Enterrement du GCO à Eckwersheim



















Plusieurs centaines de personnes (au moins 500, en dépit du comptage riquiqui des gendarmes) ont participé à l’enterrement du GCO cet après-midi dans le village d’Eckwersheim.

Vêtues en deuil, au son de marches funèbres, elles suivaient un cercueil porté successivement par des volontaires qui se sont relayés jusqu’au château d’eau près duquel à la limite, d’un lotissement, passerait cette autoroute à péage qui défigurerait le Kochersberg de Vendenheim à Duttlenheim.

On voyait très très peu d’habitants aux fenêtres (étaient-ils tous partis à la campagne?) de même qu’Eckwersheim affiche peu de banderoles anti GCO.

Les politiciens alsaciens qui soutiennent ce projet aberrant on été conspués ainsi que le soi-disant ministre de l’écologie Nicolas Hulot. Un sort particulier a été réservé à Roland Ries qui a mis sa veste réversible du mauvais côté. N’ont par été oubliés Hermann, Rottner and co. Des chansons satiriques ponctuaient le déplacement.

A la fin, à l’ombre du château d’eau le cercueil du GCO a été cloué vigoureusement et collectivement.

Similar posts
  • 1er mai à Strasbourg: rouge, jaune, v... [...]
  • Strasbourg Acte XXIV 5000 manifestant... RIC Strasbourg Étoile https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157203760243599/?t=6 Fraternisation street medics allemands-français A deux doigts du gazage place Corbeau Strasbourg Act 24 Gazage sur la passerelle et le quai Place de l’Université Vers la place de Bordeaux Sous la pluie et gazage place de Bordeaux Gazés sous la pluie Repli après gazage Acte 24 Strasbourg Retour vers le Pont [...]
  • Vélorution pour des pistes cyclables ... Près de 400 cyclistes de tout âge ont participé, après quelques discours introductifs, à la Vélorution de la place de la République à Strasbourg jusqu’à Schiltigheim afin de réclamer de la maire EE/LV de Schellige, Danièle Dambach, la réalisation de pistes et bandes cyclables. La police nationale ouvrait et fermait la voie (on les préfère [...]
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.