Collectif pour la régularisation pour Maria

saoudara

Collectif pour la régularisation pour Maria

Mardi 10 février 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Concert de soutien pour la régularisation de la choriste d’origine angolaise Maria et de ses deux enfants

Maria réfugiée politique angolaise, mère de deux enfants dont un né en France, est menacée d’expulsion. L’ensemble Saoudara dont Maria est membre depuis 2013, avec l’appui de tout le milieu du chant choral, se mobilise et organise un concert pour la soutenir.

Le jeudi 19 février à 20 heures en l’église St Pierre le Vieux à Strasbourg.

Maria était adhérente du mouvement révolutionnaire “liberté d’expression” en Angola. Emprisonnée, torturée et violée pour son engagement politique, elle perd son compagnon et père de Cécilia, assassiné par balle en 2011. Les frères de Maria ont disparu après son incarcération.

Elle a réussi à quitter son pays en 2013 avec sa fille Cécilia pour rejoindre la France .

Maria s’est rapidement intégrée, elle a appris le Français et le parle couramment. Sa fille Cécilia de six ans est scolarisée depuis deux ans et demi à Strasbourg.

Maria très traumatisée par son vécu a réussi à refaire sa vie en France tant bien que mal. Elle y rencontre un nouveau compagnon de nationalité Allemande avec qui elle a un petit garçon, Anderson aujourd’hui 5 mois.

Actuellement Maria et ses deux enfants sont menacés d’expulsion.

La chorale Saoudara

Fondée sur des valeurs d’ouverture, d’écoute et de partage où chacun peut trouver sa place, cette formation de 11 choristes et un pianiste proposent une grande diversité de chansons du monde.

L’ensemble Convivencia

Depuis plus de vingt ans, l’Ensemble Convivencia a habité les scènes françaises et

européennes avec virtuosité et restitué un répertoire d’œuvres couvrant six siècles de

musiques. .

Les Clandestines

Les Clandestines mettent en voix et en mouvement un répertoire musical éclectique. Leur dernier spectacle tissé de chants, de lettres et de témoignages, interroge notre façon d’habiter le monde aujourd’hui.

Contact presse :

Isabelle Marx mail : isabelle.marx@courantdart-voix.com

Jean-Pol Metz mail : jean-pol.metz@wanadoo.fr

www.facebook/collectif-maria

Similar posts
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Metz Gilets Jaunes Manifestation de l... On était environ un millier rassemblés place Mazelle à Metz en attendant que le camion s’ébranle en tête de cortège. La pluie tombait un peu, mais elle a cessé le reste de l’après-midi. Des véhicules de l’armée française sont passés tout klaxon dehors avec le succès qu’on imagine. Le cortège était très coloré, le jaune [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.