Strasbourg contre Monsanto: un cortège pollué par quelques fascistes

monsanto_round up_feuille2chou

Environ 700 personnes ont manifesté du Parlement européen jusqu’à la place Broglie à Strasbourg dans le cadre d’une journée mondiale contre Monsanto.

La manif a été polluée par la présence de quelques fascistes qui ont été mis de côté malgré la complaisance de la direction du cortège. Voir plus bas le commentaire et les vidéos.

On a vu aussi des complotistes dénonçant les « chemtrails« , ces prétendues traînées blanches aériennes, comme celles produites par des avions, en quoi ils voient des tentative étatistes de modifier les comportements humains…

Décidément, il y a du ménage à faire chez ceux qui se réclament de l’écologie!

monsanto_anonymous_feuille2chou

Monsanto_Strasbourg_feuille2chou

pomme_feuille2chou

grève faim primatologie_feuille2chou

Quelques militants d’extrême-droite ont été repérés dans le cortège portant un T-shirt explicite avec des aigles comme leurs prédécesseurs nazis (1re vidéo à 1’20). Un autre arborait une pancarte « Natio Ecolo ». Des nationalistes identitaires se disant écologistes. Ils doivent défendre la « pureté de la nature » comme celle de « la race »! Leur place n’est pas là!

Fachos hors de la manif Monsanto à Strasbourg from feuille de chou on Vimeo.

« Natio Ecolo » : « pureté de la nature »… from feuille de chou on Vimeo.

Strasbourg, les fascistes du « Cercle Proudhon« , un groupuscule actuellement proche de Soral, s’infiltrent dans la marche mondiale contre Monsanto. Tee-shirts illustrés d’un aigle utilisé par les nationaux-révolutionnaires au sein du parti nazi (les frères Strasser) puis par les jeunesses hitlériennes et pancartes nationalistes en prime…les militant.es les plus conscients de l’imposture fasciste qu’ils représentent essayent de les virer parce qu’ils n’ont rien à faire dans cette manif.

Certain.e.s manifestant.e.s non politisé.e.s prennent leur défense au nom de la démocratie ! A la fin, les flics interviendront en reprenant le même discours légitimant la présence de ces militants d’extrême-droite.

Les militant.e.s qui ont viré ces fachos ont raison !
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
Que chacun prenne ses responsabilités et que les organisateurs des marches contre Monsento cessent de laisser prise à l’extrême-droite et ses allié.e.s !

« quenel » s’en mêle

quenel monsanto npa

Le soralien « Egalité et réconciliation » aussi:

ER Monsanto

Anti-Jeunesses-nationalistes-460x344

Lire aussi: http://www.taranisnews.com/post/119873830083/edito-militants-du-cercle-proudhon-expulses

Lu sur http://confusionnisme.info/2015/05/26/strasbourg-portrait-des-deux-fachos-anti-monsanto/

Strasbourg : portrait des deux fachos anti-Monsanto

On en sait plus sur les militants d’extrême droite qui sont intervenus samedi sur la manifestation contre Monsanto à Strasbourg. Le chef de la bande, Jimmy Tomasella, se définit lui-même comme un vegan, catholique traditionaliste et membre d’Egalité et Réconciliation. Sous le pseudonyme de Jimmy Virtus, il affiche également des convictions monarchistes, et vend des jus de fruits sous la dénomination de Virtus (entreprise basée à Mulhouse), suivant des préceptes inspirés deThierry Casasnovas. Il vend aussi sur Facebook les t-shirts arborant le logo du Cercle Proudhon que lui et ses comparses portaient à la manifestation. Il publie également de nombreuses vidéos dans lesquelles il fait part de ses pensées. Par exemple, dans « La remigration par l’introspection » il en appelle à la « virilité » et à la « fierté raciale »des « Français de souche » et cite Serge Ayoub. Dans une autre vidéo intitulée « Pourquoi les Français se convertissent à l’islam ? », il citeMonseigneur Lefebvre et dénonce la « juiverie mondialiste » et le « militantisme laïcard » ainsi que l’islam comme « outil de la judéo-maçonnerie » (ce qui ne l’empêche pourtant pas de faire la promotion de Fils de France). Quant au au judaïsme, ses valeurs seraient selon lui à rejeter car « antinomiques » de celles du christianisme et parler de « valeurs judéo-chrétiennes » relèverait donc d’une « imposture ». Pour le justifier, il mobilise même la vieille thèse antisémite chrétienne selon laquelle les Juifs seraient responsables de la crucifixion de Jésus Christ… Son comparse Arnaud Blondé ne vaut gère mieux : il affiche en photo de couverture de son compte Facebook une image de soutien au négationniste Vincent Reynouard. Par ailleurs, tous deux étaient accompagnés sur la manifestation contre Monsanto par la webTV Alsa Sondage, qui depuis un certain temps déjà assure la promotion de Jimmy Tomasella et de son véganisme et qui a depuis tourné une nouvelle vidéo pour dédouaner les deux militants d’extrême droite de tout fascisme et condamner l’action des militants du NPA et des antifascistes. A noter que le « journaliste » d’Alsa Sondage est le seul du groupe a avoir reconnu tout sourire face à la caméra de Tanaris Newsqui a filmé l’altercation avoir pris part à la Manif pour Tous. Rappelons que suite à cette opération, Jimmy Tomasella et ses amis ont reçu le soutien d’Egalité et Réconciliation, de Quenel + et, via Facebook, de Vincent Vauclin.

 

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

1 Commentaire

  1. Jean-Marie Jean-Marie
    24 mai 2015    

    Il paraît que Monsanto va lancer un pesticide provençal qui s’appellera le Monsanton (Marc Escayrol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.