Collectif pour la régularisation pour Maria

saoudara

Collectif pour la régularisation pour Maria

Mardi 10 février 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Concert de soutien pour la régularisation de la choriste d’origine angolaise Maria et de ses deux enfants

Maria réfugiée politique angolaise, mère de deux enfants dont un né en France, est menacée d’expulsion. L’ensemble Saoudara dont Maria est membre depuis 2013, avec l’appui de tout le milieu du chant choral, se mobilise et organise un concert pour la soutenir.

Le jeudi 19 février à 20 heures en l’église St Pierre le Vieux à Strasbourg.

Maria était adhérente du mouvement révolutionnaire “liberté d’expression” en Angola. Emprisonnée, torturée et violée pour son engagement politique, elle perd son compagnon et père de Cécilia, assassiné par balle en 2011. Les frères de Maria ont disparu après son incarcération.

Elle a réussi à quitter son pays en 2013 avec sa fille Cécilia pour rejoindre la France .

Maria s’est rapidement intégrée, elle a appris le Français et le parle couramment. Sa fille Cécilia de six ans est scolarisée depuis deux ans et demi à Strasbourg.

Maria très traumatisée par son vécu a réussi à refaire sa vie en France tant bien que mal. Elle y rencontre un nouveau compagnon de nationalité Allemande avec qui elle a un petit garçon, Anderson aujourd’hui 5 mois.

Actuellement Maria et ses deux enfants sont menacés d’expulsion.

La chorale Saoudara

Fondée sur des valeurs d’ouverture, d’écoute et de partage où chacun peut trouver sa place, cette formation de 11 choristes et un pianiste proposent une grande diversité de chansons du monde.

L’ensemble Convivencia

Depuis plus de vingt ans, l’Ensemble Convivencia a habité les scènes françaises et

européennes avec virtuosité et restitué un répertoire d’œuvres couvrant six siècles de

musiques. .

Les Clandestines

Les Clandestines mettent en voix et en mouvement un répertoire musical éclectique. Leur dernier spectacle tissé de chants, de lettres et de témoignages, interroge notre façon d’habiter le monde aujourd’hui.

Contact presse :

Isabelle Marx mail : isabelle.marx@courantdart-voix.com

Jean-Pol Metz mail : jean-pol.metz@wanadoo.fr

www.facebook/collectif-maria

Similar posts
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]
  • Grève et manifestation des soignant.e... Grâce à la nouvelle mobilisation des salariées de Rhéna venue de la base, une nouvelle manifestation s’est tenue de la clinique privée au Nouvel Hôpital Civil au service des urgences. Pendant que les directions syndicales perdent leur temps au prétendu “Ségur de la Santé” du gouvernement, et gaspillent la combativité qui s’était traduite à Strasbourg [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.