Collectif pour la régularisation pour Maria

saoudara

Collectif pour la régularisation pour Maria

Mardi 10 février 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Concert de soutien pour la régularisation de la choriste d’origine angolaise Maria et de ses deux enfants

Maria réfugiée politique angolaise, mère de deux enfants dont un né en France, est menacée d’expulsion. L’ensemble Saoudara dont Maria est membre depuis 2013, avec l’appui de tout le milieu du chant choral, se mobilise et organise un concert pour la soutenir.

Le jeudi 19 février à 20 heures en l’église St Pierre le Vieux à Strasbourg.

Maria était adhérente du mouvement révolutionnaire « liberté d’expression » en Angola. Emprisonnée, torturée et violée pour son engagement politique, elle perd son compagnon et père de Cécilia, assassiné par balle en 2011. Les frères de Maria ont disparu après son incarcération.

Elle a réussi à quitter son pays en 2013 avec sa fille Cécilia pour rejoindre la France .

Maria s’est rapidement intégrée, elle a appris le Français et le parle couramment. Sa fille Cécilia de six ans est scolarisée depuis deux ans et demi à Strasbourg.

Maria très traumatisée par son vécu a réussi à refaire sa vie en France tant bien que mal. Elle y rencontre un nouveau compagnon de nationalité Allemande avec qui elle a un petit garçon, Anderson aujourd’hui 5 mois.

Actuellement Maria et ses deux enfants sont menacés d’expulsion.

La chorale Saoudara

Fondée sur des valeurs d’ouverture, d’écoute et de partage où chacun peut trouver sa place, cette formation de 11 choristes et un pianiste proposent une grande diversité de chansons du monde.

L’ensemble Convivencia

Depuis plus de vingt ans, l’Ensemble Convivencia a habité les scènes françaises et

européennes avec virtuosité et restitué un répertoire d’œuvres couvrant six siècles de

musiques. .

Les Clandestines

Les Clandestines mettent en voix et en mouvement un répertoire musical éclectique. Leur dernier spectacle tissé de chants, de lettres et de témoignages, interroge notre façon d’habiter le monde aujourd’hui.

Contact presse :

Isabelle Marx mail : isabelle.marx@courantdart-voix.com

Jean-Pol Metz mail : jean-pol.metz@wanadoo.fr

www.facebook/collectif-maria

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.