvient que le 21 mai dernier, les fascistes du Bastion social avaient appelé à un rassemblement place de la cathédrale à Strasbourg pour l’anniversaire de la mort par suicide de Dominique Venner, une figure connue d’extrême-droite. Un appel à contremanifestation s’en était suivi par le Collectif contre l’Arcadia. Les deux rassemblements avaient été [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !