Adieu, Mélenchon!

jlm

Dans son interview au Monde du 25 août, J L Mélenchon est présenté comme « le bulletin de vote stable et sûr ».

Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aura pas ma voix !

Interrogé sur « l’identité et la sécurité » mises en avant par Sarkozy, il répond ceci qu’on peut partager :

« On connaît la recette : la peur et les surenchères sécuritaires. Pour le menu peuple, le potage quotidien de la haine des musulmans est servi ! ».

  Mais s’en distingue-t-il vraiment quand à une question sur le « burkini », il répond par une tirade islamophobe que Valls peut partager :

« C’est clairement une provocation politique. ».

« Spécialiste » du Coran, il se mêle de ce qui ne le regarde pas et poursuit :

« Le burkini n’est pas une tenue religieuse et je doute que le prophète ait jamais donné la moindre consigne concernant les bains de mer. ».

Et loin de s’en prendre au racisme anti-musulmanes, il se masque derrière un féminisme dévoyé pour conclure : « L’instrumentalisation communautariste du corps des femmes est odieuse. C’est un affichage militant. »

Concernant les réfugiés, à la question « L’immigration est-elle une chance pour la France ? », Il déclare :

« La question est piégée. A des moments oui et à d’autres non. Je n’ai jamais été pour la liberté d’installation, je ne vais pas commencer aujourd’hui. Est-ce que, s’il venait dix mille médecins s’installer en France, ce serait une chance ? Oui. »

Est-i besoin de souligner le caractère particulièrement odieux de la dernière phrase ?

10 000 médecins étrangers en France ce serait une chance, mais 10 000 ouvriers, ce serait des gens qui viendraient voler le pain des Français !

J L Mélenchon n’est pas pour le « déménagement permanent du monde ».

On avait compris. Le vieux monde a encore ses chances avec lui.

Chacun chez soi ?

Similar posts
  • Mettre des enfants en cage… Mettre des enfants en cage, séparer des familles: La guerre contre l’immigration est-elle allée trop loin ? (Caging Children, Separating Families: Has the War on Immigration Gone Too Far? ) https://www.rutherford.org/publications_resources/john_whiteheads_commentary/caging_children_separating_families_has_the_war_on_immigration_gone_too_far par John W. Whitehead “ Jamais notre future n’a été plus imprévisible, jamais nous n’avons tellement dépendu de forces politiques auxquelles on ne peut [...]
  • Retraité.e.s en colère, on va pas se ... Strasbourg 2 à 300 retraité.e.s ont défilé cet après-midi de 14 à 15 h de la place Kléber à la Préfecture place Broglie. L’appel était intersyndical. Les responsables syndicaux n’ont pas sollicité de rencontre avec le préfet Marx vu que ça ne sert à rien. Au niveau national, depuis la rencontre de septembre 2017, rien [...]
  • Journée sans cheminots/ Strasbourg Les cheminots unis dans leur intersyndicale continuent la lutte! Ils-elles étaient rassemblé.e.s dès 11 h ce 12 juin place de la gare à [...]
  • L’opposition juive au sionisme,... [...]
  • Bourgeois et soldats/ Burger und Sold... Présentation au Centre culturel alsacien par Armand Peter, Jean-Claude Richez, Jean-Paul Sorg, le 9 juin 2018 à [...]

2 Commentaires

  1. Mikael Mikael
    27 août 2016    

    Certes, certes…mais pour autant, gardons-nous bien du raccourci aller au raccourci et demi !
    S’agissant du “burquini”, cela semble improbable que se baigner ainsi tout habillé-e soit sensuellement aussi jubilatoire que pour Anita Ekberg “plonger” dans la fontaine de Trévise, ou de pouvoir nager “à oualp” dans l’océan.
    Et pour ce qui est du “chacun chez soi”, il y a malheureusement fort à parier qu’une majorité de migrant-es aurait bel et bien préféré ne pas avoir à quitter (voire fuir) leur “chez soi”…

    • L'équipe F2C L'équipe F2C
      28 août 2016    

      et les tenues de plongée?

No Pings Yet

  1. Adieu, Mélenchon ! | ★ infoLibertaire.net on 29 août 2016 at 0 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !