Encore des baraques de Rom détruites à Strasbourg, avec un reportage de France bleu Alsace

DSCN4726

France bleu Alsace Reportage de Olivier Vogel

ENRO_Bidonville_Roms–NET_1157e77f-e8f0-4a18-9d07-2fb053d88715_R67A

SON_Roms_JC_Meyer–NET_090a33e1-3fd6-4b40-a1be-44a381a3701d_R67A

SON_Marie-Do_Dreysse_sur_Roms–NET_d9749094-6c5d-4565-8edd-ce8962cf8b28_R67A

Opération destruction de baraques ce matin sur le campement Petite Forêt à Strasbourg.

Une nouvelle baraque a été détruite ce matin au début du campement. selon les habitants vus sur place cet après-midi, alors que des ouvriers jetaient dans une benne les matelas, couvertures, tapis et autres débris misérables restant. C’est, selon leurs déclarations, Jean-Claude Bournez, fonctionnaire de la vile, accompagné de « messieurs en costumes » qui supervisait l’opération.

Preuve supplémentaire du double langage de la ville qui, d’un côté assurait ne pas déloger des familles sans relogement, de l’autre s’emploie à détruire une par une les baraques dés lors que leurs occupants s’absentent.

Rappelons que le campement Petite Forêt se trouve sur un terrain d’Etat au bord de la bretelle d’autoroute de Hautepierre à la route des Romains.

L’association Latcho Rom s’était adressée hier par communiqué de presse aux autorités et aux médias pour leur rappeler la promesse toujours non tenue de mettre à disposition un terrain viable afin que les habitants des bidonvilles, dont celui de Saint-Gall soient relogés plus dignement.

DSCN4725

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’association Latcho Rom s’interroge toujours sur la réalisation du terrain humanitaire destiné à accueillir les familles qui vivent sur les terrains dit illicites dans des conditions plus que déplorables et indignes.

L’urgence se ressent d’autant plus à l’approche de l’hiver pour les familles et leurs enfants scolarisés.

Nous avons demandé une rencontre avec le maire par laquelle nous espérons trouver des réponses adaptées aux situations des personnes roms de Strasbourg.

Latcho Rom, ARPOMT, Cercle Menachem Taffel, Emmaus-Mundolsheim, Secours Populaire Français.

Mercredi 9 octobre sur France bleu Alsace, reportage sur les campements de Rom, à 7h , 8h ,9h.

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]