Pierre Stambul co-président de l’UJFP interpellé par le RAID à Marseille !

Stambul
Avertissement
La feuille de chou dénonce toute récupération de ses informations par des sites d’extrême-droite comme Egalité & Réconciliation, Agence info libre… ou tout autre du même acabit.


Dernière minute: témoignage de Pierre Stambul libéré vers 11 h
A une heure du matin, le téléphone fixe sonne très longuement. Je finis par décrocher et ça raccroche.
Je pense tout de suite à Ulcan et je fais le choix malheureux de laisser le téléphone décroché.
A 3 h 50, j’entends plein de voix et mon nom. Je sors en slip sur le seuil.
Le RAID me tombe dessus à une dizaine. Menotté une heure, un peu violenté.
Sarah que je suis censé avoir assassiné est là, ça ne les calme pas.
Le commissariat du 8ème arrondissement prend le relai.
J’aurai 7 h de garde à vue avec un seul interrogatoire où je parlerai de ce qui est arrivé à Pessi et Jean-Guy, de Ulcan, des menaces de la LDJ et de JSS nerws. Je sors sans excuse avec plusieurs portes défoncées chez mon proprio qui a été très bien.
Ils m’ont pris les empreintes digitales mais pas l’ADN.

Ulcan ne gagnera pas, on part à Toulouse dans un petit moment.

NEWS ‪#‎Important‬ Pierre Stambul, de l’UJFP, à été arrêté cette nuit par le raid. Il est actuellement en garde à vue au commissariat du 8 ème, avenue d’haifa (Marseille) avec Sarah qui elle ne semble pas être en garde à vue. Alertez au maximum : Cela s’est passé à l’aube. Faites circuler largement l’information. Appelez le commissariat, la préfecture et le quai d’Orsay. On ne doit plus tolérer la moindre attaque. On compte sur vous !

RASSEMBLEMENT A STRASBOURG CE SOIR (9 juin)

19 H PLACE D’AUSTERLITZ

Premiers signataires: UJFP/Union juive française pour la paiX, ATMF/Association des travailleurs maghrébins de France, IJAN/International Jewish Antizionist Network…

Cette arrestation n’arrive pas par hasard puisque Pierre Stambul devait donner ce soir une conférence à Toulouse “Antisémitisme/ antisionisme : à qui profite l’amalgame ?”.

La question désormais est : à qui profite l’arrestation de Pierre Stambul et la non-tenue de sa conférence ?

De Michèle Alliot-Marie à Bernard Cazeneuve et Manuel Carlos Valls, c’est la continuité dans la confusion intéressée entre antisionisme et antisémitisme!

Témoignage de Pierre Stambul libéré vers 11 h

A une heure du matin, le téléphone fixe sonne très longuement. Je finis par décrocher et ça raccroche.
Je pense tout de suite à Ulcan et je fais le choix malheureux de laisser le téléphone décroché.
A 3 h 50, j’entends plein de voix et mon nom. Je sors en slip sur le seuil.
Le RAID me tombe dessus à une dizaine. Menotté une heure, un peu violenté.
Sarah que je suis censé avoir assassiné est là, ça ne les calme pas.
Le commissariat du 8ème arrondissement prend le relai.
J’aurai 7 h de garde à vue avec un seul interrogatoire où je parlerai de ce qui est arrivé à Pessi et Jean-Guy, de Ulcan, des menaces de la LDJ et de JSS nerws. Je sors sans excuse avec plusieurs portes défoncées chez mon proprio qui a été très bien.
Ils m’ont pris les empreintes digitales mais pas l’ADN.

Ulcan ne gagnera pas, on part à Toulouse dans un petit moment.

Dernière minute 10h20

Selon nos informations, le RAID serait intervenu le 9 juin à 1h30 au domicile de Pierre Stambul et de sa compagne.

Ils ont cassé les accès de la maison après avoir bouclé le quartier.

Pierre aurait été ligoté sur une chaise et sa compagne collée au mur.

Les hommes du RAID prétendaient chercher des armes!

Ils ont même demandé à sa compagne si son homme la battait!!!

L’un des intervenants aurait murmuré quelque chose comme “on s’est fait bananés”, comprenant sans doute qu’ils avaient été menés en bateau par le même genre d’ultra-sioniste qui déjà s’en était pris à Jean-Guy Greilsamer à Paris.

Cependant, la gendarmerie a emmené Pierre Stambul à 5 h du matin au commissariat du 8e arrondissement de Marseille situé…rue de Haïfa -ça ne s’invente pas-!

Sa compagne se trouve devant le commissariat.

Il est toujours en garde à vue cependant que la mobilisation s’organise.

Archives

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/78171

Communiqué UJFP

PROVOCATION ? PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE !

mardi 9 juin 2015 par le Bureau National de l’UJFP

C’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de notre camarade Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix.
Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes.

Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Pierre menotté.

A cette heure, Pierre n’est toujours pas relâché.

Tout porte à croire que cette mise en scène dont on ne sait qui est à l’origine vise à empêcher Pierre d’assurer l’intervention prévue ce soir à Toulouse par l’UJFP et le comité BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions tant que Israël ne se conforme pas au droit international).

Cette intervention grotesque et scandaleuse doit faire l‘objet d’une protestation unanime de toutes les personnes attachées aux droits humains.

Le Bureau National de l’UJFP le 09-06-2015 à 10h20

http://www.ujfp.org/spip.php?article4204

Article de Mediapart

Download/Télécharger (article_540153.pdf,PDF, 21KB)

http://www.mediapart.fr/journal/france/090615/le-militant-pierre-stambul-de-l-ujfp-ete-interpelle-par-le-raid-cause-dun-hacker?onglet=full

L’incroyable bavure du Raid

Co-président de l’Union française juive pour la paix, Pierre Stambul, a reçu une visite très désagréable dans la nuit de lundi à mardi. Il était 3h50 quand un commando du Raid, un groupe dit d’élite de la police nationale, a fait irruption à son domicile marseillais en enfonçant la porte.

Menotté, violenté, Stambul apprend qu’il est soupçonné d’avoir assassiné sa compagne, Sarah. La présence de celle-ci à ses côtés ne ralentit pas les ardeurs belliqueuses des assaillants. Gardé à vue pendant sept heures, et finalement libéré sans une excuse, Pierre Stambul est un militant associatif connu.

Conférencier, auteur de livres et d’articles, il ne peut guère être pris pour un dangereux terroriste. Les soupçons se tournent vers Ulcan, provocateur pro-israélien coutumier de dénonciations anonymes, et qui opère depuis Israël en toute impunité. On découvre surtout que le Raid est capable de ce genre d’opération sans l’ombre d’une vérification. Rassurant…

http://www.politis.fr/L-incroyable-bavure-du-Raid,31460.html

Quand un hacker israélien envoie la police anti-terroriste à un militant pacifiste français

http://francais.rt.com/france/3063-quand-hacker-israelien-envoie-police

Le commentaire de ULCAN, le hacker suspecté:

5576e258c46188cc178b45b9

CRIMINALISER UN MILITANT ?

Communiqué LDH

La LDH apprend avec stupéfaction l’arrestation de Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP). Cette arrestation a eu lieu dans des conditions de grande violence, comme si les forces de l’ordre s’attendaient à arrêter un terroriste. Aucune justification n’a été apportée à cette démesure et à cette arrestation. La LDH est particulièrement inquiète de cette volonté de criminaliser un militant que rien ne permet de suspecter. Le ministère de l’Intérieur et le parquet doivent, sans délai, fournir toutes explications utiles. La LDH s’attachera à ce que, s’il y a lieu, toutes les conséquences soient tirées de telles pratiques.

Paris, le 9 juin 2015

Pierre Stambul, co-président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), a été violemment interpellé, comme un terroriste, cette nuit par le RAID et gardé à vue pendant 7 heures. Le RAID recherchait… des armes chez un militant d’une organisation qui défend les droits du peuple palestinien en y développant le point de vue de Juifs opposés à la politique menée par les gouvernements israéliens. Comment peut-on imaginer que cette organisation, qui agit par des prises de position et des manifestations pacifiques préparerait des attentats !

Il y a quelques jours, B. Netanyahou s’en prenait violemment à la campagne de boycott contre Israël, mettant en cause, entre autres, le PDG d’Orange. Le 5 juin, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, condamnait à son tour la campagne BDS. L’arrestation de P. Stambul qui doit tenir une réunion publique à Toulouse, ce soir, n’est que la conséquence de ces prises de position.

Le Ministère de l’Intérieur est, sans nul doute, directement impliqué dans cette affaire et il doit publiquement reconnaître son erreur.

Par ailleurs, cette action du RAID illustre les dérives sécuritaires qui ont suivi les attentats de janvier et qui risquent de se multiplier si cette politique se poursuit et si des textes attentatoires aux libertés sont votés.

« Ensemble! » assure Pierre Stambul et l’UJFP de sa solidarité.

« Ensemble! », membre du Front de Gauche, appelle à une réaction unitaire et démocratique contre cette arrestation arbitraire. Quels que soient les points de vue des uns et des autres sur les positions de l’UJFP, cette organisation doit être défendue contre la répression.

Le 9 juin 2015.

flyer_toulouse-8f19c

 

La guerre que mènent les dirigeants israéliens contre le peuple palestinien n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire.
C’est une guerre coloniale.

Il faut dire les mots sur ce que subissent les Palestiniens : occupation, colonisation, discriminations, apartheid, nettoyage ethnique, crimes de guerre.
A la base de cette situation insupportable, il y a une idéologie, le sionisme. C’est une théorie de la séparation qui proclame que Juifs et non-Juifs ne peuvent pas vivre ensemble. Les sionistes ont toujours eu comme projet d’expulser les Palestiniens ou d’en faire les “Indiens” du Proche-Orient, parqués dans leurs réserves et privés de tout droit.

Les sionistes instrumentalisent l’antisémitisme en considérant que toute critique d’Israël est antisémite. C’est leur ultime défense pour continuer à violer le droit international.
Le sionisme n’est pas seulement criminel contre les Palestiniens. Il est suicidaire pour les Juifs. Il s’est construit contre toutes les traditions juives laïques ou religieuses. Il manipule l’histoire, la mémoire et les identités juives. En prétendant représenter tous les Juifs, il favorise les confusions. Il ne combat pas l’antisémitisme. Il le favorise.

Pour toutes ces raisons, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) soutient totalement l’appel palestinien au BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions) contre l’Etat d’Israël et ses revendications : fin de l’occupation et de la colonisation, égalité des droits, droit au retour des réfugiés. L’UJFP participe activement aux actions de BDS-France et dénonce comme scandaleuses toutes les tentatives de criminalisation du BDS.

Pierre Stambul, coprésident de l’UJFP , fils de résistants déportés, donnera un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid au cours de la réunion publique.

Cette réunion est organisée par l’UJFP Toulouse et soutenue par BDS France Toulouse.

http://www.ujfp.org/spip.php?article4174

MRAP

Pierre Stambul arrêté par le Raid, une complaisance avec les partisans de la politique israélienne de colonisation ?

LE MRAP dénonce l’hallucinante arrestation de Pierre Stambul, coprésident de l ‘UJFP par des agents du Raid, dans la nuit le 9 juin à une heure du matin et son maintien en garde à vue pendant 7 heures.

Il faut voir dans cette provocation l’oreille complaisante accordée aux manipulations des relais français de la politique colonisatrice israélienne.

Cette intervention est une nouvelle preuve de l’amalgame inadmissible entre la solidarité légitime avec le peuple palestinien et l’antisémitisme.

Le MRAP apporte toute sa solidarité à Pierre Stambul et exige que toute la lumière soit faite sur cette grotesque provocation

Paris, le 9 juin 2015

Read
Similar posts
  • Après la profanation du cimetière isr... 14? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fourteen_Words?wprov=sfla1 Une petite foule ce matin dans le froid du cimetière israélite de Herrlisheim, dans le Bas-Rhin, récemment profané. Le ministre de l’Intérieur, Castaner, après son intervention hier soir suite à la mort du terroriste de Strasbourg, le préfet Marx, le DDSP du Bas-Rhin, des officiers de l’armée, le Grand-Rabbin du Bas-Rhin, le maire [...]
  • Non au GCO, oui à l’archéologie... Des visites étaient organisées ce matin sur le chantier archéologique de Duttlenheim, pas loin du (futur, mais encore potentiel) embranchement du Contournement Ouest de Strasbourg avec l’A 35 entre Duppigheim et Duttlenheim. Pour l’occasion, Vinci avait déroulé le tapis rouge, même aux opposants à cette autoroute inutile et obsolète, pour accéder au chantier. Merci aux [...]
  • Chasse aux lycéens de Rudloff aux Pot... Pendant près de trois heures, la police a pratiqué la chasse aux lycéens du lycée polyvalent Marcel Rudloff dans le quartier des Poteries. Vers 10, à la récréation, des lycéens sont sortis sur le parvis. Une petite poubelle a été brûlée ainsi qu’un vieux canapé près de l’entrée des profs. Les pompiers ont rapidement éteint [...]
  • Pourquoi je pars à Paris ce soir ? Vincent Guillot https://www.histoiresordinaires.fr/Intersexe-Vincent-Guillot-sort-de-la-nuit_a1330.html Pourquoi je pars à Paris ce soir ? Je ne vais pas manifester, je vais participer à la révolution. Je n’ai rien, rien à perdre, je ne possède rien et je vis dans la misère depuis des années, cassé par le travail d’ouvrier, torturé, mutilé par la médecine, même ma vie fut [...]
  • Mercredi, j’ai Vinci: 3 chanti... Trois chantiers du GCO bloqués ce mercredi 5 décembre! Le chantier du Matterberg a été bloqué vers 8h ce matin. Une fois évacués par les gendarmes qui nous ont coursés puis regroupés en bordure du chantier et forcés à le quitter par la gauche en regardant vers le canal de la Marne-au-Rhin, nous obligeant à [...]

36 Commentaires

  1. lucnemeth lucnemeth
    9 juin 2015    

    comme on pouvait s’y attendre les commentaires ont commencé à tourner sur l’opinion des uns et des autres sur le “sionisme”, sur l’antisionisme, et/ou sur les positions de ce militant… Ces questions sont inactuelles : pas une voix ne doit manquer aux protestations contre cette peu républicaine pitrerie.

    • vic vic
      9 juin 2015    

      Bien sur, pas une voix ne doit manquer….Mais c’est tellement évident qu’il faut passer sur ce point pour analyser au delà, sinon c’est en rester aux effets et renoncer à chercher les causes (comme dans certains aspects de la médecine moderne).
      Dans cette ligne, comment se fait-il que la police se soit encore faite avoir par ce procedé que l’on pourra très bientôt, sinon déjà maintenant, qualifier d’éculé ???? Sont-ils si stupides ces policiers, l’information passe-t-elle si mal entre les différents services, régions ??? Personnellement ça me fait halluciner, je n’arrive pas à y croire, et naturellement ma cervelle cherche une explication.

      • Schlomo Schlomo
        10 juin 2015    

        il y a plusieurs explications possibles: soit la procédure d’intervention dans ce genre de cas réputés urgents l’autorise, et on peut être inquiets, soit il y aurait à un niveau ou à un autre complicité de l’appareil policier et du gouvernement dont le but serait de terroriser tout ce qui “n’est pas Charlie”; on a du mal à croire que la police ignore qui est P. Stambul qui fait des tournées antisionistes en France; les liens du hacker avec la police, la LDJ, toujours pas interdite chez nous, et des services israéliens,sont peut-être à élucider?

      • luc luc
        10 juin 2015    

        Vic, seriez-vous malcomprenant ?
        A aucun moment je n’ai dit qu’il fallait… “renoncer à chercher les causes”, qui sont de toute façon clairement établies du côté d’un milieu très-à-la-droite-de-la-droite. Mais en ce qui concerne les effets je maintiens que la protestation se doit de porter sur le procédé, quelles que puissent être nos opinions aux uns et aux autres. En plus ce ne sont pas les seuls juifs (“sionistes” ou antisionistes peu importe) qui sont concernés lorsque le RAID, dont on veut bien croire qu’il ait pu être abusé au départ, pouvait difficilement continuer de l’être ensuite.

  2. Anna Anna
    9 juin 2015    

    @ Schlomo
    “haine des Juifs”, sur Egalité & Réconciliation, sur Agence Info Libre??? Sites d’extrême droite???
    Vous avez dû mal les lire et mal les écoutés… ou peut-être ne les avez-vous tout simplement PAS lus ni écoutés?
    Votre remarque prouve que vous êtes encore complètement dominés par ceux que vous prétendez combattre car vous avez intégré les catégories qu’ils ont mises en place dans leur stratégie de dénigrement et de disqualification de toute critique à leur encontre.
    Pourtant, des Juifs courageux vous montrent le chemin: Gilad Atzmon, Jacob Cohen, Norman Finkelstein…
    Il est vrai que le chemin de la résistance réelle est long et difficile et passe par des prises de conscience douloureuses. Je vous souhaite de vous libérer réellement très bientôt!
    Anna

    • Schlomo Schlomo
      9 juin 2015    

      veuillez ne pas mettre Finkelstein dans le même sac que Atzmon et Cohen

      • JV JV
        10 juin 2015    

        Et pourquoi donc?

    • Laurent Franssen Laurent Franssen
      10 juin 2015    

      +1

  3. Simon Simon
    9 juin 2015    

    Je ne pensais pas qu’il existait parmi les antisionistes des personnes qui se faisaient le relais de cette formule malhonnête de prétendue lutte contre le confusionnisme antisionisme/antisémitisme, mais qui en réalité ne fait qu’affaiblir la cause et diviser les forces.

    Soutien total à Pierre Stambul !

    @Schlomo : aussi proche puissiez-vous être de cet homme, il ne vous appartient pas de vous en approprier le soutien. Ce n’est pas à vous de dire qui parmi les opposants au sionisme est bon ou mauvais. Surtout que vous n’hésitez pas à mettre dans le lot des antisémites des juifs mêmes (Gilad Atzmon, mais quid de Jacob Cohen ?). C’est ridicule, on voudrait diviser les forces antisionistes qu’on ne s’y prendrait pas autrement. J’ose espérer que vous n’agissez pas au nom de l’ujfp que je trouve souvent courageuse, cela me décevrait.

    Rassurez-vous, que certains sites relaient une information à vous ne vous associe pas à eux. On n’est quand-même pas aussi cons, on sait bien que c’est de leur propre initiative.

    • Schlomo Schlomo
      9 juin 2015    

      je suis comme Pierre Stambul membre de l’UJFP
      oui Jacob Cohen c’est comme Gilad Arzmon, hélas…
      il y a beaucoup de prétendus antisionistes qui cachent seulement leur anti-judaïsme et leur antisémitisme sous un masque
      ce sont de faux amis de la Palestine et ils aident beaucoup Israël et le gouvernement français dans leur chasse aux boycotteurs

      • carrelli carrelli
        9 juin 2015    

        Mais le probleme est en realité le judaisme et non le sionisme qui n en ait qu un produit derivé…
        Relisez la controverse de sion, les livres de Gilad Altzmon, de Jacob Cohen, de Shlomo Sand… tous etaitent juifs au depart mais qd ils ont compris l arnaque il s’en sont eloigné. Moi meme j ai mes deux grand mere juive mais moi je suis devenu orthodoxe…. Faudrait peut etre ouvrir le yeux….

        • Schlomo Schlomo
          9 juin 2015    

          le judaïsme n’est pas le problème, pas plus que l’islam ou le christianisme

          Schlomo Sand n’est pas antisémite: ne le mêlez pas aux autres

      • Simon Simon
        9 juin 2015    

        Jacob Cohen et Gilad Atzmon cacheraient leur antisémitisme sous un masque antisioniste ? C’est ça votre thèse ? Si oui, quels en sont les arguments ?

        Et Yakhov Rakbin, il est antisémite lui aussi ?

        Voici ma position. Perso je définis l’antisionisme comme la lutte contre l’apartheid, la colonisation et le génocide effectués par l’état d’Israël sur la Palestine et son peuple.

        Je définis l’antisémitisme comme la haine (sentiment passionnel négatif, voire destructeur) du juif pour la seule raison qu’il est juif. Il s’agit là selon moi de quelque chose de tout à fait condamnable au même titre que toute haine de tout être humain.

        Je définis l’anti-judaïsme comme une posture purement religieuse, théologique, opposée au judaïsme. Les plus grands anti-judaïques sont évidemment par nature les chrétiens croyants et les musulmans croyants, de même que les plus grands anti-chrétiens sont les juifs croyants et les musulmans croyants, etc. En cela, l’anti-judaïsme n’est pas plus condamnable que le judaïsme puisque les deux postures sont des postures théologiques, à condition bien sûr que l’antijudaïsme ne dérape pas en antisémitisme, c’est-à-dire en volonté de détruire les juifs.

        En tout cas, bravo pour le combat contre le sionisme. Si j’étais toulousain, je me ferais un plaisir d’assister à la conf’ de Pierre Stambul, qui dans son malheur peut se réjouir d’une chose, c’est que ce crétin de pseudo-hacker de Ulcan aura contribué à défendre la cause antisioniste.

        • Schlomo Schlomo
          9 juin 2015    

          cherchez sur la feuille de chou les articles sur Atzmon et Cohen

          Yacov Rabkin est un respectable juif religieux antisioniste sans aucun antisémitisme

          comment pouvez dire que “les musulmans ” et les “chrétiens “en général sont anti-judaïques?

          Moise est aussi un prophète de l’islam

          • Simon Simon
            10 juin 2015    

            Schlomo, vous m’avez l’air d’être un homme honnête avec lequel on peut discuter. Vous ne répondez jamais aux critiques de fond qui vous sont faites, mais pour votre défense, c’est vrai que par clavier interposé ce n’est pas simple, d’autant que vous devez répondre à plein de gens qui, s’étant comme moi sentis insultés par votre qualificatif d’extrême droite (je suis un assidue de l’Agence Info Libre), ont pu être un peu direct dans la critique.

            Vopus me demandez : « Comment pouvez dire que “les musulmans ” et les “chrétiens “en général sont anti-judaïques ? ». Je répondrais que d’un point de vue religieux, un chrétien ne peut être qu’anti-judaïque (ça me paraît être l’évidence même, sinon ce serait la même religieux) car les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme le fils de Dieu et le sauveur, ni même comme un prophète, alors que c’est quand-même la base de la religion chrétienne. En fait toute religion et sous-religion du monothéisme est contre toute autre religion, sinon ces différences n’existeraient pas. Ce que je dis est vrai aussi pour les sous-religions. Un sunnite est anti-chiite et réciproquement, etc. Encore une fois, il s’agit là d’une posture religieuse, qui n’empêche pas du tout au quotidien la vie en communauté lorsqu’on reconnaît une communauté transversale à toutes ces religions (la communauté nationale, ou la communauté humaine, etc).

            Enfin vous dites, «Yacov Rabkin est un respectable juif religieux antisioniste sans aucun antisémitisme». Alors merci à l’Agence Info Libre d’avoir fait une vidéo fleuve à son sujet. C’est à partir de ce jour que je suis devenu un anti-sioniste ferme et je n’accepte pas qu’un membre de l’ujfp se sente plus légitime qu’un autre antisioniste à distribuer les bons et les mauvais points en matières d’antisionisme.

            En tout cas, le débat d’hier soir à Toulouse a sûrement été passionnant, probablement un grand pas vers l’apaisement et la paix civile. J’ai un hâte qu’un tel débat arrive dans ma ville.

            • Schlomo Schlomo
              10 juin 2015    

              depuis Vatican II, les Juifs ne sont plus un peuple déicide, donc l’anti-judaïsme chrétien est disqualifié

              Agence info libre est un site d’extrême-droite

              • Simon Simon
                10 juin 2015    

                Je considère justement Vatican II comme la mort du catholicisme. Sur l’Islam que je connais un peu, je reste plus mal à l’aise pour avancer quoique ce soit. Encore une fois, si vous relisez ma définition de l’anti-judaïsme, vous verrez qu’il n’a rien à voir avec l’antisémitisme.

                Vous dites : “Agence info libre est un site d’extrême-droite”. Voilà qui est insultant pour moi qui suit ce site avec plaisir, d’autant que vous l’assénez sans argument. Le terme “extrême droite” ne veut lui-même rien dire, il suffit de lire la définition sur wikipedia pour s’en convaincre. Finalement, c’est un peu comme le terme “antisémitisme” utilisé lui aussi à hue et à dia. Tout cela nécessite donc un travail rigoureux pénible mais nécessaire de définition avant de pouvoir s’exprimer sur ce sujet.

                Je note en lisant les réponses que vous écrivez à d’autres et à moi-même que vous faites peu de cas de ce travail de redéfinition et finalement que vous préférez utiliser les meilleures armes des sionistes, à savoir taxer d’antisémitisme tout ceux qui se prétendent antisionistes. La meilleure façon de diviser les antisionistes (mais ce que je dis s’appliquent à d’autres combats) est d’abord de porter la gravité de l’antisémitisme à un niveau excessivement élevé, puis d’associer par flou conceptuel volontaire et finalement par amalgame tout anti-sionisme à l’antisémitisme.

                Finalement, chaque militant anti-sioniste est très peureux de se faire taxer un jour d’antisémitisme et cherche à s’en défendre. C’est ce que vous faites aujourd’hui en entrant dans le jeu de la division mis en place par l’adversaire. Au lieu de cela, vous devriez dénoncer sa stratégie d’amalgame qui lui est essentielle.

                De toutes façons, vous verrez par vous-même que si vous poursuivez ce courageux combat sans dévier vous finirez dans le lot des “antisémites”, c’est inévitable.

                • Schlomo Schlomo
                  10 juin 2015    

                  ceux qui regrettent Vatican II sont des cathos intégristes , merci bien

                  je ne taxe pas d’antisémites tous ceux qui se disent antisionistes, sinon je devrais me l’appliquer à moi-même et mes amis

                  c’est faire le jeu d’Iraël que de confondre antisionisme et antisémitisme

                  leila Shahid l’a dit depuis longtemps

                  ça disqualifie le combat anticolonialiste

                  • Simon Simon
                    10 juin 2015    

                    “Ceux qui regrettent Vatican II sont des cathos intégristes”

                    Encore une belle parole de paix et de rassemblement sous votre plume. Divisons-nous ! Pointons du doigt ceux qui ne pensent pas comme nous ! Faisons la chasse aux sorcières voulue par l’ennemi.

                    Par ailleurs, je me demande vraiment si vous me lisez. Est-ce que je confonds antisémitisme et antisionisme selon vous ?

                    • Schlomo Schlomo
                      10 juin 2015    

                      vous ne voulez pas dissocier les antisionistes
                      moi je distingue parmi eux les amis de la Palestine et ceux qui font le jeu des sionistes par leur antisémitisme
                      pour vous je ne sais pas

                    • Simon Simon
                      10 juin 2015    

                      Ben si moi aussi. Mais je ne me contente pas de dire “ceux qui pensent comme moi sont les amis de la Palestine et les autres les amis d’Israël” parce qu’étant en désaccord avec vous je pourrais tout aussi bien vous retourner la formule. Ça ne fait pas avancer le schmilblick d’un poil.

                      Il me semble avoir donné des arguments pour affirmer qu’il n’y a pas deux catégories d’antisionistes, mais fondamentalement une seule. Quels sont les vôtres ? Vous ne donnez que des réponses lacunaires, des formules, du prêt-à-penser.

                    • Schlomo Schlomo
                      10 juin 2015    

                      on va arrêter là: il y a des antisémites qui masquent leur haine derrière un antisionisme d’affichage; ces gens ne font d’ailleurs rien pour la Palestine, mais du fric avec leur petit commerce en ligne genre Dieudo et Soral

  4. Stephane Houdeye Stephane Houdeye
    9 juin 2015    

    Quel distingo bravo !

    Et Gilad Atzmon vous l’avez lu ?

    Diriez vous que l’etat d’israel ne se definit pas comme etat juif ? (D’ou la question qu’est ce donc que Le judaisme ?)

    Enfin, quelle ideologie politique revendique donc cet etat si ce n’est le sionisme ? (Le tout sans confondre ces notions bien entendu)

    • Schlomo Schlomo
      9 juin 2015    

      Atzmon confond antisionisme et anti-judaïsme

    • El Blancos El Blancos
      10 juin 2015    

      @Schlomo

      Peut-être que Gilad Atzmon vous dérange car il met en lumière votre contradiction interne.

      Votre organisation s’appelle Union des Juifs pour la Paix.

      La raison de votre haine contre lui est le combat que celui-ci mène pour mettre en lumière toute cette extrême gauche communautariste juive.

      La gauche est un appel à l’universel, mentionner l’épithète juive est faire preuve de particularisme et de distinction, fait absolument inverse de ce que la gauche prônait.

      Vous êtes le pendant inverse des sionistes militants de la LICRA, qui eux défendent bien plus le A que le R, dans le même esprit communautaire et donc antigauche authentique.

      Voilà pourquoi vous le détestez autant. Il a révélé votre tartufferie au grand jour.

      Votre démarche est 100% oxymorique.

      • Schlomo Schlomo
        10 juin 2015    

        notre organisation se nomme Union juive française pour la paix
        nous sommes des Juifs, laïques, incroyants pour la plupart, antiraciste, engagés contre l’islamophobie et toutes les formes de racisme y compris l’antisémitisme, et pour beaucoup antisionistes, nous combattons l’Etat d’Israël colonisateur, entre autres parce qu’il prend la place de la Palestine et constitue un danger mortel pour la vie des Juifs qu’ils soient israéliens ou du monde entier; Gilad Atzmon n’est pas sur cette orientation

  5. boby boby
    9 juin 2015    

    je comprend pas bien la première phrase
    “Avertissement
    La feuille de chou dénonce toute récupération de ses informations par des sites d’extrême-droite comme Egalité et Réconciliation, Agence info libre…oui tout autre du même acabit.”
    c’est quoi du même acabit ???? un media qui pense pas comme le votre ?
    pour info j’ai connu le votre qui me semble insignifiant par le partage de votre feuille de chou sur l’agence info libre ….
    de rien

    • Schlomo Schlomo
      9 juin 2015    

      Certains médias d’extrême-droite sont antisionistes par haine des Juifs…
      D’autres antisionistes eux ne confondent pas judaïsme et sionisme ou Etat d’Israël

    • vic vic
      9 juin 2015    

      Pareil. Seule différence : votre site connu ce soir suite à relai de l’info en question par Egalité et Réconciliation…..
      Je suis toulousain : j’aurai eu l’info de votre intervention à Toulouse à temps, relayée par ER par exemple, j’aurai été présent, et aurai même participé aux frais si besoin (entrée payante par exemple).
      Mais si vous en etes encore à penser qu’ER est un site d’extreme droite …..

      • Schlomo Schlomo
        9 juin 2015    

        E&R est d’extrême-droite, nationale-socialiste, même

        • vic vic
          9 juin 2015    

          Bonsoir Shlomo,

          Si vous preniez les mots national et socialisme au sens strict des termes, sans faire un amalgame implicite avec un précédent historique pour le moins fâcheux, vous n’auriez pas ecrit cela. Soral a expliqué en long et en large ce qu’il pensait de l’Allemagne hitlérienne, aucune confusion possible sur ce point. Quand il s’est déclaré “national socialiste”, il a très bien expliqué ce qu’il entendait par là. Qu’il ait à cette occasion fait un coup de provoc en associant ces deux mots, c’est bien dans la droite ligne du personnage, mais prendre cet aspect des choses au premier degré n’est pas sérieux. Ceci dit je vous accorde qu’il a sans doute pris le risque de cette impossible confusion en toute connaissance de cause, pour rendre son discours plus percutant, mais encore une fois, prendre au mot cette formule ironique eu égard au contexte et aux explications associées n’a pas de sens.

          • vic vic
            9 juin 2015    

            En revanche, et pour revenir au sujet global de départ, on peut à bon droit faire remarquer que la ligne rédactionnelle d’ER sur la question de l’état israelien est nettement antisioniste.

            • Schlomo Schlomo
              10 juin 2015    

              les amis de Soral se sont fait éjecter de telle manifestation nationale pour la Palestine pour que la confusion antisionisme/antisémitisme ne soit pas possible

          • Schlomo Schlomo
            10 juin 2015    

            vous confirmez donc: national-socialiste…les mots ont un sens sans qu’il soit besoin de comparer avec une autre époque…

        • JV JV
          10 juin 2015    

          Et Néthayahou n’est pas un national-socialiste (capitaliste) peut être? Son gouvernement n’est pas rempli de fascistes je suppose?

          • Schlomo Schlomo
            10 juin 2015    

            son gouvernement, avec l’extrême-droite, est le pire depuis la naissance d’Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.