Occupation du magasin Virgin Strasbourg

Des salariés de Virgin Mégastore Strasbourg vont occuper pour la troisième nuit le magasin officiellement fermé depuis hier après midi.

Sans illusion, ils revendiquent avant tout des indemnités de licenciement à la hauteur de leur investissement dans l’entreprise.

Ils organiseront samedi 15 juin à 17h une “cérémonie de cloture” devant le magasin à laquelle tout strasbourgeois est invité.

Diaporama (23 photos) : http://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157634106529043/show

P1220793

P1220799

P1220794

P1220809

Communiqué des occupants salariés du Virgin Mégastore Strasbourg

Suite au communiqué de Madame Christine Mondollot après l’expulsion des salariés, suite à la fermeture définitive des magasins Virgin le 12/06 à 14h, nous, salariés, occupons désormais les locaux et revendiquons :

-le paiement des jours de grève pour chaque salarié.

-la restitution de l’argent des soldes (7 millions d’euros) inclus dans un plan social de minimum 15 millions d’euros.

-la participation financière au PSE du groupe Lagardère, actionnaire historique du groupe Virgin Mégastore et principal responsable de l’échec de Virgin.

-une table ronde avec Maître Lévy (mandatrice et liquidatrice judiciaire) et les différents représentants des salariés Virgin.

-l’annonce du gain de chaque salarié au terme du licenciement.

-l’arrêt de la désinformation de la part de la direction faite dans le but de saper les futures actions des salariés.

-des excuses publiques de la direction.

Virgin Mégastore Strasbourg 30, rue du 22 novembre 67000 Strasbourg

Tel : 0388238600          E-mail : guido.martins@laposte.net

Similar posts
  • Jeunes mineurs étrangers isolés [...]
  • Le collectif GCO NON MERCI fait sa re... Le collectif GCO NON MERCI fait sa rentrée : CARAVANE « POUR UN AVENIR SANS GCO » les 25 et 26 AOUT 2017 « Notre plus grand ennemi c’est la résignation ! » a dit Maurice Wintz, co-animateur du collectif, en mars dernier lors d’une des marches des cabanes (décembre 2016 à mars 2017). Depuis, [...]
  • Persécutions quotidiennes des exilé-e... Persécutions quotidiennes des exilé-e-s: un parc parisien leur est interdit · 20 AOÛT 2017 – PAR LA CHAPELLE EN LUTTE https://blogs.mediapart.fr/la-chapelle-en-lutte/blog/200817/persecutions-quotidiennes-des-exile-e-s-un-parc-parisien-leur-est-interdit Une scène quotidienne pour les exilé-e-s : police, violence, racisme. Une scène parmi d’autres dans le quotidien insupportable des exilé-e-s à la rue en France. Ce témoignage d’une intervention policière au Jardin d’Eole dans [...]
  • Front Social n° 83 [...]
  • Témoignages sur le massacre de Deir Y... http://www.haaretz.com/israel-news/1.801307 Témoignages sur le massacre censuré de Deir Yassin: « ils ont empilé les corps et les ont brûlés » Ofer Aderet – 16 juillet 2017 Un jeune attaché à un arbre et mis en feu. Une femme et un vieil homme touchés par des tirs dans le dos. Des filles alignées le long d’un [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Actions de résistance à la politique anti-Rom de la ville de Strasbourg 2012-2014

« Espace Hoche », un camp pour Roms, grillagé et surveillé, à Strasbourg, siège de la Cour européenne des Droits de l’Homme

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !