Mardi, 14 Avril, 2020

POUR LE DÉPUTÉ HABIB, TOUTES LES FAKE NEWS SONT BONNES POUR S’EN PRENDRE AUX GAZAOUIS

Pierre Barbancey

Le député Meyer Habib accuse les habitants de Gaza de ne pas respecter les gestes barrières en publiant une photo de 2017.
Meyer Habib, député de la 8e circonscription des Français établis hors de France, a décidé de rester confiné à Eilat, en Israël. Ce qui est son droit le plus strict. Le problème est qu’il est vice-président de la commission des Affaires étrangères. À ce titre, on serait en droit d’attendre un minimum de retenue. C’est trop demander à cet ami de Netanyahou.

Dans un tweet balancé il y a quatre jours, Meyer Habib s’en prend une fois de plus aux Palestiniens qui recevraient des millions pour lutter contre le virus. « Solidarité humaine oblige ! Ok », écrit-il, visiblement désappointé. Mais c’est pour mieux rugir. « Il faudrait peut-être qu’ils commencent à respecter le confinement et les gestes barrières ! » Et de publier deux photos, dont l’une montre des centaines de personnes dans une mosquée. Manque de bol (soyons indulgents en cette période de Pâques), le cliché est extrait d’une vidéo YouTube postée le… 9 novembre 2017.

Le blocus inhumain imposé par Israël n’a pas été levé
Deuxième tweet du ci-devant Meyer Habib, le même jour : « Pour info #Israël envoie tous les jours des camions humanitaires à #Gaza et à l’AP. » Pour info au VP de la commission des Affaires étrangères : cette « aide » israélienne se borne à généreusement consentir à laisser passer des convois internationaux dans la bande de Gaza. Que l’on sache, le blocus inhumain imposé depuis treize ans par Israël n’a pas été levé, aggravant les conditions de vie des Palestiniens et donc favorisant la propagation du virus (sans compter le manque de matériel qu’Israël considère à « double usage », c’est-à-dire pouvant être utilisé dans des opérations de résistance). Enfin, quelle meilleure preuve qu’aucun soutien n’est fourni aux 2 millions de Gazaouis que le chantage du ministre israélien de la Défense : il subordonne toute aide à Gaza à la restitution des corps de deux soldats israéliens. On attend toujours les rectifications de Meyer Habib qui se la joue confinement.
ils n’ont pas honte