Gazage nocturne à la ZAD du Moulin après l’intervention de José Bové




Les vidéos de l’agression par les gendarmes

Le maire de Kolbsheim avait donné rendez-vous à 18 h à la mairie après l’évacuation de la ZAD. Il y avait du monde, jusqu’à 300 personnes.

Nous avons été invités à entrer dans le parc du château et sur la terrasse d’où on profite d’une vue splendide sur la plaine et les Vosges.

On attendait José Bové et sa collègue députée européenne responsable de la commission transport.

Après avoir été interviewés par les télés et les radios, Bové est passé en direct sur le journal de France 3 Alsace à 19h.

Puis ils se sont adressés à la foule dont l’esprit était à la résistance.

Enfin, on nous a proposé de descendre dans le jardin du château.

Vers le bas, la forêt domine sur le parc aménagé.
On s’est tous et toutes dirigé-e-s vers la ZAD.

Il faisait déjà nuit lorsque nous somme arrivés à la barricade toujours en place près du moulin et de la grange.

Deux rangées de gendarmes s’abritaient derrière la barricade zadiste!
José Bové a tenté de passer. Malgré sa qualité de député européen, il a été bousculé et repoussé. Alors que des dizaines de personnes se portaient sur la barricade, les gendarmes ont projeté une première dose de gaz.

La barricade est en partie tombée, arrachée par les opposants au GCO.
Entre temps les gendarmes avaient tous enfilé leurs casques. Pas un caillou, pas un projectile n’a été lancé sur les militaires qui nous arrosaient copieusement.
On a reculé et la plupart, suffoquant, nous avons repris le chemin du parc et du château.
Ne nous parlez plus de démocratie!

Similar posts
  • Mobilisation générale pour la forêt d... Tous et toutes à 14h devant le Club canin à Vendenheim! Deux machines à déforester sont sur le terrain depuis 10 ce matin, protégées par 60 gendarmes. Ce matin à partir de 6h Gendarmes à moto-cross à la recherche de lutins de la forêt du Krittwald Le camion porte-engins sort du chantier à Vendenheim, protégé [...]
  • Gilets Jaunes de l’Est à Belfor... 10 h: Ag du QG Strasbourg République Gilets Jaunes, puis cortège à Strasbourg et départ à Belfort Arrivée au point de rassemblement place de l’Arsenal à Belfort Le cortège démarre vers la ville Strasbourg dans le cortège Le Haut-Rhin en [...]
  • Olga, par Bernhard Schlink [...]
  • Des camionnettes de police ont-elles ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont publié un article visant à rectifier des informations publiées sur des réseaux sociaux au lendemain de la manifestation Gilets Jaunes de Strasbourg du samedi 11 janvier. On voit sur des vidéos plusieurs camionnette siglées de la police nationale foncer rue du 22 Novembre vers 17 h en direction du centre [...]
  • Laïcité d’Accord: Appartenances... APPARTENANCES RELIGIEUSES EN ALSACE : DES CHIFFRES PRODIGIEUX. Des difficultés méthodologiques. Les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France par la loi du 6/01/1978 (loi Informatique et libertés). La CNIL peut cependant accorder des dérogations à des chercheurs en contrôlant la finalité de l’étude, le consentement des personnes et le respect de leur anonymat. Les [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.