Adieu, Mélenchon!

jlm

Dans son interview au Monde du 25 août, J L Mélenchon est présenté comme « le bulletin de vote stable et sûr ».

Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aura pas ma voix !

Interrogé sur « l’identité et la sécurité » mises en avant par Sarkozy, il répond ceci qu’on peut partager :

« On connaît la recette : la peur et les surenchères sécuritaires. Pour le menu peuple, le potage quotidien de la haine des musulmans est servi ! ».

  Mais s’en distingue-t-il vraiment quand à une question sur le « burkini », il répond par une tirade islamophobe que Valls peut partager :

« C’est clairement une provocation politique. ».

« Spécialiste » du Coran, il se mêle de ce qui ne le regarde pas et poursuit :

« Le burkini n’est pas une tenue religieuse et je doute que le prophète ait jamais donné la moindre consigne concernant les bains de mer. ».

Et loin de s’en prendre au racisme anti-musulmanes, il se masque derrière un féminisme dévoyé pour conclure : « L’instrumentalisation communautariste du corps des femmes est odieuse. C’est un affichage militant. »

Concernant les réfugiés, à la question « L’immigration est-elle une chance pour la France ? », Il déclare :

« La question est piégée. A des moments oui et à d’autres non. Je n’ai jamais été pour la liberté d’installation, je ne vais pas commencer aujourd’hui. Est-ce que, s’il venait dix mille médecins s’installer en France, ce serait une chance ? Oui. »

Est-i besoin de souligner le caractère particulièrement odieux de la dernière phrase ?

10 000 médecins étrangers en France ce serait une chance, mais 10 000 ouvriers, ce serait des gens qui viendraient voler le pain des Français !

J L Mélenchon n’est pas pour le « déménagement permanent du monde ».

On avait compris. Le vieux monde a encore ses chances avec lui.

Chacun chez soi ?

Similar posts
  • Roland Gori: La nudité du pouvoir Com... [...]
  • Après la profanation du cimetière isr... 14? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fourteen_Words?wprov=sfla1 Une petite foule ce matin dans le froid du cimetière israélite de Herrlisheim, dans le Bas-Rhin, récemment profané. Le ministre de l’Intérieur, Castaner, après son intervention hier soir suite à la mort du terroriste de Strasbourg, le préfet Marx, le DDSP du Bas-Rhin, des officiers de l’armée, le Grand-Rabbin du Bas-Rhin, le maire [...]
  • Non au GCO, oui à l’archéologie... Des visites étaient organisées ce matin sur le chantier archéologique de Duttlenheim, pas loin du (futur, mais encore potentiel) embranchement du Contournement Ouest de Strasbourg avec l’A 35 entre Duppigheim et Duttlenheim. Pour l’occasion, Vinci avait déroulé le tapis rouge, même aux opposants à cette autoroute inutile et obsolète, pour accéder au chantier. Merci aux [...]
  • Chasse aux lycéens de Rudloff aux Pot... Pendant près de trois heures, la police a pratiqué la chasse aux lycéens du lycée polyvalent Marcel Rudloff dans le quartier des Poteries. Vers 10, à la récréation, des lycéens sont sortis sur le parvis. Une petite poubelle a été brûlée ainsi qu’un vieux canapé près de l’entrée des profs. Les pompiers ont rapidement éteint [...]
  • Pourquoi je pars à Paris ce soir ? Vincent Guillot https://www.histoiresordinaires.fr/Intersexe-Vincent-Guillot-sort-de-la-nuit_a1330.html Pourquoi je pars à Paris ce soir ? Je ne vais pas manifester, je vais participer à la révolution. Je n’ai rien, rien à perdre, je ne possède rien et je vis dans la misère depuis des années, cassé par le travail d’ouvrier, torturé, mutilé par la médecine, même ma vie fut [...]

2 Commentaires

  1. Mikael Mikael
    27 août 2016    

    Certes, certes…mais pour autant, gardons-nous bien du raccourci aller au raccourci et demi !
    S’agissant du “burquini”, cela semble improbable que se baigner ainsi tout habillé-e soit sensuellement aussi jubilatoire que pour Anita Ekberg “plonger” dans la fontaine de Trévise, ou de pouvoir nager “à oualp” dans l’océan.
    Et pour ce qui est du “chacun chez soi”, il y a malheureusement fort à parier qu’une majorité de migrant-es aurait bel et bien préféré ne pas avoir à quitter (voire fuir) leur “chez soi”…

    • L'équipe F2C L'équipe F2C
      28 août 2016    

      et les tenues de plongée?

No Pings Yet

  1. Adieu, Mélenchon ! | ★ infoLibertaire.net on 29 août 2016 at 0 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.